Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien. Me revoilà encore une fois avec un gros problème cette fois avec mon disque dur interne secondaire. Mise à jour Windows installés hier soir. Et là ce matin surprise, plus moyen d'accéder à mon disque dur secondaire, celui contenant tous mes fichiers. Windows me propose de le formater bien sur, mais avant d'opter pour cette solution, que je ferais surement, et ensuite faire une procédure de récupération avec GetDataBack. Je voudrais savoir si vous aviez une idée sur la cause du problème et éventuellement éviter le formatage. En pièce jointe le message quand je tente de l'ouvrir. Merci d'avance. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 yop là, @Kangueul tenter une fois testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR pour voir si il y a pas des problèmes de secteur defect etc. et avec ce soft voir si vous ne pourriez pas récupérer vos affaires. c'est long suivant la capacité mais cela rend souvent de bon résultat ++ Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 A partir de windows il y a un moyen je crois de vérifier le disque non? Mais je connais pas la commande à effectuer. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 1 minute, Kangueul a dit : A partir de windows il y a un moyen je crois de vérifier le disque non? Mais je connais pas la commande à effectuer. en effet ici : En ligne de commande La méthode par ligne de commande est plus performante, car elle contient plus d'options d'analyse. Pour cela, lancer l'invite de commande en mode administrateur. Dans la console, taper la commande chkdsk /F x: x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre) Pour faire une analyse profonde, taper la commande chkdsk /F /R /I x: Valider avec ENTRÉE Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 @Kangueul Bonjour , Il est comment dans diskpart le disque : en invite de commande diskpart , list disk , select disk (n°du disque) , list volume et regardez comment il est noté Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Pas il y a 5 minutes, Delta a dit : en effet ici : En ligne de commande La méthode par ligne de commande est plus performante, car elle contient plus d'options d'analyse. Pour cela, lancer l'invite de commande en mode administrateur. Dans la console, taper la commande chkdsk /F x: x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre) Pour faire une analyse profonde, taper la commande chkdsk /F /R /I x: Valider avec ENTRÉE J'ai fais ça mais j'ai ce message. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Et diskpart ça dis quoi ? Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 9 minutes, calisto06 a dit : @Kangueul Bonjour , Il est comment dans diskpart le disque : en invite de commande diskpart , list disk , select disk (n°du disque) , list volume et regardez comment il est noté Commande diskpart, seul le disque principal C apparait. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) pour la commande c'est normal chkdsk = commande d'analyse d: le lecteur à analyser /f verifie le systeme de fichier /r répare ce qui est endommagé donc ont aura : chkdsk d: /f /r Edit :correction de ma command j'avais inversé deux lettres Modifié le 15 septembre 2018 par Delta correction de la commande chkdsk Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 La procédure de vérification a commencé. J'attends la fin. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 1 minute, Kangueul a dit : La procédure de vérification a commencé. J'attends la fin. il analyse donc le D: et bien ont vas attendre Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 à l’instant, Delta a dit : il analyse donc le D: et bien ont vas attendre Oui il analyse le D actuellement. Et déjà dans le rapport on voit un soucis avec le programme sur lequel j'avais rencontré un problème, je sais pas si vous vous en souvenez. Surligné en jaune sur la capture. Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 ça risque de durer, je reviendrais vous tenir au courant. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 en effet je me rappelle un certains fichier que vous ne pouviez lire ! c'est bien cela. en effet si il était illisible il devais surement être touché ou corrompu... ensuite aussi peut être justement un secteur endommagé là ou il est écris ont commence a y voir plus clair. ++ Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Oui un soucis avec mon gestionnaire de téléchargement et qui m’empêchait de lire mes vidéos. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) où en est le coco pc là ? il y a 58 minutes, Kangueul a dit : Oui un soucis avec mon gestionnaire de téléchargement et qui m’empêchait de lire mes vidéos. quelle mémoire quand même, je m’épate ... depuis que j'ai remplacer mes DDR3 par des DDR4 mon cerveau tourne .... plus fort plus vite humour ... Modifié le 15 septembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Mdrr..une vraie machine de combat il y a 49 minutes, Delta a dit : où en est le coco pc là ? quelle mémoire quand même, je m’épate ... depuis que j'ai remplacer mes DDR3 par des DDR4 mon cerveau tourne .... plus fort plus vite humour ... Mdrr..une vraie machine de combat.. Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Bon beh pour en revenir à mon problème, c'est nickel chrome. C'est réparé ça y est.. 1 Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Encore une fois merci à vous tous, vous assurez. 1 Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Continuez comme vous êtes, vraiment sympathique vous tous. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) il y a 12 minutes, Kangueul a dit : Continuez comme vous êtes, vraiment sympathique vous tous. merci pour votre message de soutiens .. Modifié le 15 septembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Kangueul Posté(e) le 15 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2018 Mdrr...c'est un peu ce que j'ai ressenti quand j'ai rallumé mon ordi.. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 septembre 2018 Share Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 9 minutes, Kangueul a dit : Mdrr...c'est un peu ce que j'ai ressenti quand j'ai rallumé mon ordi.. on est content que vous pouvez re avoir satisfaction avec votre pc 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés