S@T Posté(e) le 18 mai 2018 Share Posté(e) le 18 mai 2018 il y a 2 minutes, Canet66 a dit : bien je suis bleu banane, j'ai réussi à passer bleu à l'aide d'un script dans la part1 récup du disk C, fais PT toi aussi lol ! @Canet66 et toutes mes félicitations pour avoir choisi ces autres options ! Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2018 il y a 1 minute, S@T a dit : fais PT toi aussi lol ! @Canet66 et toutes mes félicitations pour avoir choisi ces autres options ! Merci S@S, ta dernière docs > 9 systèmes ???? A+ Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2018 (modifié) Bonjour ? Des news, mes systèmes vont bien. Je cherche un peu la manoeuvre pour aller d'un système à l'autre sans passer par l'arrêt de l'ordi. Ils n'aiment pas trop le redémarrage par l'option arrêt. Ils arrivent à se bloquer. Pas très bon car il faut forcer l'arrêt machine. J'ai trouvé sur mon gestionnaire easyBCD, utilitaires une boite à outils avec notamment IReboot, voir sa description sur la photo. Je joint le dossier utilitaires. Passer d'un système à l'autre prends un peu plus de temps, mais reste agréable de confort Par contre il faut installer le soft sur tous les systèmes. Cool A+ Modifié le 19 mai 2018 par Canet66 Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2018 (modifié) Je reviens sur le logiciel easyBCD, facile à installer et mettre en place le boot des 3 systèmes. - Télécharger/installer le logiciel en français sur le disque courant - capture des disques installés -photo 1. Il faut pour le triple boot cette configuration. Regarder bien disque 1 - 3 partitions les autres 1 partition. Pour ce: 1° disque est en place avec ses 3 partitions 2° disque neuf ou pas, en duo avec le 1°. Vous installer Windows sur le 2° lecteur. 3° idem en tri avec les deux autres, impératif. Vous installer Windows sur le 3 ° lecteur. Les systèmes vont bien entendu démarrer l'installation de Windows à fur à mesure des disques installés. Vous aves 3 systèmes, redémarrer la machine Normalement Le 3° système est tout en haut de l'écran. Donc prenez celui du bas . - Démarrage - Allez gestion de disque et repèrer vos disques avec les lettres attribuées:. photo 1 - Ouvrir easyBCD - Cliquez sur visualisation et mater bien les entrées 3 pour ce cas: photo 2 - Editer le menu démarrage, coche oui ou non à vous de décider: photo 3 - Renommer vos systèmes ici : photo 4 - Ajouter une entrée , attention au choix du disque: photo 5 Voilou, c'est tout easyBCD s'occupe de tout et modifie le boot Comme dit S@S c'est facile ? à conditions d'avoir la bonne clé pour ouvrir le fort Windows !!? Bon suée, merci de vos encouragements? Modifié le 19 mai 2018 par Canet66 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 20 mai 2018 Share Posté(e) le 20 mai 2018 Il y a 22 heures, Canet66 a dit : Comme dit S@S c'est facile ? à conditions d'avoir la bonne clé pour ouvrir le fort Windows !!? tu m'appelles s@s quand tu passes au cran supérieur coin² ?!! Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2018 Bonjour Je reviens pour parler maintenance, déjà eh oui, ne pas attendre la rade pour trouver l'astuce. J'ai monté pour l'essai décrit ci dessus 3 disk et déposé l'original. Quand j'ai fait l'essai avec le logiciel easyBCD il a enregistré la modification du bios. Impossible à ce moment là de revenir en arrière. J'ai poursuivi le montage. Problèmes: impossible, hier soir, de lire l'original en usb externe. Le problème du 2° disque monté, qui était stock, il ne répondait plus au démarrage et à la réparation du disque par Windows Impossible de le lancer en UEFI, il n'avait plus le bandeau bleu UEFI. il y a 2 minutes, S@T a dit : tu m'appelles s@s quand tu passes au cran supérieur coin² ?!! non ! en fait SOS te vas super bien ! un peu, beaucoup le macgyver du forum, disponible et une solution à tout. ? Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 21 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 mai 2018 Le 18/05/2018 à 21:40, S@T a dit : il y a ce sujet qui peut t'intéresser ? https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/multiboot-modifier-resolu-sujet_341650_1.htm Le 18/05/2018 à 22:23, S@T a dit : GAG ed pour MBR /legacy old school https://www.generation-nt.com/gag-changer-systeme-exploitation-gestionnaire-boot-demarrage-pc-telecharger-telechargement-1490181.html @S@T Bonjour,? Je te remercie pour les liens, ils ne correspondent pas tout à fait à mon cas. Ils partitionnent un seul HDD afin d'avoir 2 ou 3 boot. Moi c'est 3 disk, 3 boot. J'ai quelques soucis, ça pétarade A+ Lien vers le commentaire
Canet66 Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2018 Bonjour, Suis passé à l'étage supérieur. C'est pas la tour infernale, mais pour bientôt. A l'origine ma tour était W8, donc le W 7 pas de problème pour le moment. J'ai fait le tour de ce que je voulais !! A +? Lien vers le commentaire
Messages recommandés