Cairademain Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Bon j'ai tenté plusieurs fois la deuxième option mais rien n'y fait. Une fois choisi l'option installer uniquement Windows, j'ai une fenêtre qui apparaît et me demande où je souhaite installer Windows, il ya un cadre vide dessous avec Nom/Taille totale/Espace libre/Type, et sous ce cadre j'ai le message suivant : Nous n'avons trouvé aucun lecteur. Pour obtenir un pilote de stockage, cliquez sur Charger un pilote. Ce que je fais. Une autre fenêtre s'affiche alors " Sélectionner le pilote à installer " avec le message : Pour installer le pilote de périphérique de votre lecteur, insérez le support d'installation contenant les fichiers du pilote, puis cliquez sur OK. Remarque : le support d'installation peutêtre un CD, un DVD, ou un disque mémoire Flash USB. Je clique sur Parcourir pour obtenir la fenêtre Rechercher un dossier : Accédez au pilote, puis cliquez sur OK. J'ai le choix entre : Downloads Desktop 3D Objects Documents Music Videos Pictures CCCOMA_X64F (C:) il s'agit de ma clé avec image de récupération Boot (X:) Est-ce bien CCCOMA que je dois choisir ? Désolée, la question semble si simple mais avec le cerveau qui chauffe (je suis sur mon ordi non-stop depuis ce matin 7h et il est bientôt 22h ici) mon esprit n'est plus très clair. J'ai peur de faire une connerie. Encore Merci. Sarah Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) Alors non ça n'est pas normal , ça m'étonne que le programme d'installation ne trouve pas le disque dur (surtout sur une surface pro) ce pilote est inclus pour la prise en charge des disques SATA . Il faudrait essayer avec un autre ISO en vérifiant le SHA1 refais ta clé (tu peux essayer avehttp://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=1973c la version 1709 ) suivant ce tutoriel en UEFI avec une clé neuve USB2 (sauf si la précédente l'était) Modifié le 7 octobre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Merci pour la réponse. La clé utilisée hier est une USB2. J'ai été faire un tour sur https://support.microsoft.com/fr-ch/help/4023482/surface-download-drivers-and-firmware-for-surface, j'ai téléchargé le fichier .msi pour la SP4 mais n'ai rien fait d'autre, je n'ai pas tenté une installation de pilote. Je suis en cours de téléchargement de la version 1709 via TechBench. J'ai ouvert ton lien et lu les différents articles mais alors je t'avoue que cela m'a noyée. Je n'ai pas compris grand chose quant à la vérification du SHA-1. J'ai compris que le fichier téléchargé pouvait avoir été modifié (?) et qu'il faut le comparer aux fichiers d'origines. Mais quels fichiers d'origines ? Je ne les ai pas, si ? Puis pour cela il faut que je télécharge HashTab... Quoi qu'il en soit, je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre temps consacré à mon problème. Internet fonctionne très mal aujourd'hui, je ne suis pas sûre de voir la fin du téléchargement d'ici ce soir, je reviendrai plus tard. Bonne journée Sarah Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2018 Share Posté(e) le 8 octobre 2018 Pour hashtab tu l'installes tu cliques droit sur l'iso : propriétés et hachages puis sha1 et tu vas voir une barre verte progresser puis quand c'est fini tu sélectionne la valeur qu'il y a indiqué sur le site adguard et tu vas voir si tout va bien une indication de compatibilité en vert . Ton problème avec internet peut être à l'origine de téléchargement corrompus. Peut tu télécharger d'un endroit plus compatible ? Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 9 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2018 Désolée. Je n'ai toujours pas réussi à télécharger l'ISO 1709 depuis TechBench. Ca ne télécharge pas du tout en journée mais seulement vers 21h et pour s'arrêter 5h plus tard, incomplet. Depuis des semaines que j'essaie de télécharger, plus de 50 Go dans le vide puisque rarement complets. Par contre si je lance un téléchargement depuis le support Microsoft, ça télécharge à la vitesse normale (pour ici), mais ça s'arrête également incomplet. Je m'y remets. Bonne journée Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Juste une question, est-ce qu'il se pourrait que le disque dur soit mort ? Comment le savoir ? Merci pour votre réponse. Sarah Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2018 Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Tu as des outils bootables pour ça mais visiblement ton problème n'est pas le disque mais le téléchargement des fichiers des ISO . Je n'ai eu aucun souci pour le faire donc il faut le faire avec une connexion meilleure : à part ça je ne vois pas comment tu peux réparer sinon. Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Merci pour la réponse. Elle est rassurante puisque c'est réparable si j'ai l'ISO. Maintenant, il me faut trouver une meilleure connexion. Ça va être très très difficile, sauf si je prends l'avion pour rejoindre un pays développé du Pacifique. Bref... J'ai encore une question, pourquoi la clé créée avec l'ISO 1809 qui me permet d'accéder à " Réparer l'ordi " ou " Installer Windows ", ne détecte pas le lecteur/disque dur ? L'ISO n'est pas complète ? En attendant de pouvoir télécharger l'ISO correctement, je vous remercie pour votre aide, pour le temps que vous avez consacré à mon problème. Je reviendrai donner des nouvelles, ou peut-être/certainement demander d'autres conseils. Encore Merci. Bonne journée. Sarah Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2018 Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Il y a des chances …. Mais que dis le support ? Ta surface étant sous garantie tu peux toujours poser la question en demandant une intervention depuis la page ou apparait ta surface (il faut la lier à un compte Outlook ça sera plus simple) Donc là tant que tu n'as pas la possibilité de faire un téléchargement normal on risque d'être bloqué . Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2018 J'avais posté mon problème dans la communauté Microsoft. C'est toujours la même réponse qu'il donne : un lien vers Restaurer ou réinitialiser Surface. Depuis la page où apparaît mon appareil, Maintenance et Réparation d'appareil, 2 propositions : - être à proximité d'un Microsoft Store : ce n'est pas mon cas. - envoyer l'appareil en vue d'une opération de maintenance : ce que j'ai choisi : description du problème à donner en +/- 150 caractères, puis coordonnées à fournir pour recevoir une étiquette d'expédition prépayée. Voilà, je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles. Dans Support technique/Appareil Surface/Produits Surface PRo/ Intervention et maintenance pour Surface/...cela me fait revenir à Maintenance et Réparation d'appareil. Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2018 L'appareil étant sous garantie, il l'échangerait. Mais pour cela, il faudra attendre mon retour en France cet hiver. Donc si d'ici là, je n'arrive pas à réinitialiser la Pro 4, je demanderai l'échange. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 octobre 2018 Share Posté(e) le 10 octobre 2018 Oui l'échange est possible et c'est bien ce dont je parlais mais si tu rentres en France tu pourras vérifier cette histoire de téléchargement d'ISO d'abord . Si c'est pas indiscret tu es ou ? Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2018 Bonjour, Pour revenir à l'ISO, son SHA-1 est correct. Ça ne veut rien dire, ça ne prouve pas que l'ISO a été bien téléchargée ? J'avais remarqué que le SHA-1 n'était jamais correct quand l'ISO était incomplète (poids largement inférieur). Bref, j'ISO que j'ai n'est pas valide puisque ne me permet pas de faire l'installation, j'essaie juste de comprendre le/les rôles du SHA-1. Je me trouve sur une petite île perdue dans le Pacifique (à quelques heures de l'Australie). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 octobre 2018 Share Posté(e) le 11 octobre 2018 (modifié) Si le sha est bon l'iso est correct , il y a donc soit un problème avec la création de la clé : il faut avoir une clé en USB 2 de préférence (donc 8g pas chère suffit) et la créer avec Rufus suivant ces réglages en sélectionnant ton iso w1709 et la clé (périphérique) Modifié le 11 octobre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Merci. J'ai téléchargé la version 1709. Le SHA est correct. La taille est identique à l'info donnée. Image montée sur clé 8Go USB2, avec les réglages préconisés pour Rufus : un lecteur non alloué trouvé mais de 0Mo. Je vais retenter avec la version 1803 ou 1809. Sarah Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Essayes de formater le lecteur avec diskpart : tu ouvres l'invite cmd depuis l'écran de démarrage de la clé (sélectionne langage puis sur l'écran suivant réparer l'ordinateur ) dans les options avancées tu as l'invite de commande (tu fais enter après chaque commande) diskpart , list disk , select disk x(numéro du disque dur) clean et convert gpt Fais bien attention ne formate pas la clé usb Et ressaye l'installation en UEFI comme prévue Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Bonjour, Je viens de faire les manipulations avec l'Invite de commande. Cela n'a pas fonctionné : " Diskpart a rencontré une erreur : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S. Pour plus d'informations, voir le journal d'événement système. " Est-ce que vous y comprenez quelque chose ? Merci par avance. Sarah Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 octobre 2018 Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Bon alors il va falloir voir avec le support car (bizarrement) on dirait que là il y a un problème avec le disque . Lien vers le commentaire
Cairademain Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 octobre 2018 Zut alors ! Il n'y a donc plus rien à faire à part attendre mon retour en France... Je n'aurai même pas eu le temps d'apprécier (ou pas) la Pro 4. Quant au renvoi/échange de la SP4, il semblerait que cela laisse à désirer : l'ordi de remplacement ne semble pas forcément neuf, avec parfois d'autres soucis, d'après la lecture des différents retour sur le site de Microsoft. Bref. Quoi qu'il en soit, je vous remercie beaucoup pour votre aide, votre suivi. En vous souhaitant une bonne continuation. Bien cordialement, Sarah Lien vers le commentaire
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