Aller au contenu
Site Communauté

Routeur OpenWrt

Ewiko

Messages recommandés

Bonjour, je savoir comment mettre un routeur derrière celui de mon  FAI ? Je ne peux pas modifier les DNS sur celui du FAI, je connecte directement le routeur en ethernet mais après je configure de quelle manière ? Et je connecte les pc et le switch sur celui d'openwrt directement ?

Salut ! :c_happy:

Il y a 13 heures, Ewiko a dit :

Je ne peux pas modifier les DNS sur celui du FAI

Tu es chez quel FAI ? Normalement c'est faisable de changer les DNS…

Il y a 13 heures, Ewiko a dit :

comment mettre un routeur derrière celui de mon  FAI ? […] je connecte directement le routeur en ethernet mais après je configure de quelle manière ? Et je connecte les pc et le switch sur celui d'openwrt directement ?

Un routeur sers à l'acheminement des paquets réseau : en gros, il assure le trafic réseau. Donc tu n'as qu'à connecter ton routeur entre la box et ton PC, en Ethernet dans un premier temps, pour configurer le Wifi.

Pour le paramétrer, je n'en sais rien : je n'ai pas tellement utilisé ce système. Mais d'après ce que j'en ai lu, ça n'a pas l'air complexe : il suffit juste d'avoir des notions de base en réseau (savoir ce qu'est une passerelle, du NAT/PAT, ou comment fonctionne un DHCP, par exemple). Est-ce que c'est ton cas ?

En effet, c'est du grand n'importe quoi. Je n'avais même pas fais gaffe à ce point. La livebox est devenue la box la plus bridée, non ?

Pas possible de remplacer la livebox sans mettre en carafe la liaison TV et le téléphone. Il faut donc faire avec.

Le 18/08/2018 à 19:19, Ewiko a dit :

en attendant j'ai désactivé le serveur Dhcp de ma box et j'en ai fait un perso qui donne les bons serveurs DNS que je veux

Je crois que je vais investir dans un routeur pour faire pareil que toi (et bcp d'autres d'après ce que j'en ai lu).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...