Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage du bios UEFI

Canet66

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Canet66 a dit :

bien je suis bleu banane, j'ai réussi à passer bleu à l'aide d'un script dans la part1 récup du disk C,

fais PT toi aussi lol ! @Canet66 et toutes mes félicitations pour avoir choisi ces autres options ! xD

Bonjour ?

Des news, mes systèmes vont bien. Je cherche un peu la manoeuvre pour aller d'un système à l'autre sans passer par l'arrêt de l'ordi. Ils n'aiment pas trop le redémarrage par l'option arrêt. Ils arrivent à se bloquer. Pas très bon car il faut forcer l'arrêt machine.

J'ai trouvé sur mon gestionnaire easyBCD, utilitaires une boite à outils avec notamment   IReboot, voir sa description sur la photo. Je joint le dossier utilitaires.

Passer d'un système à l'autre prends un peu plus de temps, mais reste agréable de confort

Par contre il faut installer le soft sur tous les systèmes.

Cool

A+

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Modifié par Canet66

Je reviens sur le logiciel easyBCD, facile à installer et mettre en place le boot des 3 systèmes.

- Télécharger/installer le logiciel en français sur le disque courant

- capture des disques installés -photo 1. Il faut pour le triple boot cette configuration. Regarder bien disque 1 - 3 partitions les autres 1 partition.

Pour ce:

1° disque est en place avec ses 3 partitions

2° disque neuf ou pas, en duo avec le 1°. Vous installer Windows sur le 2° lecteur.

3° idem en tri avec les deux autres, impératif. Vous installer Windows sur le 3 ° lecteur.

Les systèmes vont bien entendu démarrer l'installation de Windows à fur à mesure des disques installés.

Vous aves 3 systèmes, redémarrer la machine 

Normalement Le 3° système est tout en haut de l'écran. Donc prenez celui du bas .

- Démarrage

- Allez gestion de disque et repèrer vos disques avec les lettres attribuées:. photo 1

- Ouvrir easyBCD

- Cliquez sur visualisation et mater bien les entrées 3 pour ce cas: photo 2

- Editer le menu démarrage, coche oui ou non à vous de décider: photo 3

- Renommer vos systèmes ici : photo 4

- Ajouter une entrée , attention au choix du disque: photo 5

Voilou, c'est tout easyBCD s'occupe de tout et modifie le boot

Comme dit S@S c'est facile ? à conditions d'avoir la bonne clé pour ouvrir le fort Windows !!?

Bon suée, merci de vos encouragements?

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

Modifié par Canet66
Il y a 22 heures, Canet66 a dit :

Comme dit S@S c'est facile ? à conditions d'avoir la bonne clé pour ouvrir le fort Windows !!?

tu m'appelles s@s quand tu passes au cran supérieur coin² ?!! xD :P

:beauf: 

Bonjour

Je reviens pour parler maintenance, déjà eh oui, ne pas attendre la rade pour trouver l'astuce.

J'ai monté pour l'essai décrit ci dessus 3 disk et déposé l'original.

Quand j'ai fait l'essai avec le logiciel easyBCD il a enregistré la modification du bios.

Impossible à ce moment là de revenir en arrière. J'ai poursuivi le montage.

Problèmes: impossible, hier soir, de lire l'original en usb externe.

Le problème du 2° disque monté, qui était stock, il ne répondait plus au démarrage et à la réparation du disque par Windows

Impossible de le lancer en UEFI, il n'avait plus le bandeau bleu UEFI.

il y a 2 minutes, S@T a dit :

tu m'appelles s@s quand tu passes au cran supérieur coin² ?!! xD :P

:beauf: 

non ! en fait  SOS te vas super bien ! un peu, beaucoup   le macgyver du forum, disponible et une solution à tout. ?

Le 18/05/2018 à 21:40, S@T a dit :

Le 18/05/2018 à 22:23, S@T a dit :

@S@T Bonjour,?

Je te remercie pour les liens, ils ne correspondent pas tout à fait à mon cas.

Ils partitionnent un seul HDD afin d'avoir 2 ou 3 boot. Moi c'est 3 disk, 3 boot.

J'ai quelques soucis, ça pétarade :drhouse:

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...