calisto06 Posté(e) le 3 octobre 2018 Share Posté(e) le 3 octobre 2018 Alors fait une image de ton systeme avant de l'installer en clean install. Tu as le tuto Méthode 2 choix 2 (attention aux partitions à supprimer ) tuto ici et pour la clé tu te souviens c'est soit médiatool si l'outil fonctionne soit l'iso et rufus en réglages pour UEFI ou MBR suivant ce que tu as comme bios . Lien vers le commentaire
Carraidas Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Salut à tous! J'ai voulu faire la MAJ ajh en passant par l'assistant de MAJ Windows, mais après quelques minutes de téléchargement, j'obtiens un "Une erreur est survenue. Contactez le support Microsoft bla bla bla... Code erreur 0xc0020036. Quelqu'un sait d'où ça peut venir? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 @Carraidas Bonjour, Cree toi un post car ton cas est surement différent et sera plus visible que là au milieu du post de Yakitong. Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 5 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Ok merci je test tous ça ! Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Il faut bien que je lance la clé que j'ai crée avec Rufus !? Mais dans le tuto que tu m'a conseillée, je ne retrouve pas les étapes correspondantes ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) Tu dois trouver la touche pour booter de la clé et avoir l'écran bleu ou tu as : installer Windows , si tu as autre chose c'est que tu ne bootes pas sur la clé mais sur les options de winre du système en place sur le disque (options de réparations) Donc soit tu n'as pas la bonne touche soit la clé ne boote pas pour x raisons (si tu as une clé mbr pour uefi ou inversement ou si tu as uefi et que la clé est en Nfts ou créé pour mbr (pour booter sur uefi elle doit etre en fat32) Modifié le 7 octobre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Donc j'ai besoin de booter sur la clé ? Car je lance la clé directement dans le dossier sur le bureau. Si je dois booter sur la clé, je n'arrive pas à accéder au bios ! Elle est en FAT32. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Donc c'est bien ce que je pensais tu ne bootes pas sur la clé !!! Donc appuie sur F11 au démarrage du PC pour voir si tu as l'option de boot sur la clé (il faut la brancher avant) Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Le problème c'est que je n'arrive pas à accéder au bios ou à booter sur autre chose que Windows ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Désactive le fastboot : éteints le PC avec la touche maj enfoncée et vois si tu arrive à accéder au bios ou au bootmenu Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 J'ai essayé ça ne fonctionne pas ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Bon alors tu as quoi un bios legacy ou uefi : tapes msinfo et vérifies Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Mon BIOS est en Legacy Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 bon alors la clé w10 tu dois la faire en MBR Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Je l'ai fait vu que tu me l'avais déjà dit. Le problème c'est que quand j'appuie sur F11 ou Suppr pour accéder au bios ou au boot menu cela ne fonctionne pas, ça continue de boot sur W10. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Ok donc il faudrait voir si tu as une option boot usb à activer dans le bios ou alors changer l'ordre de boot dans le bios pour passer la clé en premier . C'est quoi déjà la CM (ou le PC) ? Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Voici ma carte mère : MSI B85-G43 GAMING (MS-7816) 2.0 Pour le pc, c'est un pc monté. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 (modifié) Et quand tu tapes sur del au boot du PC tu trouve le bios ? Car je suis sur le manuel de ta CM et c'est bien la touche F11 pour le boot menu et Del pour le bios . Jette un œil et vois si tu peux arriver à quelque chose de ton coté (à distance c'est plus difficile) pour le boot usb https://fr.msi.com/Motherboard/support/B85-G43-GAMING.html#down-manual normalement ça doit se trouver dans settings Comment se fait-il que w10 soit installé en légacy sur une carte gaming ? Modifié le 7 octobre 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Alors j'ai trouvé un logiciel qui me fait démarrer directement sur le bios ! Et pour le legacy je n'en sais rien ! Est ce grave ? Cela impact-il sur qqch ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 En fait quand tu installes en UEFI le système est censé être plus performant et tu peux gérer des disques de plus de 2to et avoir plus de 4 partitions par disques sans compter l'interface de la CM ou tu dois pouvoir (pour la tienne) naviguer à la souris https://lecrabeinfo.net/uefi-unified-extensible-firmware-interface.html . Quitte à réinstaller tout autant le faire dans ce mode (du coup je t'ai fais refaire la clé en mbr dsl ..) en formatant le disque en GPT et en mettant UEFI pour la gestion des disques . Je te mets le tuto maison https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html pour revenir dessus désactiver le secureboot n'est pas nécessaire et même sur certains firmware il doit être activé pour avoir UEFI . Il faut désactiver le CSM tu pourras voir ce topic ou on a du le faire désactiver pour retrouver le réglage UEFI https://community.lecrabeinfo.net/topic/8219-impossible-dinstaller-windows-10-sur-emmc/?page=3 donc dans la gestion bios menu sélection bios setting ou menu display on doit trouver les périphériques dont le disque et le bootmode à mettre sur uefi ou boot uefi à passer sur enable Là je te laisse un peu chercher dans le bios : fais des captures écrans si tu penses avoir trouvé pour qu'on soit sur . Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 7 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Du coup pour ce qui est du tuto pour le bios je m'en occuperai plus tard ! Donc j'ai booté sur la clé j'ai fait le clean install et toute est rentré dans l'ordre. J'ai bien mon W10 sur la version 1809 et je vais pouvoir installer le ssd que j'ai récemment acheté ! Merci énormément pour le temps que tu as passée à m'aider Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Donc si tout vas bien tu peux mettre en résolu Tu as noté que Microsoft avait bloqué la maj vers 1809 pour un bug qui supprimait chez certains des données sur les dossiers utilisateurs (pas chez moi en tout cas et pour toi vu que tu avais sauvegardé tu ne craignais rien car ça n'est pas rétro actif ) Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2018 Je rouvre le sujet car j'ai un autre problème (désolé). Après avoir booté sur la clé pour l'installer (tout c'est bien passé). Je n'ai pas eu le temps de changer le boot device, ce qui veut dire que mon pc boot sur une clé USB sauf que quand j'essaye d'accéder au bios via les touches de la Cm en l'occurrence DEL pour Bios et F11 pour boot device, rien ne ce passe cela continue le boot jusqu'à m'afficher le message qu'il n'y a pas de clé sur laquelle booter. J'ai donc essayé de brancher la clé USB sur un port pour que le pc boote sur la clé mais je retombe sur le message. Rien à faire du coup je suis bloqué sur le message ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2018 Share Posté(e) le 8 octobre 2018 Ben oui là ça veut dire que tu dois remettre l'ordre de boot avec le HDD ou SSD en premier . Bon essaye de refaire la manip du fast boot (à mon avis Windows l'a remis) et retourne changer le boot . Lien vers le commentaire
Yakitong Posté(e) le 8 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2018 Là est la problème je ne peut pas retourner sur L'OS ni sur le bios ! Mon clavier ne répond pas quand j'arrive sur la page où l'on m'indique les touches pour le BIOS ! (et pourtant les LEDs du clavier fonctionnent) Lien vers le commentaire
Messages recommandés