Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de Réinitialiser mon Windows à l’état d’usine


Oprud10
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir Mesdames !

il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

et as tu des retours sur ce logiciel ?

Oui , mon propre retour d'expérience !
Il y à quelques temps, j'ai du convertir un disque MBR en GPT et je voulais changer de façon de faire que le sempiternel diskpart.

il y a 26 minutes, carmen a dit :

oui, c'est intéressant !!! Tell us More !!!

Alors pour commencer , il faut savoir ( je l'ai appris malgré moi ! ) , que la conversion ne peut se faire qu'à partir d'un disque qui contient un système d'exploitation ( disque système ) et ne marche pas sur un disque de données par exemple. 


Ensuite , ça marche plus ou moins comme diskpart ( d'ailleurs on se sert de la commande diskpart ou le gestionnaire de disque pour repérer le n° de disque à convertir ) avec l'argument allowfullOS en fin de commande si la conversion se fait sous environnement Windows ( parce qu'on peut aussi faire la manipulation sous WIN PE ,mais je ne l'ai jamais utilisé !)

Voila ce que ça donnerait pour convertir un disque  0 via  l'invite de commande en administrateur :

mbr2gpt /convert /disk:0 /allowfullos

J'espère avoir répondu à vos questions !

Bonne fin de soirée, 

MateLeot :c_wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MateLeot a dit :

ne peut se faire qu'à partir d'un disque qui contient un système d'exploitation

donc, sur un disk physique à plusieurs partitions dont l'OS et les data (tout mélangé sur la partition active, par ex)  cela peut marcher ... 

 

et encore

il y a 2 minutes, MateLeot a dit :

( je l'ai appris malgré moi ! )

le MBR2GPT n'a pas fonctionné ou bien il a tout effacé sur le disk ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, carmen a dit :

donc, sur un disk physique à plusieurs partitions dont l'OS et les data (tout mélangé sur la partition active, par ex)  cela peut marcher ... 

 

Oui voila ! 

il y a 2 minutes, carmen a dit :

le MBR2GPT n'a pas fonctionné ou bien il a tout effacé sur le disk ? 

Non , ça n'efface rien ( ça t'indique que la commande à échoué ) mais quand tu penses avoir la solution et au final tu te retrouves à extraire les données manuellement du disque et de faire un "vulgaire" CONVERT GPT ça met un petit coup au moral !!

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MateLeot a dit :

ça met un petit coup au moral !!

courage, on te soutient. A posteriori mais on te soutient qd même ! 

de toute façon, qq'un disait sur le forum que nous sommes les cobays de MS ... hier toi, demain moi !

 

et merci bcp pour les info !!!!

Modifié par carmen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

pour ceux que le MBR2GPT tenterait

dans la video de ce lien , min 5:26, je traduis "le disque MBR que vous voulez convertir ne peut avoir que 3 partitions au plus pour que l'outil de conversion puisse créer une nouvelle partition système efi". 

SInon, voilà ce que vous dit l'outil : en bas, Too many MBR partition found, no room to create EFI. 

image.png.a079992b040b7f29f87b83bf16d5c7d4.png

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...