kevtech Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Bonjour à tous! petite déscription de la bête : Pc Portable HP Probook 650 G2 sous windows 7 en uefi. J'ai un petit soucis avec Windows 7. En effet à la suite d'une installation d'un logiciel qui a fait planté le système (apparition d'écran bleu systématique au redémarrage du pc) j'ai voulu restaurer le pc à une date antérieure, sauf qu'une fois le pc redémarré le soucis réitère. Je décide donc de réinstaller le système à l'aide du recovery mais je n'accède pas à l'interface du recovery, ça charge et le pc redémarre en boucle. Je décide donc de réinstaller le système avec un CD Windows 7 mais visiblement la version du CD n'est pas compatible avec celle du système. J'ai utilisé Gparted et ensuite j'ai retenté avec le CD Windows 7. La réinstallation a fonctionné cependant j'ai négligé un point très important, la clé d'activation. Comment puis-je récupérer ma clé windows étant donné que le système est en UEFI, de plus je n'ai plus la partition Recovery. Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 (modifié) yop là, avec Recall https://keit.co/p/recall/ avec showkeyplus http://www.thewindowsclub.com/showkeyplus-product-key-finder ce sont des logiciel sûr pour récupérer vos clé des logiciel et du Windows .. cela peut être long suivant le nombre de logiciel que vous avez ... ps: votre antivirus pourrai le détecté comme étant une menace, il en est rien ... en effet le logiciel pour récupérer vos clé, il ne vas pas avoir le choix que de fouiner votre pc comme si c'etait un voleur, et votre antivirus pourrai croire que c'est un trojan, une prise de contrôle a distance etc... coupé internet, désactivé votre antivirus pour faire les opérations ces logiciels je les utilises régulièrement et je les ai connu de notre ami @Duke que je salue au passage... il pourra confirmé mes dires. ++ Modifié le 7 juin 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 @kevtech Bonjour, Si tu avais une version OEM essaye avec oemkey http://neosmart.net/OemKey/ . Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 Salut ! As-tu une sauvegarde système ou du registre ? Si tu as formaté et que tu n'as pas d'étiquette de licence, c'est mort. Désolé d'être aussi franc, mais je n'ai pas envie de te donner de faux espoirs. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 juin 2018 Share Posté(e) le 7 juin 2018 (modifié) il y a 21 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! As-tu une sauvegarde système ou du registre ? Si tu as formaté et que tu n'as pas d'étiquette de licence, c'est mort. Désolé d'être aussi franc, mais je n'ai pas envie de te donner de faux espoirs. @Le PoissonClown pour w7 ça me parait mal barré , mais pour les PC installés récent (W8 et 10) on peut avoir une chance qu'elle soit inscrite dans le bios mais ça ne garantit pas qu'elle fonctionne en installant avec une image générique à verifier ... Modifié le 7 juin 2018 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés