calisto06 Posté(e) le 17 septembre 2018 Share Posté(e) le 17 septembre 2018 Du coup est ce que tu avais réinstallé la carte réseau LAN sans fil avec les pilote du site hp ? https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-15-bc400-notebook-pc-series/20913084/model/23394545 voir wifi réinstalle aussi le Bluetooth BT 1 Lien vers le commentaire
emile Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2018 bon il a planté cette nuit même en ethernet, donc ce n'est pas le wifi @calisto06je tente ça Lien vers le commentaire
emile Posté(e) le 21 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2018 3 jours sans plantage depuis la suppresion de la carte bluetooh et réinstallation à partir du lien de @calisto06 merci à tous je pense que je tiens le bon bout Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 septembre 2018 Share Posté(e) le 21 septembre 2018 Ok alors quand tu sera sur tu pourras mettre en résolu le topic . Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 22 septembre 2018 Share Posté(e) le 22 septembre 2018 Bonjour , Le 17/09/2018 à 15:29, Delta a dit : a quoi correspond bonjour service ? Le service Bonjour est un processus-service Apple , qui s'installe de façon insidieuse sur nos PC ! Vous devez sûrement être le propriétaire d'un Iphone, Ipod, ou autres appareils Apple, et en installant Itunes, le service "Bonjour" a pris ses aises dans votre système ! ( Skype, Adobe et d'autres logiciels l'installe également ...) Il arrive que ce processus génère des erreurs , il suffit alors de le supprimer pour retrouver une certaine tranquillité ( un lien pour le supprimer ICI ) Cependant , à la lumière des commentaires précédents , ce n'est pas lui le responsable de votre problème initial , ma participation est donc plus à titre de renseignements ! A bientôt, MateLeot 2 Lien vers le commentaire
emile Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2018 bonjour après 1 mois de tranquillité, le problème est revenu de plus belle j'ai donc décidé de formater le C: et de réinstaller mon win 10 64 bits je refait mon install il me détecte bien tout les drivers, je fais la dernière mise à jour du bios dispo sur HP et c'est tout et la les écrans bleus reviennent la seule bonne nouvelle c'est que maintenant il enregistre en logo minidump l'erreur voici un copier coller depuis whocrashed On Sat 27/10/2018 20:14:48 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidump\102718-7656-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B0F30) Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFA50426C16060, 0xFFFFF80552E5F7D0, 0xFFFFA50426C79910) Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time. This is likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sat 27/10/2018 20:14:48 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!ObIsKernelHandle+0x9A6) Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFA50426C16060, 0xFFFFF80552E5F7D0, 0xFFFFA50426C79910) Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time. This is likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. On Sat 27/10/2018 13:57:22 your computer crashed or a problem was reported crash dump file: C:\Windows\Minidump\102718-7671-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B0F30) Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF858944EBA060, 0xFFFF83073685F7D0, 0xFFFF858944E5F910) Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time. This is likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. au niveaux des journaux évènements j'ai tjours des warnings bthusb id 34 et des erreurs distribuedcom 10016 et des warning kernel processor id 37 et au final une erreur kernel power id 41 Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue. Je suis à 2 doigts de demander à HP un retour sav tellement ça me soule vous airez une autre idée? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 octobre 2018 Share Posté(e) le 27 octobre 2018 C'est une tour ou un portable ? Peut être vérifier du coté de l'alimentation ...mais là il faut des outils alors à priori le SAV me parait le mieux étant donné qu'on a déjà fait pas mal de recherches là dessus maintenant il faut vérifier le matos . Lien vers le commentaire
emile Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2018 il y a 17 minutes, calisto06 a dit : C'est une tour ou un portable ? Peut être vérifier du coté de l'alimentation ...mais là il faut des outils alors à priori le SAV me parait le mieux étant donné qu'on a déjà fait pas mal de recherches là dessus maintenant il faut vérifier le matos . je tente de mettre à jour tous les drivers avec le site HP constructeur c'est un portable, et si une fois ça fait tjours écran effectivement ça sera SAV Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 octobre 2018 Share Posté(e) le 28 octobre 2018 Salut ! Il y a 21 heures, emile a dit : je tente de mettre à jour tous les drivers avec le site HP constructeur Bonne idée, car le log pointe une erreur à cause du pilote qui gère l'alimentation. Si tu as un pilote HP qui a la mention "power", c'est celui-là qu'il faut réinstaller. Et s'il y a un pilote plus récent, bloques les mises-à-jour de pilotes que Windows update pourrait installer (les incompatibilités ne sont pas rares). Lien vers le commentaire
emile Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 14 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! Bonne idée, car le log pointe une erreur à cause du pilote qui gère l'alimentation. Si tu as un pilote HP qui a la mention "power", c'est celui-là qu'il faut réinstaller. Et s'il y a un pilote plus récent, bloques les mises-à-jour de pilotes que Windows update pourrait installer (les incompatibilités ne sont pas rares). j'ai tout installé mais c'est toujours l'échec... demain appel sav sinon les drivers sont là https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-15-bc400-notebook-pc-series/20913084/model/23394545?sku=4JX02EA 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 octobre 2018 Share Posté(e) le 28 octobre 2018 il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! Bonne idée, car le log pointe une erreur à cause du pilote qui gère l'alimentation. Si tu as un pilote HP qui a la mention "power", c'est celui-là qu'il faut réinstaller. Et s'il y a un pilote plus récent, bloques les mises-à-jour de pilotes que Windows update pourrait installer (les incompatibilités ne sont pas rares). Coucou @Le PoissonClown je crois qu'on a fait le tour des drivers avec @emile là on est un peu à court d'idées . Lien vers le commentaire
Messages recommandés