Amhazed Posté(e) le 15 août 2018 Share Posté(e) le 15 août 2018 Bonjour, j’imagine que bon nombre de sujet de cette espèce on déjà été rédigés mais malheureusement aucun cas ne s’accorde à mes exigences, je rédige donc cet article afin de recevoir de nouveaux conseils. Je cherche un ordinateur portable polyvalent. Je vais commencer mes études supérieures donc j’attends un pc avec une assez bonne autonomie, peu bruyant et qui ne chauffe pas facilement. Cependant je compte aussi jouer à quelques jeux dessus type: Rocket League, Heroes of the Storm... soit des jeux pas trop gourmands. Je m’essaye parfois à un peu de montage vidéo donc il faudrait qu’il tienne l’activite (Mon logiciel étant Hitfilm express) encore ici je fais rien de fou mais je sais combien ce genre d’en logiciel demande en puissance (je peux bien me passer de ça mais bon si je peux trouver un pc répondant à cette exigence ce serait pas mal). Le problème dans tout ça est mon budget, je ne peux dépasser les 650€... après quelques recherches deux’ trois pc m’ont intéressé les voilà: Acer swift 3 SF314-52-56MB avec 8 de RAM mais le processeur selon certains avis ne conviendrait pas à mon utilisation Intel Core i5-7200U Hp pavilion 15-BC315NF qui a à peu près les mêmes caractéristiques que celui du dessus Acer ASPIRE V5-591G-56GL seulement 4 de RAM et une résolution écran 1366 x 768 pixels mais un processeur Intel® Core™ i5-6300HQ à 2,3 GHz plus puissant Je pense que ma recherche est un peu trop idéaliste, donc est-ce possible à ce prix là ou non? Le montage vidéo étant vraiment facultatif, je peux très bien m’en passer, ainsi selon vous lequel parmi les 3 semble le mieux, ou en avez vous d’autres à me conseiller? Voilà je cherche un peu des avis et des solutions merci d’avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 15 août 2018 Share Posté(e) le 15 août 2018 Bonjour @Amhazed Effectivement, un budget de 650 € pour un portable avec des performances telles ne va pas être facile à trouver ! Mon conseil : Privilégiez les performances de votre processeur lors de l'achat ! Les autres matériels qui vous feront défaut pour jouer ou le montage vidéo par exemple pourront être changé ( disque SSD pour plus de vélocité , Barrette de RAM ....) Ainsi vous ferez évoluer votre PC au fur et à mesure de vos envies et besoin ! Cdlt, MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Amhazed Posté(e) le 15 août 2018 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2018 il y a 24 minutes, MateLeot a dit : Bonjour @Amhazed Effectivement, un budget de 650 € pour un portable avec des performances telles ne va pas être facile à trouver ! Mon conseil : Privilégiez les performances de votre processeur lors de l'achat ! Les autres matériels qui vous feront défaut pour jouer ou le montage vidéo par exemple pourront être changé ( disque SSD pour plus de vélocité , Barrette de RAM ....) Ainsi vous ferez évoluer votre PC au fur et à mesure de vos envies et besoin ! Cdlt, MateLeot Merci de votre réponse ! J’ai réussi à négocier un budget de 800€ finalement. Je pense pouvoir acquérir un assez bon pc avec ça et je pensais plus particulièrement me diriger vers les HP Pavilion qui me semble très polyvalents, auriez vous un avis à dessus?Je prends bien en compte vos conseils pour pouvoir améliorer plus tard le pc. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 15 août 2018 Share Posté(e) le 15 août 2018 Pas de quoi ! Je me suis amusé à faire une recherche selon tes besoins avec ton budget de 800 € maximum ! Le résultat ici ==== CHOIX PC J'ai une préférence pour les Acer swift 3 ( comme le Acer Swift 3 - SF314-52G en page 3 ) et à l'inverse , une certaine méfiance en HP ( expérience passée un peu douloureuse !) Mais c'est ton argent et donc ton choix ! A plus ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 août 2018 Share Posté(e) le 15 août 2018 yop là oubliez HP ... orienter vous plutôt vers Asus, Acer, Msi ASUS R558UV-DM345T Intel Core i7-6500U 8 Go SSD 128 Go + HDD 500 Go 15.6" Dell G3 15 3579 (3579-4190) Intel Core i5-8300H 8 Go SSD 128 Go + HDD 1 To 15.6" MSI GL63 8RC-274XFR Intel Core i5-8300H 8 Go 1 To 15.6" Acer Nitro 5 AN515-51-50DX Intel Core i5-7300HQ 8 Go HDD 1 To 15.6" ce ne sont pas des grande grande foudre de guerre mais a ce prix la dans la fourchette 800 eur ont ne peut pas avoir une rolls... maintenant il ont quand même de bonne facture au niveau du CPU des I5 de 7 et 8 eme génération. Certains sont équipé en SSd d'autre pas ... 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés