marc_ch Posté(e) le 9 mai 2018 Share Posté(e) le 9 mai 2018 Bonjour, J'ai téléchargé et installé sur une clé USB -clonezilla-live-20180329-artful-amd64.iso- avec rufus-2.18p.exe sur Windows 10. (oui, je suis un transfuge linuxien multi-boot). Tuxboot donne le même résultat. Au démarrage j'ai un méchant rectangle rouge "Secure Boot Violation", voir fichier joint. Dans les archives Sourceforge (download lastest version) la dernière version est : -clonezilla-live-20160210-wily-amd64.iso- cette version démarre sans problèmes. Mes questions : Les versions anciennes offrent-elles toutes garanties de bon fonctionnement ? Les nouvelles versions sont-elles surtout cosmétiques ? Enfin la Crabe va sûrement me conseiller de désactiver Secure Boot. Quels en sont les risques ? Il semble que mon bios peine à les réactiver si c'était nécessaire. Version catre mère : ASUSTeK H110M-A Bios : American Megatrends Inc. Version du Bios : 0501 Merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire
marc_ch Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Je me suis risqué à updater le BIOS de la version 0501 du 2015/11/24 à la version 3601 du 2018/04/17 et là plus de problème. clonezilla-live-20180329-artful-amd64 se lance depuis une clé USB et affiche, pour ceux que ça peut intéresser : rtlwifi: selected firmware is not available (le wifi je m'en soucie pas, je suis connecté par câble si besoin était) Starting to prepare Clonezilla live env... live media is in /lib/live/mount/medium Updating /etc/ocs/ocs.live.conf based on kernel parameters is found done ! Configuring keyboard... Et c'est parti ! Modifié le 13 mai 2018 par marc_ch Lien vers le commentaire
Messages recommandés