Aller au contenu
Site Communauté

Souci d’installation w10


Loic747
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je viens vous embêter après avoir pris assez l’après-midi à mater des vidéos ou des articles tout ça sur l’installation de w10.

 

le DD de mon pc a lâché cette semaine. N’ayant pas envie d’investir énormément j’ai été au cash du coin prendre un disque dur d’occaz. 

 

Apres avoir recup une clee boot de w7 j’ai remarqué que j’avais pas accès à ma carte réseaux etn’ayant Pas d’autre pic sous la main pour aller chercher les pilotes. J’ai installer ubuntu qui lui a tout de suite fonctionner. J’ai ensuite télécharger et créer une clee boot de w10 pour repasser dessus. 

 

Mais la ćest la galère il voit le dd mais avec un espace de 0octet de dispo. J’ai essayé avec diskpart rien y fait... alors que diskpart w7 (en mode legacy dans le bios voit totalement le disque w10 (en mode UEFI et secure boot désactivé) nan...

 

je je ne sais plus trop quoi faire si vous avez une idée ?

 

merci 

Lien vers le commentaire

Mais ta clé w10 tu l'as faite pour un bios ou pour UEFI ? Essaye avec rufus  https://rufus.akeo.ie/ et l'iso recupéré https://tb.rg-adguard.net/public.php (Windows final et les choix que tu veux) 

réglages en mbr de refus 

Donne nous des infos sur le PC modèle ou si monté la config .

 

rufus mbr.PNG

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loic747 a dit :

En fait je voulais le mettre en gpt comme le Windows est en 64bit pour mon pc et je l’ai créer avec l’iso Sur le site Microsoft et unetbootin. C’est un pote sous Mac qui me l’a faite du coup je n’en sais pas plus ^^

En gpt ça fonctionne si la carte mère gère UEFI . Va voir dans le bios/UEFI dans la gestion des disque si tu vois cette possibilité ou sinon  donne le modèle PC ou le modèle CM si c'est un PC monté (par toi ou un monteur) qu'on regarde ce qu'on trouve pour le modèle .

Lien vers le commentaire

Ok on a bien UEFI .Donc ta clé tu la fais avec rufus avec les réglages UEFI https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html et elle doit etre en fat32 . Tu dois mettre l'option boot menu sur enable pour facilement booter sur la clé (il faut la brancher et actionner F12 pour la sélectionner) et mets ton disque dur en 1 dans l'ordre de boot .

Normalement il faut formater ton disque en GPT et tu dois pouvoir le faire avec diskpart depuis la clé en cmd

Diskpart  list disk , select disk (ton disque) clean , convert gpt et exit tuto . Si la clé w10 est bien en fat 32 pour UEFI et le disque en GPT ça doit fonctionner .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je reviens encore vous embêter car le souci est toujours là ^^

 

avec win10 quand je lance l’installation il me trouve toujours le disque avec 0 octet même avec diskpart ^^ (en pièce jointe) alors qu’avec w7 il le voit ^^ je lui ai même demandé de faire une nettoyage et une partition qu’il a normalement dû faire. 

 

E31DE3A7-7AA7-406E-A1E0-2740A11D463B.jpeg

Lien vers le commentaire

Bon essaye de voir si  le Disque est reconnu et avec la bonne taille sur un autre PC : un HDD d'occasion on en a déjà eu un ici et la personne a du le jeter : inutilisable …

Je pense qu'il faudrait le tester en le branchant soit sur un autre PC et faire un test avec des outils comme crystaldisk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 soit avec des outils bootables (vu que sur ton PC il n'y a pas de système )comme les outils ici

Et il faut arrêter d'acheter des disques durs d'occasion : on ne sait jamais comment ils ont étés traités : si c'est un don ça va sinon on s'abstient .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

En fait pour ubuntu il n’avait plus dans le listing de boot son amorce ^^ il fallait que je remette (sur lés pic ACER c’est une manip pour certifie le système d’exploitation sinon il n’en veut pas)

 

je vais rester sur ubuntu pour le coup ^^ ca sera moins prise de tête pour le moment :) 

 

merci d’avoir pris le temps de m’aider calisto06 :) 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...