NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) Bonjour, Suite a plusieurs problèmes sur Windows 10, j'ai voulu retourner sur Windows 7. Mais à l'installation de Windows 7, j'ai un message: " Windows a détecté que la partition système EFI est formatée en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT 32, puis redémarrez l'installation" Le problème c'est qu'avec Rufus j'ai bien choisit l’option FAT 32 et non NTFS.. Merci Modifié le 13 juin 2018 par NesquiK correction Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Yop là votre ou vos disques dur son au format GPT vu que vous avez un UEFI je pense que le mieux est de convertir votre disque dur ou sera placé le système en MBR repassé le bios en mode legacy ou CSM pour y mettre votre Windows 7 n'oubliez pas que formater de GPT à MBR ou MBR à GPT éfface toute les données SAUF si vous utilisé le logiciel de @MateLeot convert gpt/mbr je n'ai plus le nom en tête @MateLeot Help ++ 2 Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 @Delta le problème la c'est que j'ai déjà formater mon pc qu'est ce que je dois faire ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Pour ce logiciel c'est ici https://community.lecrabeinfo.net/topic/7679-impossible-de-réinitialiser-mon-windows-à-l’état-d’usine/?page=2&tab=comments#comment-60036 mais il me semble que sur un vieux sujet on avait déjà tenté cette manip mais sans grand succès . On peut sauvegarder les données puis formater en GPT . 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 L'utilitaire c'est MBR2GPT , et il ne marche que dans ce sens seulement ! Pour passer de GPT à MBR , je ne connais pas encore d'astuce qui permettrait de sauver vos données ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 il y a 2 minutes, NesquiK a dit : @Delta le problème la c'est que j'ai déjà formater mon pc qu'est ce que je dois faire ? la conversion de GPT à MBR se fait en ligne de commande avec Diskpart juste avant d'installer le système. Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 les données ne sont pas important j'avais juste des jeux, pas de donnée perso ect Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 @Delta mais mon pc est déjà formater Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) Oui mais tu as formaté en quoi ? Avec diskpart ? Modifié le 13 juin 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 bah lors de l'installation win 7 on peut soit supprimer, formater ect. moi j'ai cliquer sur formater Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 il y a 6 minutes, NesquiK a dit : bah lors de l'installation win 7 on peut soit supprimer, formater ect. moi j'ai cliquer sur formater et bien tu retourne a ce niveau là et tu aura un moment donné une option de passer en ligne de commande " DOS " et tu fait les manipulation convert GPT - MBR via la command "diskpart" 1 Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 @Delta après avoir fais la manip convert GPT>MBR, ils me demandent pleins d'autres commandes du genre: ACTIVE ADD Assign ect... que dois-je faire ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 un petit tuto assez simple a suivre avec images ... https://www.windows8facile.fr/convertir-disque-gpt-mbr/ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 ou https://www.98ffe08d.com/tutoriel-diskpart/ 1 Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Bonsoir,@NesquiK Moi je vous conseille de suivre les messages de @calisto06 et @Delta A+ Tiens nous au courant! Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 @Delta @calisto06 Merci beaucoup ! ❤️ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 il y a 5 minutes, NesquiK a dit : @Delta @calisto06 Merci beaucoup ! ❤️ deux rien avec plaisir Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Ce fut un plaisir de te dépanner ici @NesquiK tu as du bol ... Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 @Delta @calisto06 Je suis enfin passer sur Win 7 mais j'ai un autre problème. Sur Windows 10, je pouvais régler le son via mon clavier avec la touche fn + f10 f11 et f12, mais la depuis que je suis sur Win 7 je ne peut plus.. :/ quelqu'un d'entre vous a une solution a se petit problème très chiant s'il vous plaît ? merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Tu as remis les pilotes w7 qui allaient bien avec le PC ? Vas sur le site (tapes le nom et le modèle et drivers et tu dois tomber dessus) réinstalle ceux pour W7 . Pour info moi sous w10 les touches de réglages clavier ne fonctionnent pas non plus (mais ça ne me gène pas ) Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 @calisto06 et pourquoi suite au procédure du lien que tu m'a donner pour toute a l'heure (avec diskpart) mes deux DD se sont "regrouper" ? comment faire pour les dégrouper Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 (modifié) Tu as deux disques durs ? Tu as sélectionné quoi à l'installation ? Le disque ou la partition ou tu voulais installer w7 j'espère ? Sinon si tu as une seule partition c'est que tu as tout supprimé et comme tu avais dis "j'ai déjà formaté mon PC " on ne t'as pas parlé d'éventuelles partitions ni d'autre disques et delta vous a parlé du disque ou vous vouliez installer votre systeme . Fais une photo et poste la . Installer des systèmes suppose de prendre quelques précautions minimum à savoir identifier ou on installe pour ne pas supprimer des partitions de données ou formater un disque dur . Modifié le 13 juin 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 @calisto06 j'avais un disque dur C: et D: le D: s'est fusionner avec le C: , avant j'avais disque C 500 Go et D 400 go Lien vers le commentaire
NesquiK Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2018 @calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 il y a 14 minutes, NesquiK a dit : @calisto06 j'avais un disque dur ? et ? le ? s'est fusionner avec le ? , avant j'avais disque C 500 Go et D 400 go la fusion est normal une fois que l'ont procède a un formate MBR vers GPT ou GPT vers MBR il supprime tout mais absolument tout donc il supprime les partitions du même disque ++ Lien vers le commentaire
Messages recommandés