Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de lancer le formatage...

Bhazaar

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis… J'ai un ACER qui tourne avec Windows 10, qui s'allume très bien mais dont la session est totalement bloquée… Impossible de récupérer le MDP car la personne qui a indiqué l'adresse de récupération l'a mal encodée…

Je ne vois donc comme solution qu'un formatage complet. Malheureusement, je ne peux pas utiliser la 1ère solution de l'article vu que je n'arrive pas à ouvrir une session.

Je pensais alors via le BIOS mais je ne sais pas exactement comment faire, de plus, je n'ai pas de clé USB d'installation et ne peut pas en créer une…

Quelle est la meilleure solution selon vous ?

Merci pour votre aide!

@Bhazaar Bonjour, tuto mdp

Y a t-il des documents à récupérer sur ce PC ou peut tu formater sans problème ? si tu as des documents tu as cette méthode de récupération tuto recup

- Première solution : contacter le vendeur pour récupérer le mdp : ce qui me semble être la solution la plus facile :D

- Deuxième solution avec Rescatux voir Méthode 3 

- Troisième solution formater 

Pour formater et réinstaller il faut booter sur une clé w10 bootable depuis le bootmenu du PC : pour ACER tu seras peut être amené à activer le bootmenu depuis le BIOS/UEFI dans les onglets des réglages voir boot PC 

Donc pour créer la clé bootable il faudra le faire depuis un PC fonctionnel (chez un ami ou au travail car on ne peut pas installer sans ce support d'installation sur une session bloquée) , en sachant si ton disque est géré en UEFI ou en légacy (MBR) à voir dans le bios et pour faire la clé (je te mets deux versions de w10 la dernière étant 1803) 1709 et 1803

Donc une fois démarré sur la clé W10 tu cliques sur installer , tu supprimes les partitions (sauf si il y a une partition recovery usine que tu peux conserver) et tu installes sur la partition crée , tu pourras toujours ensuite si tu le souhaites partitionner le disque dur pour avoir soit des partitions de données soit pour installer un autre OS . 

En image tuto et voir Méthode 2 Choix 2

De tout façon pour tout ça il faut accéder à un PC fonctionnel et créer les supports de dépannages .

• Plusser (+1) 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...