S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) oui si tu as bien récupéré les data ou quand bien même tu peux garder la 4 data Modifié le 23 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 @S@T, j'ai d'autres questions : Si je supprime toutes mes partitions, est-ce que je serais obligée de ré-installer les pilotes de l'ordi ? ou çà n'a aucune incidence sur tout çà. Car, à ce niveau là, je ne sais pas si j'ai de quoi tout réinstaller comme il faut ... @++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 1 minute, Stef2109 a dit : Si je supprime toutes mes partitions, est-ce que je serais obligée de ré-installer les pilotes de l'ordi ? oui mais vu l'âge de la machine, l'install peut se passer sans pb avec tous les drivers détectés et si c'est pas le cas on va te donner un coup de mains pour finaliser toussa @+ Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 1 minute, S@T a dit : oui mais vu l'âge de la machine, l'install peut se passer sans pb avec tous les drivers détectés Oui, oui elle peut ... c'est çà qui me fait peur ... il y a 2 minutes, S@T a dit : et si c'est pas le cas on va te donner un coup de mains pour finaliser toussa Tu m'as déjà énormément aidée avec toussa mais comme c'est pas MON pc, faut que j'en discute avec bibi en fonction du besoin qu'il a de récupérer sa machine pour bosser etc ... j'attends sa réponse Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Stef2109 a dit : il y a 35 minutes, S@T a dit : oui mais vu l'âge de la machine, l'install peut se passer sans pb avec tous les drivers détectés Oui, oui elle peut ... c'est çà qui me fait peur ... nan pourquoi ? c'est de l'humour "echaudé" ? parce que hormis les dernières maj du système et l'install des softs, ça peut être terminé dans moins d'une heure il y a 25 minutes, Stef2109 a dit : comme c'est pas MON pc, faut que j'en discute avec bibi en fonction du besoin qu'il a de récupérer sa machine pour bosser etc ... j'attends sa réponse c'est bien ta moitié nan ? donc c'est à moitié décidé lol ! dis lui que c'est plus safe et secure ainsi ... pis après tu lui mets le contrôle parentale lol @+ Modifié le 23 février 2018 par S@T 1 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 2 minutes, S@T a dit : nan pourquoi ? c'est de l'humour "echaudé" ? parce que hormis les dernières maj du systèmes et l'install des softs, ça peut être teerminé dans moins d'une heure C'est même pas de l'humour, c'est ma trouille qui revient au galop lol il y a 3 minutes, S@T a dit : il y a 27 minutes, Stef2109 a dit : comme c'est pas MON pc, faut que j'en discute avec bibi en fonction du besoin qu'il a de récupérer sa machine pour bosser etc ... j'attends sa réponse c'est bien ta moitié nan ? donc c'est à moitié décidé lol ! dis lui que c'est plus safe et secure ainsi ... pis après tu lui mets le contrôle parentale lol Déjà de 1 : C'est de SA faute si on en est là ... De 2 : C'est à moi de réparer ses bêtises comme d'hab ... Et de 3 : C'est lui qui râlera si ce que j'ai (enfin on a) réparé n'est pas bien réparé. Donc je pense qu'il va l'attendre longtemps sa machine Du coup, je supprime tout (je vais quand même vérifié ce que j'ai sauvegardé sur mon DD externe) @++ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 43 minutes, Stef2109 a dit : est-ce que je serais obligée de ré-installer les pilotes de l'ordi ? ou çà n'a aucune incidence sur tout çà. Car, à ce niveau là, je ne sais pas si j'ai de quoi tout réinstaller comme il faut ... Salut ! Les pilotes sont téléchargeables depuis le site constructeur. Suffit de remplir le formulaire avec les références énoncées dans ton premier message : Famille « Satellite », Série « L670 », Modèle « 14E », onglet « Télécharger les pilotes » et ce sera un Windows 10 x64. 2 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 7 minutes, Stef2109 a dit : Du coup, je supprime tout (je vais quand même vérifié ce que j'ai sauvegardé sur mon DD externe) J'ai eu la peur de ma vie ... J'ai cru que j'avais perdu tout ce que j'avais sauvegardé sur mon DD externe il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit : Salut ! Les pilotes sont téléchargeables depuis le site constructeur. Suffit de remplir le formulaire avec les références énoncées dans ton premier message : Famille « Satellite », Série « L670 », Modèle « 14E », onglet « Télécharger les pilotes » et ce sera un Windows 10 x64. Bonjour @Le PoissonClown ! Merci pour les infos Je vais m'occuper de çà de suite Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 @Le PoissonClown : Il n'y a que 2 drivers à télécharger à priori ? (Photo 20) Tu avais raison @S@T çà devrait pas être bien long @++ Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 Est-ce qu'il fallait enlever le DVD avant que le PC redémarres ? Car j'étais occupée à vous lire et du coup, je n'ai pas vu l'installation se terminer. Le pc a redémarré tout seul Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 J'en suis à la page d'accueil, il veut me faire créer un compte Microsoft alors que ma moitié n'en a pas et du coup je suis coincée à ce niveau (Photo 21) si je clique sur non, on aura juste un pseudo et un MDP à indiquer et c'est tout ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 oui oui pas de compte ms pour l'instant t tu crées un nouveau compte local administrateur @++ Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) il y a 6 minutes, S@T a dit : tu crées un nouveau compte local administrateur Ok, J'ai réussi à mettre un nom d'utilisateur mais pas le mot de passe, c'est passé directement au réglages de Cortana et impossible de revenir en arrière, il n'y a pas de flèches Modifié le 23 février 2018 par Stef2109 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 cpa grav' on en fixera un ensuite mais cpa pro ! 