Rafik Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 Bonjour, Voila, j'ai essayé d'installer ubuntu sur mon nouveau pc et (me débarrassé du WIN10) sans succès le cd démarre il tourne un moment puis il s’arrête, et avec la clés USB !!! il n'est pas reconnu !!! Mon pc modèle : HP Notebook - 15-bs027nf Merci par avance pour tous vous efforts. Bien cordialement Rafik Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) Bonjour, Peux-tu préciser ? Tu as créé un CD car tu ne parviens pas à graver un clé Ubuntu qui fonctionne, est-ce cela ? Comment as-tu gravé la clé et le CD ? Donc tu veux supprimer W10, pas faire un dual boot ? Comment as-tu gravé la clé Ubuntu ? Modifié le 30 août 2018 par Firebird 1 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) Si Windows fonctionne, pour déterminer si le disque est en MBR ou en GPT, applique cette technique (merci à Aski auquel j'emprunte la procédure), puis transmets l'info. ouvrir le Gestionnaire de disques depuis le menu contextuel ouvert par le raccourci Windows x cliquer droite sur le disque "Disque x" sur lequel sera installé Windows ouvrir l'onglet "Volumes" suivant le "Type de partition" - "Secteur de démarrage principal" identifie le format MBR - "Table de partition GUID (GPT)" identifie le format GPT. Modifié le 30 août 2018 par Firebird 2 Lien vers le commentaire
Rafik Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2018 Bonjour Major Firebird, Merci pour ta réactivité, Je réponds à tes questions, J'ai acheté le cd avec une magazine Linux (2015), Pour la clé j'ai été sur le site Ubuntu. Et la raison de passer en Linux c'est la lenteur et les performance de mon pc malgré il est acheté neuf chez HP. Peut emporte pour moi de garder Win 10 ou le laisser en dual boot. Concernant MBR ou GPT, j'avoue que je ne connais rien. Bien cordialement. Rafik (débutant inoffensif) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) Hello, Je me méfie des CD achetés avec un magazine. Pour déterminer si tu es en GPT ou MBR, je t'ai donné la méthode. Quel est le modèle exact de ton PC ? S'il est neuf, il ne devrait pas être si lent. Indique la page de support HP, par exemple le mien démarre en 2.7 secondes et pourtant il a 3 ans et ce n'est qu'un pc très moyen http://support.hp.com/fr-fr/document/c04739044 Poste-moi ces copies d’écran 1- liste des applications obtenues par le chemin Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités 2- onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches. Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERShttp://www.touslesdrivers.com/ et poste-moi le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection. Quel est ton antivirus ? Je te conseille de conserver W10 et d'installer Ubuntu en dual boothttps://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-18-04-lts-dual-boot-windows-10.html Pour ton souci W10, on va tenter de le booster. Essaie de répondre à toutes mes questions. Modifié le 6 septembre 2018 par Le PoissonClown Ajout du lien vers le post évoqué Lien vers le commentaire
Rafik Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2018 OK Major Firebird , Je regarde tout ça et Tu aura tout, sa me plais cette phrase : (Pour ton souci W10, on va tenter de le booster. ) Bien cordialement Rafik (débutant inoffensif) 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 Hello, Je dois aller bosser bientôt et ne reviendrai sur le forum que dans la nuit, mais je te répondrai en rentrant, à moins que d'autres helpers ne le fassent. A plus tard. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 août 2018 Share Posté(e) le 31 août 2018 Pour une info sur uefi mbr etc tu as le site avec https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html et https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html .Bonne lecture Lien vers le commentaire
Rafik Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2018 Bonjour, C'est qu'il me pousse à changer et basculer vers Linux, c'est bien les performance ( pour ouvrir une page web tu as le temps de passé la serpillère et revenir...) il y a quelque qui cloche en question de rapidité et je ne voix pas ou !!!. Et si tu me dis que tu peux améliorer les performance je suis preneurs et je garde mon win 10. On attendant que je vous donne plus d'infos sur ce que vous m'avez demander, voila quelque caractéristique de mon pc, Ordinateur portable HP - 15-bs027nf Processeur Intel® Celeron® N3060 1,6 GHz de fréquence de base, jusqu’à 2,48 GHz de fréquence de salves, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs) 4 Go de mémoire SDRAM DDR4-2133 (1 x 4 Go) Merci par avance. Merci à vous tous ( Firebird et calisto06). Rafik Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 Hello, 4 Go de mémoire, c'est un peu juste pour W10 64 bits, mais j'ai demandé divers éléments que j'attends pour un avis plus précis. Lien vers le commentaire
Rafik Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2018 Ok Major à bien tôt, Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 3 septembre 2018 Share Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 6 minutes, Rafik a dit : Ok Major à bien tôt, mdr, m'appelles pas major stp, cela me rappelle mes études… Lien vers le commentaire
Rafik Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2018 C'est clair pour moi Major je ne t’appelle plus Major. ; ) 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Hello, Ce n'était pas bien grave quand même. On attend toujours tes retours. A bientôt. Lien vers le commentaire
Rafik Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Hello Firebird, Bonne nouvelle, j'ai réussi à installer Ubuntu !!! Comment ?. J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit au début de mon calvaire, ("Je me méfie des CD achetés avec un magazine "). Donc j'ai demandé à un collègue au boulot qui m'a passé le sien et BINGO !!! ça marche !!!. Conclusion, c'est le cd que j'ai acheté avec une magazine Linux était défectueux. Reste maintenant comment booster ou alléger win 10. Bien cordialement à tous Rafik (débutant inoffensif) 1 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Hello, c'est une super nouvelle. Donc as-tu bien fait un dual boot ? Il faut nous donner les éléments demander pour voir pourquoi W10 est lent. Lien vers le commentaire
Rafik Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 septembre 2018 Oui, j'ai fait une un dual boot. Tu peux me faire une listing plus simplifier de ce que tu veux exactement, pour la simple raison je ne suis pas un expert en informatique. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 4 septembre 2018 Share Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Re, Bien sûr j'ai déjà précisé ce point. Je te l'ai déjà écrit au début du sujet vendredi ! Relis-le ! Modifié le 6 septembre 2018 par Le PoissonClown Ajout du lien vers le post évoqué Lien vers le commentaire
Messages recommandés