Tsuku-Akai Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 (modifié) Bonjour, j'ai un problème avec des blue screen qui arrive n'importe quand sur mon ordinateur, je l'ai reboot entierement, et j'ai suivi un guide de ce site pour connaitre la raison des blue screen, mais ne m'y connaissant pas trop en informatique je n'arrive pas a solutionner mon problème. Je colle le résultat de la recherche de windbg j'espère qu'une bonne ame pourra m'apporter une réponse. Révélation Microsoft (R) Windows Debugger Version 10.0.17134.12 AMD64 Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved. Loading Dump File [C:\Windows\MEMORY.DMP] Kernel Bitmap Dump File: Kernel address space is available, User address space may not be available. ************* Path validation summary ************** Response Time (ms) Location Deferred srv*c:\SymbolsSrvCache*https://msdl.microsoft.com/download/symbols Symbol search path is: srv*c:\SymbolsSrvCache*https://msdl.microsoft.com/download/symbols Executable search path is: Windows 10 Kernel Version 17134 MP (4 procs) Free x64 Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Built by: 17134.1.amd64fre.rs4_release.180410-1804 Machine Name: Kernel base = 0xfffff802`a8a0f000 PsLoadedModuleList = 0xfffff802`a8dc91f0 Debug session time: Sat Aug 25 14:46:10.709 2018 (UTC + 2:00) System Uptime: 0 days 0:05:54.490 Loading Kernel Symbols ............................................................... ...........Page 440c0e not present in the dump file. Type ".hh dbgerr004" for details ..................................................... .............................................................. Loading User Symbols PEB is paged out (Peb.Ldr = 00000016`15a2a018). Type ".hh dbgerr001" for details Loading unloaded module list ...... ******************************************************************************* * * * Bugcheck Analysis * * * ******************************************************************************* Use !analyze -v to get detailed debugging information. BugCheck 4E, {99, 10b3e1, 2, e00013000132ae8} Probably caused by : memory_corruption ( nt!MiDeletePteRun+18bd9d ) Followup: MachineOwner --------- 3: kd> !analyze -v ******************************************************************************* * * * Bugcheck Analysis * * * ******************************************************************************* PFN_LIST_CORRUPT (4e) Typically caused by drivers passing bad memory descriptor lists (ie: calling MmUnlockPages twice with the same list, etc). If a kernel debugger is available get the stack trace. Arguments: Arg1: 0000000000000099, A PTE or PFN is corrupt Arg2: 000000000010b3e1, page frame number Arg3: 0000000000000002, current page state Arg4: 0e00013000132ae8, 0 Debugging Details: ------------------ KEY_VALUES_STRING: 1 TIMELINE_ANALYSIS: 1 DUMP_CLASS: 1 DUMP_QUALIFIER: 401 BUILD_VERSION_STRING: 17134.1.amd64fre.rs4_release.180410-1804 SYSTEM_MANUFACTURER: MSI SYSTEM_PRODUCT_NAME: MS-7996 SYSTEM_SKU: Default string SYSTEM_VERSION: 1.0 BIOS_VENDOR: American Megatrends Inc. BIOS_VERSION: 2.E0 BIOS_DATE: 08/11/2017 BASEBOARD_MANUFACTURER: MSI BASEBOARD_PRODUCT: H110M PRO-D (MS-7996) BASEBOARD_VERSION: 1.0 DUMP_TYPE: 1 BUGCHECK_P1: 99 BUGCHECK_P2: 10b3e1 BUGCHECK_P3: 2 BUGCHECK_P4: e00013000132ae8 BUGCHECK_STR: 0x4E_99 CPU_COUNT: 4 CPU_MHZ: c78 CPU_VENDOR: GenuineIntel CPU_FAMILY: 6 CPU_MODEL: 5e CPU_STEPPING: 3 CPU_MICROCODE: 6,5e,3,0 (F,M,S,R) SIG: C2'00000000 (cache) C2'00000000 (init) BLACKBOXBSD: 1 (!blackboxbsd) DEFAULT_BUCKET_ID: WIN8_DRIVER_FAULT PROCESS_NAME: RuntimeBroker.exe CURRENT_IRQL: 2 ANALYSIS_SESSION_HOST: DESKTOP-UT1TQFG ANALYSIS_SESSION_TIME: 08-25-2018 14:48:01.0464 ANALYSIS_VERSION: 10.0.17134.12 amd64fre LAST_CONTROL_TRANSFER: from fffff802a8bd57fd to fffff802a8ba7330 STACK_TEXT: ffff8708`ccab1a48 fffff802`a8bd57fd : 00000000`0000004e 00000000`00000099 00000000`0010b3e1 00000000`00000002 : nt!KeBugCheckEx ffff8708`ccab1a50 fffff802`a8a889ba : ffff8d81`05679180 ffff8708`ccab22f0 00000000`00000000 ffffc43f`fcb07ff0 : nt!MiDeletePteRun+0x18bd9d ffff8708`ccab1c20 fffff802`a8a89fc1 : ffff8708`ccab1df9 00000000`00000000 ffff8708`ccab1df9 ffff8708`ccab2350 : nt!MiDeleteVaTail+0xba ffff8708`ccab1d80 fffff802`a8a89f62 : ffff8708`ccab2350 ffffc43f`fcb08000 ffff8708`00000000 ffff8708`00000000 : nt!MiWalkPageTablesRecursively+0x701 ffff8708`ccab1e60 fffff802`a8a89f62 : ffff8708`ccab2350 ffffc462`1ffe5838 ffff8708`00000001 ffff8708`00000000 : nt!MiWalkPageTablesRecursively+0x6a2 ffff8708`ccab1f40 fffff802`a8a89f62 : ffff8708`ccab2350 ffffc462`310fff28 ffff8708`00000002 ffff8708`00000000 : nt!MiWalkPageTablesRecursively+0x6a2 ffff8708`ccab2020 fffff802`a8a88477 : ffff8708`ccab2350 ffffc462`311887f8 00000000`00000003 fffff802`00000000 : nt!MiWalkPageTablesRecursively+0x6a2 ffff8708`ccab2100 fffff802`a8a84393 : ffff8708`ccab2350 ffffe082`00000001 ffffe082`00000000 ffffe082`00000000 : nt!MiWalkPageTables+0x1e7 ffff8708`ccab21f0 fffff802`a8f03403 : ffffe082`651a93f0 ffffe082`64f21650 ffffe082`651a93f0 ffffe082`67bf1a80 : nt!MiDeleteVad+0x8d3 ffff8708`ccab2520 fffff802`a8ec3374 : ffffe082`651a93f0 ffffe082`67bf1a80 ffffe082`69732700 00000000`00000000 : nt!MiUnmapVad+0xa7 ffff8708`ccab2550 fffff802`a8ec31b3 : ffffe082`686955a0 ffffe082`686955a0 ffffe082`651a93f0 ffffe082`67bf1a80 : nt!MiCleanVad+0x30 ffff8708`ccab2580 fffff802`a8ec2efd : ffffffff`00000000 ffffffff`ffffffff ffff8708`ccab2801 ffffe082`67bf1580 : nt!MmCleanProcessAddressSpace+0x11f ffff8708`ccab2600 fffff802`a8ecad38 : ffffe082`67bf1580 ffff9e0e`20b7f990 ffff8708`ccab2818 00000000`00000000 : nt!PspRundownSingleProcess+0x129 ffff8708`ccab2680 fffff802`a8fba103 : 00000000`00000000 fffff802`00000001 00000016`15a2f000 ffffe082`69087a70 : nt!PspExitThread+0x5ac ffff8708`ccab2780 fffff802`a8a9d340 : 00000001`00000000 00000000`00000018 ffffe082`68f42bf0 ffffe082`68536700 : nt!KiSchedulerApcTerminate+0x33 ffff8708`ccab27c0 fffff802`a8bab400 : 00000000`00000010 ffff8708`ccab2850 00000000`00000000 fffff802`00000000 : nt!KiDeliverApc+0x3a0 ffff8708`ccab2850 fffff802`a8bb79ea : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 ffffe082`69087a70 : nt!KiInitiateUserApc+0x70 ffff8708`ccab2990 00007ff9`6d30d804 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceExit+0x9f 00000016`15cff758 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x00007ff9`6d30d804 THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC: bc263bda1c6535fee1e4de9da946a3c67dfe7dec THREAD_SHA1_HASH_MOD_FUNC_OFFSET: 30e848e50bd0de306d457d4136f894cd1678ce29 THREAD_SHA1_HASH_MOD: 82d14546c43bd06881f781d6d197c4c7f7ceb9cb FOLLOWUP_IP: nt!MiDeletePteRun+18bd9d fffff802`a8bd57fd cc int 3 FAULT_INSTR_CODE: 478b48cc SYMBOL_STACK_INDEX: 1 SYMBOL_NAME: nt!MiDeletePteRun+18bd9d FOLLOWUP_NAME: MachineOwner MODULE_NAME: nt DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 5b1a4590 STACK_COMMAND: .thread ; .cxr ; kb IMAGE_NAME: memory_corruption BUCKET_ID_FUNC_OFFSET: 18bd9d FAILURE_BUCKET_ID: 0x4E_99_nt!MiDeletePteRun BUCKET_ID: 0x4E_99_nt!MiDeletePteRun PRIMARY_PROBLEM_CLASS: 0x4E_99_nt!MiDeletePteRun TARGET_TIME: 2018-08-25T12:46:10.000Z OSBUILD: 17134 OSSERVICEPACK: 0 SERVICEPACK_NUMBER: 0 OS_REVISION: 0 SUITE_MASK: 272 PRODUCT_TYPE: 1 OSPLATFORM_TYPE: x64 OSNAME: Windows 10 OSEDITION: Windows 10 WinNt TerminalServer SingleUserTS OS_LOCALE: USER_LCID: 0 OSBUILD_TIMESTAMP: 2018-06-08 11:00:00 BUILDDATESTAMP_STR: 180410-1804 BUILDLAB_STR: rs4_release BUILDOSVER_STR: 10.0.17134.1.amd64fre.rs4_release.180410-1804 ANALYSIS_SESSION_ELAPSED_TIME: c17 ANALYSIS_SOURCE: KM FAILURE_ID_HASH_STRING: km:0x4e_99_nt!mideletepterun FAILURE_ID_HASH: {826a8dfe-b402-47c5-bb75-e9ab5230289f} Followup: MachineOwner --------- Je vous remercie par avance. Modifié le 25 août 2018 par Le PoissonClown Mise en forme du (long) rapport plus lisible Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Bonjour @Tsuku-Akai, Donne le modèle précis du PC la version w10 (build comprise) les logiciels installés (screen depuis panneau de config programmes et logiciels) et fait un test en mode sans echec et laisse tourner un peu pour voir si le pb se produit aussi (ça m'étonnerait ) mode sans echec w10 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Salut ! Je me suis permis d'éditer ton premier message pour le réduire en hauteur (plus lisible). Le rapport indique un souci d'allocation mémoire. Peux-tu faire un memtest ? (Parfois, l'outil est disponible dans le BIOS.) 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 il y a 32 minutes, Le PoissonClown a dit : Le rapport indique un souci d'allocation mémoire. Peux-tu faire un memtest ? (Parfois, l'outil est disponible dans le BIOS.) +1 j'allais le dire ... Lien vers le commentaire
Tsuku-Akai Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2018 (modifié) Voilà ma config et mes logiciels instalés. J'ai utilisé memtest version bureau pour tester ma mémoire(sans detection d'erreur) car je n'arrive pas a booter ma clé alors que j'ai bien fait une clé bootable. J'espère que ça aidera. Merci d'avance config.pdf Révélation Modifié le 25 août 2018 par Tsuku-Akai Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 voici : https://www.memtest86.com/ alors pour ce qui est des logiciel tel que memtest .. il faut faire plusieurs passe des fois une passe ne suffit pas.. si dans le cas vous n'arrivez vraiment pas, l'astuce consiste a retirer une barrette et tester... ensuite retirer la barrette et tester l'autre... c'est long mais cela donne de bon résultat car un moment ou l'autre ont vas retirer la Ram qui pose problème ... si bien entendu, il y a un problème de ram ++ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 Essayes Suppr au démarrage, ou directement F11 (pour voir si la clé apparaît dans la liste). Si c'est pas le cas, il faut parfois une clé USB3… Lien vers le commentaire
Tsuku-Akai Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2018 Mon memtest est terminé. je joint le fichier qui me semble etre le rapport de test apparement il y aurait 4 erreurs de mémoire. MemTest86.log Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 tsuku akai tu enlèves vos nombres barrette parce que la seule barrette à fois quand écran noir memtest86+ j'imagine que tu change une barrette à fois que SI TROUVE ROUGE ALORS DEFECTUEUX et envoie sav votre mémoire barrette voila Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 août 2018 Share Posté(e) le 25 août 2018 il y a 57 minutes, Tsuku-Akai a dit : apparement il y aurait 4 erreurs de mémoire. tester une a une les barrettes avec le programme si une ne signal pas d'erreurs et l'autre bien, vous avez semble t'il trouver la panne 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 août 2018 Share Posté(e) le 26 août 2018 En plus de ce test barrette par barrette, regardes si les connecteurs sont propres : parfois une simple poussière ou un mauvais contact par oxydation (connecteur brun au lieu de doré) change la donne. Bonne fin de journée. Lien vers le commentaire
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