2 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 2 minutes, S@T a dit : cpa grav' on en fixera un ensuite mais cpa pro ! Hey Ho, c'est pas moi, c'est Cortana j'ai cette fenêtre qui s'est ouverte maintenant : (Photo 22) Que dois-je faire avec çà ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 6 minutes, Stef2109 a dit : Que dois-je faire avec çà ? Fermer la fenêtre. C'est un message d'information : le gestionnaire du pilote graphique signale qu'il a désactivé une fonction d'amélioration pour certains logiciels (et donne la procédure pour l'activer). il y a 42 minutes, Stef2109 a dit : @Le PoissonClown@S@T : Il n'y a que 2 drivers à télécharger à priori ? (Photo 20) En fait il n'y a pas de pilote : le premier est une mise à jour du BIOS, le second est un « utilitaire » facultatif. En déduction, tout est géré par des pilotes génériques de Windows 10. Au pire, ça se trouve facilement sur le Net avec des sites réputés comme DriversCloud : la machine n'est ni trop vieille ni trop jeune. Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 (modifié) Ok ! Merci beaucoup pour toutes ces explications @Le PoissonClown Dernière petite question, je suppose qu'il ne faut pas que j'éteigne le pc, vu que je n'ai pas pu mettre de mot de passe dessus ... Je dois m'absenter urgemment et revenir d'ici 1 h ou 2 ou même 3 @++ Modifié le 23 février 2018 par Stef2109 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 22 minutes, Le PoissonClown a dit : En déduction, tout est géré par des pilotes génériques de Windows 10. Si tu veux en avoir le cœur net, fais un clic droit sur « Ce PC », affiches les propriétés, puis cliques sur le lien « Gestionnaire des périphériques ». Si tu n'as aucune erreur (panneau jaune triangulaire) ou un périphérique nommé "inconnu", tout est OK. Bonne restauration pour toutes tes données. 1 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 35 minutes, Le PoissonClown a dit : Si tu veux en avoir le cœur net, fais un clic droit sur « Ce PC », affiches les propriétés, puis cliques sur le lien « Gestionnaire des périphériques ». Si tu n'as aucune erreur (panneau jaune triangulaire) ou un périphérique nommé "inconnu", tout est OK. A priori, tout est ok ! (photo 23) Et j'ai réussi à rajouter mon sacré mot de passe @S@T Passez un bon week @++ 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 42 minutes, Stef2109 a dit : A priori, tout est ok ! (photo 23) Et j'ai réussi à rajouter mon sacré mot de passe @S@T Passez un bon week @++ super @Stef2109 ! en plus je te conseille d'utiliser Ninite pour installer tes softs préférés rapidement et simplement il suffit de cocher tous ses softs et de cliquer sur get your ninite et aussi pense à activer la protection système C: et un deuxième compte admin ! B@T ciao 1 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 29 minutes, S@T a dit : en plus je te conseille d'utiliser Ninite pour installer tes softs préférés rapidement et simplement Des quoi ?? des logiciels ? Et en + tout est en Anglais Merci pour le conseil je connaissais pas du tout il y a 35 minutes, S@T a dit : et aussi pense à activer la protection système C: et un deuxième compte admin ! Alors là, j'ai rien compris ! @++ Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 février 2018 Share Posté(e) le 23 février 2018 Voici les explications : https://www.easytutoriel.com/installez-les-logiciels-indispensables-automatiquement-en-un-clic-avec-ninite.html http://www.chantal11.com/2017/04/activer-la-protection-du-systeme-windows-10/ https://www.98ffe08d.com/guide-conseils-apres-achat-nouvel-ordinateur-windows10/#Creer_un_compte_administrateur_de_secours Bonne lecture ! 1 Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit : Voici les explications : https://www.easytutoriel.com/installez-les-logiciels-indispensables-automatiquement-en-un-clic-avec-ninite.html http://www.chantal11.com/2017/04/activer-la-protection-du-systeme-windows-10/ https://www.98ffe08d.com/guide-conseils-apres-achat-nouvel-ordinateur-windows10/#Creer_un_compte_administrateur_de_secours Bonne lecture ! Merci beaucoup Je lirai tout çà demain tranquillement Bon week à tous @++ Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2018 Bonjour ! Pour ce qui concerne l'activation de la protection du système Windows 10, tout était déjà ok. J'ai rien touché de ce côté là. @++ Lien vers le commentaire
Stef2109 Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2018 Il y a 23 heures, Stef2109 a dit : https://www.98ffe08d.com/guide-conseils-apres-achat-nouvel-ordinateur-windows10/#Creer_un_compte_administrateur_de_secours J'ai une question : je ne vois pas trop l'intérêt de créer un deuxième compte administrateur sur le portable, vu que ma moitié est la seule à s'en servir ? çà rapporte quoi au juste ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés