Dje2nice Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Bonjour tout le monde, Si je comprends bien, j'ai une Licence OEM:NONSLP (disque dur SSD et Windows 7 OEM achetés séparement et installés par mes soins dans un nouvel ordi; ordi acheté neuf sans OS installé en 2012) ? Mon ID de produit est au format: xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx Mais mon disque SSD (sur le quel est donc installé Windows 7) commence à montrer des signes de fatigue; est-ce qu'il y aurait quand même un moyen préventif de transférer cette version de windows sur un nouveau SSD ? Ou bien, c'est foutu, et on m'y reprendra plus à acheter de l'OEM ? Merci d'avance. Dje. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Salut ! Non, il suffira de contacter le centre d'activation en cas de problème. (Source) Heureusement que c'est possible ainsi d'ailleurs… Si tu veux mettre les chances de ton côté pour éviter cet appel, tu peux essayer ceci :https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm 2 Lien vers le commentaire
Dje2nice Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2018 Merci Le PoissonClown; je remarque toutefois qu'au moment du backup de l'activation, une fenêtre a une note comme quoi ça ne marchera qu'avec une clé MAK... Bon, je crois que je vais tester quand même; espérons que la manip de créer le backup sur une cle USB ne va pas désactiver mon actuelle installation ! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 février 2018 Share Posté(e) le 24 février 2018 il y a 5 minutes, Dje2nice a dit : je remarque toutefois qu'au moment du backup de l'activation, une fenêtre a une note comme quoi ça ne marchera qu'avec une clé MAK... Et la tienne serait un KMS ? En effet, ça peut ne pas marcher… il y a 6 minutes, Dje2nice a dit : espérons que la manip de créer le backup sur une cle USB ne va pas désactiver mon actuelle installation ! Non, ça fait juste une sauvegarde, ça ne désactive rien. Lien vers le commentaire
Dje2nice Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2018 il y a 27 minutes, Le PoissonClown a dit : Et la tienne serait un KMS ? KMS, c'est pas des licences en volume, ça ? Moi j'ai une licence Windows 7 Edition Familiale Premium. Dés que je mets la main sur une clé USB digne de ce nom, je teste; à suivre... 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés