Benji Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 Bonjour, dans mon pc je sais que j'ai 2 disques dur : 1 SSD de 120 G + 1 Disque dur de 1T, mais lorsque que je vais dans ''ordinateur" j'ai 3 lecteurs, le C pour windows, le E qui est le disque dur et le D. (Images en pièce jointes). J'aimerais savoir sur quelle lecteur devrais-je installer mes jeux, mes logiciels et pourquoi il y a plus plusieurs lecteurs. Enfin bref je suis un peu perdu. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 Bonjour @Benji Le lecteur D ne devrait pas apparaitre dans les lecteurs il faut donc supprimer la lettre attribuée par Windows à ce lecteur . Dans gestion des disques modifier la lettre du lecteur tu fais supprimer pour le lecteur D pour que tu ne l'ais plus dans les lecteurs disponibles . Ensuite pour la question de ou installer les logiciels perso je préconise de les installer sur le SSD C pour sa rapidité et aussi car ils ont besoin des ressources systeme pour fonctionner . J'aime mieux conserver le disque second pour les données . Mais on peut les installer aussi sur E si on veut mais à vérifier suivant les ressources qu'ils demandent . Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 (modifié) Hello, Sous W10, je recommande vraiment d'installer les programmes sur le même disque que le système sous peine de soucis lors des mises à niveau. Je pense que le système est sur C, est-ce bien le cas ? Si oui, alors programmes et système sur C, comme le dit @calisto06 et virer la lettre de la partition D. Supprime la lettre de ce lecteur D (partition de récupération à laquelle la mise à jour a attribué une lettre par erreur) avec Minitool Partition Wizard https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html Sélectionne la partition F > Clic droit > Change letter > Dans New drive letter, indique None (signifie aucune) > Valide par OK > Clique sur Apply. En images https://www.minitool.com/help-pw/change-letter.html?from-free102030 Modifié le 23 juillet 2018 par Firebird Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 coucou Patricia , J'avais aussi envisagé minitool mais ça fait installer un logiciel alors j'ai utilisé l'outil Microsoft de gestion des disques .Mais ça sera aussi bien Moi aussi j'installe sur le disque systeme mes logiciels . Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 il y a 10 minutes, calisto06 a dit : coucou Patricia , J'avais aussi envisagé minitool mais ça fait installer un logiciel alors j'ai utilisé l'outil Microsoft de gestion des disques .Mais ça sera aussi bien Moi aussi j'installe sur le disque systeme mes logiciels . Hello, j'ai préféré indiquer MPW, parce que souvent cela ne marche pas avec la Gestion des disques. ET MPW est toujours utile. Je me doute que tu fais tes installs aux petits oignons. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 Et oui moi aussi j'utilise minitool qui est vraiment bien pour ce style de manip de partitionnement et déplacements et exploration des partition en tout genre etc …. Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 salut lecteur C et D laissé parce que ca perds la données excuse moi j'ai déjà un ssd 250 Evo 860 roro Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 juillet 2018 merci pour vos indication et conseils. Vous êtes au top ! 1 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : coucou Patricia , J'avais aussi envisagé minitool mais ça fait installer un logiciel alors j'ai utilisé l'outil Microsoft de gestion des disques .Mais ça sera aussi bien Moi aussi j'installe sur le disque systeme mes logiciels . salut calis minitool ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 juillet 2018 Share Posté(e) le 23 juillet 2018 @rodriguem7973 Minitool Partition Wizard Minitool 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés