Antoinee Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Bonjour, j'ai mon pc MSI Aegis 3 qui depuis quelque temps ne démarre plus il m'affiche en 1er le logo et un chargement en 2eme "tentative de récupération de l'installation..." Et en dernier "Restauration de votre version antérieure de Windows" je ne sais plus quoi faire j'ai déjà essayé d'appuyer sur f9 et sa ne change rien s'il vous plaît aidez moi.. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 février 2018 Share Posté(e) le 20 février 2018 Bonsoir, Ça me fait penser à un échec de mise-à-niveau vers une build de Windows 10… C'est un PC sous Windows 10 ? Ce problème est arrivé suite à une manipulation particulière ? (mise à jour, installation, restauration… ?) Bonne soirée. Lien vers le commentaire
Antoinee Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2018 Oui c'est un pc sous windows 10 et nn j'ai arrêter mon pc je l'ai rallumer 2h plus tard il ne marcher plus Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Ok, si c'est une mise à jour de version qui à échoué, tu devrais retrouver ton système intact au bout du processus "Restauration de votre version antérieure de Windows". As-tu laissé s'exécuter cette opération jusqu'au bout, ou as-tu éteint le PC durant ce process ? Que fait ta machine actuellement au démarrage ? Elle aboutit à un écran noir ? Lien vers le commentaire
Antoinee Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2018 Je l'ai dit juste au dessus sa fait une boucle les 3 étapes se répète sans cesse j'ai laisser le pc tourner en boucle pendant plus de 2h sans résultat. 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 D'accord. Essayes d'accéder aux options de démarrage avancé pour ouvrir cmd. Puis entres les commandes suivantes avant de frapper la touche ↲ Entrée pour les exécuter (attention, cela peut prendre un certain temps) : Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth Ensuite : Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Et ensuite : Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Enfin, redémarres pour voir le résultat. (source : tonton sur Zebulon.fr) Lien vers le commentaire
Antoinee Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2018 Le prblm c'est que je n'arrive pas à ouvrir les options de démarrage avancé Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 il y a 13 minutes, Antoinee a dit : Le prblm c'est que je n'arrive pas à ouvrir les options de démarrage avancé En essayant de faire un hard reboot ou depuis un support de démarrage ?https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html#si-vous-navez-plus-acces-windows-10 Lien vers le commentaire
Antoinee Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2018 Le hard reboot ne fonctionne pas je l'ai déjà essayé à de multiples reprises et je n'ai pas de CD pour un redémarrage avec Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 C'est embêtant : sorti du hard reboot, je ne vois pas comment faire autrement que d'utiliser un live-CD ou un live-USB pour accéder à ces options. Lien vers le commentaire
Antoinee Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2018 Esque avec une clé USB avec windows je pourrais le réparer ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 il y a 1 minute, Antoinee a dit : Esque avec une clé USB avec windows je pourrais le réparer ? Oui, tu en as déjà une ? Sinon, il te faut une clé de 3Go minimum et voici le tuto pour monter l'assistant d'installation/réparation Windows dessus :https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html Lien vers le commentaire
Antoinee Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2018 J'ai mon pote qui l'a faite il me l'a passera la semaine prochaine j'essaierai mais merci 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés