Aller au contenu
Site Communauté

câble USB supérieur à 5 m


ayguyllons

Messages recommandés

yop là, 

si j'ai bien compris vous désirez déporté votre clé huawei là où elle capterai un meilleur signal par rapport ou votre pc ce trouve..

je pense que cela ne devrais pas posé de problème ... tout en sachant que le mieux est de ne pas avoir une distance trop longue en câble, car les pertes sont lié ... plus le câble est long plus les pertes le seront aussi.

ici cela ne se présentera pas, mais évité des raccord car ces raccord font perte beaucoup de performance

 

++

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Au-delà de 5m, un câble USB non-actif accuse des pertes trop importantes pour assurer un signal que qualité correcte. Il faut effectivement un répéteur (on parle de "câble actif"). Selon la puissance des répéteurs, on peut alors faire suivre plusieurs longs câbles non-actifs. L'idéal étant évidemment d'éviter les raccords, comme le dit @Delta, mais difficile de trouver des câbles à plus de 5m. Ce doit être une norme qui veut cette limitation, je pense.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ceci dit un câble USB actif ça reste cher. Alors une solution moins onéreuse, je pense, serait d'utiliser un routeur avec port usb pour clé 4G (par exemple : TP-Link Routeur TL-MR3020).

Il faut alors brancher la clé 4G sur le routeur et ensuite vous branchez un câble Ethernet du routeur au pc ou alors même vous pouvez aussi vous connecter en wifi sur le routeur.

Le point faible de cette solution est que le routeur a besoin d'être alimenté et donc il faut une prise pas très loin ...

Je sais que je ne répond pas à la question posée mais je voulais proposer une alternative

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...