S&Prod Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) Bonjour mes amis du rocher J'ouvre se poste car j'ai un soucis avec ma carte microSD J'ai installé sur ma microSD la distribution Rasbian pour mon Raspberry Pi3 model B Ce Raspberry contenait un site de discussion crypter de haute sécurité ... Mais il s’avère qu'un modérateur ai attaqué les fichiers de la distri se qui a entirement down le site Je dois donc réinstaller Rasbian mais le soucis viens de la microSD Rasbian a créé une partie "boot" et le reste en stockage. J'ai essayé de formater la carte toujours rien ! Quelqu'un peu m'aider ? Merci Modifié le 1 mai 2018 par Dixio Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 salut ! @helper2010 il y a 7 minutes, Dixio a dit : Ce rasberry contenait un site de discussion crypter de haute securite Mais il s’avère qu'un moderateur ai attaquer les fichier de la distri se qui a down mle site entiremen,t tu veux récup la chat crypté au final ? Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 il y a 7 minutes, S@T a dit : salut ! @helper2010 tu veux récup la chat crypté au final ? Non je l'ai le chat crypté. Ma micro carte n'est plus utilisable à 100% j'aimerai pouvoir supprimer cette partie boot car je n'ai aucun droit dessus et donc impossible de réinstaller Rasbian... Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 En complément à mon poste : Ma carte fait 32Go, Windows en lis que 4,55Go pour la partie stockage et 43Mo pour la partie "boot" Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) ok et tu as essayé un diskpart + clean en ligne de commande ? ed0 euh ... avant par sécurité, débranches tout sauf la clef µSD okazoo ! ... Modifié le 1 mai 2018 par S@T Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 il y a 9 minutes, S@T a dit : ok et tu as essayé un diskpart + clean en ligne de commande ? ed euh avant débranches tout sauf la clef okazoo ! ... Non effectivement je n'ai pas essayé je te tiens au courant Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 il y a 31 minutes, Dixio a dit : ok et tu as essayé un diskpart + clean en ligne de commande ? ed euh avant débranches tout sauf la clef okazoo ! Alors je viens de voir que ma carte est en RAW dans mon gestionnaire de disque .... Sa signifie quoi ? (Le disque en question est le G:) Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 C'est bon sa fonctionne ! J'ai formater la carte en FAT32, je peux donc la réutiliser. Merci ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) il y a 38 minutes, Dixio a dit : il y a 48 minutes, S@T a dit : ok et tu as essayé un diskpart + clean en ligne de commande ? ed euh avant débranches tout sauf la clef okazoo ! ... Non effectivement je n'ai pas essayé je te tiens au courant mais attention pour complément et info : et la partition en RAW c'est comme si elle n'était pas formatée @l'état brut initial mais si tu cliques droit sur l'en tête de la carte depuis le gestionnaire de disque ... ? Modifié le 1 mai 2018 par S@T Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 (modifié) J'ai sa maintenant : Et j'ai accès à des boutons style : -Ouvrir -Explorer -Marquer la partition comme active ect ... Modifié le 1 mai 2018 par Dixio Lien vers le commentaire
S&Prod Posté(e) le 1 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2018 il y a 1 minute, S@T a dit : RESOLU !! Merci beaucoup de ton aide ! A bientôt 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés