Dimitri Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 bonjour il y a un problème je voudrait installer windows 7 à côté de windows 8.1 pour avoir de la compatibilité mais quant je boot il me mais un truc comme sa impossible d'installer windows le disque est style gpt mais j'ai regarder sur le forum il dise quant on installe windows uefi faut pas le mbr mais je suis obliger dans le lancer legacy sinnon il bloque a starting windows en uefi merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 avril 2018 Share Posté(e) le 16 avril 2018 (modifié) GPT = UEFI MBR = legacy ou CSM si votre pc vous dit qu'il ne sais pas installer car le format est en GPT cela signifie que votre bios est en UEFI. vous tenter de booter via une clé USB? votre clé a ete faite avec Rufus.. avez vous bien sélectionner le style de partition! GPT pour bios UEFI Edit : tenter d’être plus clair dans votre question ... j'avoue comprendre a moitié ++ Modifié le 16 avril 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Salut @Dimitri, Normalement, lorsque tu veux créer un “ Dual Boot ”, tu es supposé commencer par le plus ancien système, et ensuite installer le plus récent ... donc, Windows 7, et ensuite Windows 8.1. C’est de cette façon que j’avais effectué mon “ Dual Boot ” Windows 8.1 et Windows 10. Tu pourrais essayer une machine virtuelle, il y a un TUTORIEL que @Roger1 nous a écrit sur Le Crabe ??? Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 Bonsoir @Yves B. et @Delta c résolue mais il y a le selecteur d'os de windows 7 et pas windows 8 j'aimerais bien avoir le sélecteur d'os de windows 8 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 il y a 11 minutes, Dimitri a dit : Bonsoir @Yves B. et @Delta c résolue mais il y a le selecteur d'os de windows 7 et pas windows 8 j'aimerais bien avoir le sélecteur d'os de windows 8 il faudrait regarder l'ordre du boot .. sur le quelle il démarre en premier ... il vous donne uniquement celui qui pourrai être booter manuellement en le sélectionnant Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 @Delta sur msconfig windows 7 est en premier Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 Le plus simple. Lorsqu'on dispose de deux ou plusieurs installations de Windows. Et que l'on veut modifier le Windows qui démarre par défaut. Sous Windows Vista ou Windows 7, on peut modifier le multiboot avec l'utilitaire de configuration du système : msconfig - menu Démarrer, Dans la case Rechercher, taper : msconfig - appuyer sur Entrée Dans Configuration du système : - onglet Démarrer, - sélectionner Windows Vista - cliquer sur “Par défaut” - cliquer sur “OK” Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 bin c se que j'ai fait c toujour pareille mais mon ordi demarre en legacy @Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2018 Share Posté(e) le 17 avril 2018 qu'il soit en legacy ou en uefi ne change rien a la sélection du boot par défaut je pense qu'un peut de lecture pourrai t'aider car il y a des manipulation et tu aura plus facile avec le support " tuto " sous les yeux http://www.aidewindows.net/multiboot-logiciels.php Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 18 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 avril 2018 bonjour @Delta c grave si windows 7 est installer après windows 8 ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 il y a 5 minutes, Dimitri a dit : bonjour @Delta c grave si windows 7 est installer après windows 8 ? yop là, @Yves B. t'as indiquer d'abord le plus ancien puis le plus récent ... j'avoue n'avoir fait qu'un ou deux installation en dual boot. et je ne me rappelle même pas si j'ai fait de la même façon que Yves. Maintenant non je ne pense pas que cela soit grave de mettre w8 puis w7 ensuite, donc faire le contraire... attend l'avis de @Yves B. ++ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 Salut @Dimitri, il y a 19 minutes, Dimitri a dit : c grave si windows 7 est installer après windows 8 ? Comme je l’ai mentionné plus haut, normalement et idéalement, tu installes le système d’exploitation le plus ancien en premier. Lorsque j’avais mon “ Dual Boot ”, Windows 8.1 était installé, et, après avoir créé une partition, j’ai installé Windows 10, et je n’ai eu aucun souci pour sélectionner quel système était pour être utilisé en premier, ou avec lequel je voulais démarrer l’ordinateur. Un petit peu de lecture ICI. Tiens nous informé A+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 18 avril 2018 Share Posté(e) le 18 avril 2018 enfin .... si c'est juste l'aspect graphique du gestionnaire de boot qui t'indispose alors que les deux OS fonctionnent bien ... sinon tu fais comme dit Yves et tu auras le gestionnaire de boot de W8 @l'écran @Dimitri salut ! Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 (modifié) bonjour les deux os fonctionne j'ai activer windows 7 pro avec une clé que j'avais acheter mais quant je fait cmd et slmgr- dlv il me mes volume activation et je ne c pas ce que sait @S@T @Delta Modifié le 22 avril 2018 par Dimitri Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 salut @Dimitri as tu essayé de l'activer en ligne et en mode graphique ? Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 oui il ma mis windows est activé mais après dans cmd il a marquer volume activation et en dessus il y a marqué KMS @S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 hein kms !? nan mais je te parle en mode graphique le résultat c'est une croix verte ou niet de mémoire tu fais start et pause puis activer la licence en bas Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 oui mais quant je vais dans slui il me mais que windows est activé mais en cmd il dit qu'il est activé mais en volume activation @S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 ok c'est une retail alors et en mode graphique as tu bien Windows est activé ? depuis les propriétés système Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 oui @S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 et bien tout va bien dans le meilleur des mondes alors ! @Dimitri Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 j'ai regarder sur le site de microsoft alors c << Outil Volume Activation Management Tool (VAMT) Inclus dans le Kit d’installation automatisée (ou Windows AIK, Windows Automated Installation Kit), VAMT est une application autonome qui recueille les demandes d’activation de plusieurs ordinateurs, puis qui les envoie à Microsoft en bloc. VAMT permet aux informaticiens de spécifier un groupe d’ordinateurs à activer à l’aide des services de domaine Active Directory® (AD DS, Active Directory® Domain Services), des noms de groupe de travail, des adresses IP ou des noms d’ordinateur. Après réception des codes de confirmation d’activation, l’outil VAMT les renvoie aux ordinateurs ayant demandé l’activation. Ces codes étant stockés localement par VAMT, ce dernier peut réactiver un ordinateur précédemment activé ayant fait l’objet d’une réimagerie, sans contacter Microsoft. En outre, VAMT est utilisable pour faciliter la transition des ordinateurs entre les méthodes d’activation MAK et KMS. >> @S@T 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 c'est un poto informaticien qui t'a refilé ce numéro de licence ? Lien vers le commentaire
Dimitri Posté(e) le 22 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2018 oui @S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 c'est cool ! mais alors n'en abuse pas et ne la diffuse pas par respect pour ton pote s'il n'a pas passé la consigne @Dimitri Lien vers le commentaire
Messages recommandés