Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Bonjour ce matin j'ai décidé de regarder sur YouTube le terme suivant : "Optimiser son Pc" puis je suis tombé sur un mec (très cool au passage) qui s'appelle Capet. Je suivais ses tutos avec attention jusqu'à l’épisode 3 qui au début nous mets en garde car il peut y avoir des problèmes je me suis dit que si je faisait tous ce qu'il me disait de faire je pourrais peut être ne pas avoir de problème. Le tuto en question était de désinstaller les drivers de carte graphique avec le DDU puis de réinstaller les drivers avec des versions plus ressentes, dans son tuto il nous conseiller de cliquer sur désinstaller sans redémarrer, ce que j'ai fais, arrivé a la fin de la désinstallation j'avais oublier qu'il fallait installer le nouveau driver avant de redémarrer. Suite a cela la résolution était grossit mais bien en 1920x1080 j'ai donc décidé de désinstaller la carte graphique "de base Microsoft", le logiciel DDU avait créé un point de restauration au cas ou ce qui aurait pu mettre fort utile étant donné que maintenant mon pc ne détecte plus ma GTX 1050, impossible d'installer Nvidia Display Driver donc j'ai voulu reprendre le point de restauration mais a ma grande surprise mon disque dur est soit disant endommagé. Je me retrouve donc maintenant sans carte graphique et avec aucun moyen de l'utilliser. Merci d'avance de vos réponses. PS: composants : carte mère : Asrock FM2A68M-DG3+ carte graphique : gtx 1050 Processeur : AMD A8-7600 APU (2014 D.Ka) disque dur : Toshiba P300 1TB ram : Unknown TEAMGROUP-UD3-1600 1x8GB . Modifié le 19 septembre 2018 par Uxy_ faute de frappe Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 bonjour, installez ceci : https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php faite une détection et regarder si il ne trouve pas des drivers pour votre CG et éventuellement un ou l'autre driver CG intégrée a la CM faite un screen si vous avez des doute. Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Merci pour cette réponse si rapide mais je doute que ce logiciel puisse détecter ma carte graphique sachant qu’elle n’est pas détectée dans le gestionnaire de périphérique mais bon toute aide est bonne a prendre je vais essayer. Modifié le 19 septembre 2018 par Uxy_ encore une faute de frappe (vaisseau -> vais) Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) J'ai installer ce logiciel. Le seul qui pourrait avoir un lien avec ma carte graphique est le dernier je suis en train de l'installer. Mais le signe usb barré me dit que ce périphérique est débranché. Modifié le 19 septembre 2018 par Uxy_ fin manquante Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Le driver est maintenant installer et rien n'a changé. Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Au passage mon câble reliant mon pc à l'écran est branché sur le port de la carte graphique et non de la carte mère. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 le dernier composant que vous avez mis est pour les port VGA de votre CM. vous devriez maintenant dans le gestionnaire de périphérique avoir quelques chose de plus parlant .. pourriez vous nous faire un screen du gestionnaire de périphérique 1 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Modifié le 19 septembre 2018 par Uxy_ message faux Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 @Uxy_ Bonjour, Dans la boite de la carte graphique tu n'avais pas un CD de pilotes ? Tu peux essayer de réinstaller avec et puis après mettre à jour éventuellement . 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 @Uxy_ en effet voir le drivers dédié a votre CG. le fait des fois de la retirer de sont port CM démarrer le pc puis a l’accueil de windows éteindre le PC. remettre la CG et relancer le pc il vas détecter votre CG comme un nouveau composant ++ Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : @Uxy_ Bonjour, Dans la boite de la carte graphique tu n'avais pas un CD de pilotes ? Tu peux essayer de réinstaller avec et puis après mettre à jour éventuellement . Impossible d'installer le moindre driver en rapport avec nvidia car il considere que je n'ai pas la carte graphique Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 13 minutes, Delta a dit : @Uxy_ en effet voir le drivers dédié a votre CG. le fait des fois de la retirer de sont port CM démarrer le pc puis a l’accueil de windows éteindre le PC. remettre la CG et relancer le pc il vas détecter votre CG comme un nouveau composant ++ J'ai essayer d’allumer mon pc sans la carte graphique puis je l'ai éteint puis rallumer avec ma CG et aucune évolution notable. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 à l’instant, Uxy_ a dit : J'ai essayer d’allumer mon pc sans la carte graphique puis je l'ai éteint puis rallumer avec ma CG et aucune évolution notable. cliquer droit sur le drapeau windows en bas a gauche puis dans executer : taper msinfo32 dans la fenêtre : cliquer sur le plus ( + ) devant composant puis affichage vous devriez avoir vos périphériques et marque de cg Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 20 minutes, calisto06 a dit : @Uxy_ Bonjour, Dans la boite de la carte graphique tu n'avais pas un CD de pilotes ? Tu peux essayer de réinstaller avec et puis après mettre à jour éventuellement . il y a 16 minutes, Uxy_ a dit : Impossible d'installer le moindre driver en rapport avec nvidia car il considere que je n'ai pas la carte graphique Excuse moi calisto06 j'ai parler sans tester suis en train d'essayer et ca a l'air d'avancer. Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 il y a 2 minutes, Delta a dit : cliquer droit sur le drapeau windows en bas a gauche puis dans executer : taper msinfo32 dans la fenêtre : cliquer sur le plus ( + ) devant composant puis affichage vous devriez avoir vos périphériques et marque de cg Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 elle est répertorié " nvidia " mais tourne sous un driver de base Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 à l’instant, Delta a dit : elle est répertorié " nvidia " mais tourne sous un driver de base C'est bon signe ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) AH ! Modifié le 19 septembre 2018 par Uxy_ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Donc là fais la mise à jour pour voir . Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Tout refonctionne comme avant. MERCI LE CRABE INFO !!! 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Marque en résolu alors . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Il y a 4 heures, Uxy_ a dit : puis je suis tombé sur un mec (très cool au passage) qui s'appelle Capet. oublie ce carpette il y a 29 minutes, Uxy_ a dit : MERCI LE CRABE INFO !!! deux rien ... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Comme quoi : bien garder les boites et les CD du matos . 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés