piman Posté(e) le 3 février 2019 Share Posté(e) le 3 février 2019 Il y a 2 heures, messi92 a dit : Je n'ai pas d'arduino et je ne sais vois pas tuto pour adruino et le routeur Par contre j'ai rapsbbery pi zero, cela peut fonctionner ? j ai suivi ce tuto https://dzone.com/articles/hacking-into-xiaomi-mi-router-3g-and-openwrt-firmw Citer Lien vers le commentaire
piman Posté(e) le 3 février 2019 Share Posté(e) le 3 février 2019 La led s allume comment ? Je pense que tu peux le faire avec un raspberry aussi ,mais je sais pas faire Citer Lien vers le commentaire
messi92 Posté(e) le 3 février 2019 Share Posté(e) le 3 février 2019 La led au début est orange puis clignote bleu puis reste bleu Citer Lien vers le commentaire
piman Posté(e) le 3 février 2019 Share Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Si ça reste bleu fixe tu peux pas y accéder avec 192.168.31.1 ou 192.168.2.1 ou 192.168.1.1? Modifié le 3 février 2019 par piman Citer Lien vers le commentaire
vlad1441 Posté(e) le 9 mai 2019 Share Posté(e) le 9 mai 2019 Le 19/02/2018 à 22:36, maximushugus a dit : q) Taper les commandes suivantes : cd /extdisks/ puis tapez "ls". La liste des périphériques apparaît et un périphérique en USB est présent : sda1 ou sda2 etc... tapez : "cd /sdaX" où X correspond au numéro de votre périphérique que vous venez juste de trouver. Puis « mtd write openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-kernel1.bin kernel1 » puis entrée Puis « mtd write openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-rootfs0.bin rootfs0 » puis entrée Puis « nvram set flag_try_sys1_failed=1 » puis entrée Puis « nvram commit » puis entrée Puis « reboot » puis entrée. Le routeur redémarre (et votre connexion avec votre logiciel de SSH plante et s’arrête) Ca y est vous avez installé LEDE sur votre routeur ! Bonjour à tous, J'essaye depuis plusieurs jour de passer mon Mi router 3G sous LEDE/Open WRT, mais je bloque au niveau à l'étape q. J'arrive à faire la manipulation cd /extdisks/sda1 Je fait ensuite la commande suivante: root@XiaoQiang:/extdisks/sda1# mtd write openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-ke rnel1.bin kernel1 Mais j'ai ce message d'erreur qui apparaît juste après: Couldn't open image file: openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-kernel1.bin! Ma question est la suivante, que faire et est ce que ma ligne de commande est bonne? Citer Lien vers le commentaire
F5BJR Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 (modifié) vlad1441 en faisant ls le contenu de la clé ( sda1 ) apparait-il avec les deux fichiers demandés avec les noms indiqués ? on peut toujours les renommer en kernel1 rootfs0 comme cela ce sera moins long à copier la ligne de commande sera donc maintenant mtd write kernel1 kernel1 et mtd write rootfs0 rootfs0 Si quelqu'un cherche un firmware avec LUCI +quelques kmods j' ai une version que j' ai compilée en décembre * Attention : Les versions récentes ont le Wifi qui fonctionnent très mal voire pas du tout !!! XIAOMI.7z Modifié le 11 mai 2019 par F5BJR Citer Lien vers le commentaire
masterbalby Posté(e) le 23 mai 2019 Share Posté(e) le 23 mai 2019 Bonjour à tous, Ceci est un appel à l’aide !!! J’ai brické mon routeur en essayant d’installer une mise à jour d’openwrt (un fichier sysupgrade.tar). Depuis lorsque je démarre le routeur la led reste fixe orange et rien de plus. J’ai essayé la méthode qui consiste à démarrer le retour en appuyant sur le reset jusqu’a ce que la led clignote pour installer le firmware miwifi.bin qui se trouve sur une clé usb. Malheureusement il est actuellement impossible d’accéder à cette fonction : la led jaune est quoi qu’il arrive toujours fixe. J’ai vu qu’il était possible de se connecter en utilisant le port série d’un PC. Après avoir connecté le routeur sur Arduino j’arrive à partir de putty à voir les logs de démarrage du routeur et avoir accès au menu U-BOOT. Le routeur reboot constamment. Sur différents sites j’ai trouvé qu’il fallait que j’upload le fichier kernel0.bin en utilisant un serveur tftp. You need • usb 3.3v to serial adapter • tftp server (preferably on 192.168.31.100) • kernel0.bin (https://mega.nz/#!PI0VUKhA!OVoBm8rj6m9mMrpKfRDPzXEldGN8VzG8lLpjoMU9s3A) • stock firmware (http://bigota.miwifi.com/xiaoqiang/rom/r3g/miwifi_r3g_firmware_c2175_2.25.122.bin) renamed to miwifi.bin on fat32 formatted usb stick To debrick 1. Access serial console (use 3.3v adapter) and terminal emulator such as putty 2. Flash the kernel0.bin file using option 2 flash using TFTP option in the U-Boot menu. Note: when selecting the boot source (2 for firmware flashing), it may be necessary to not send any line ending. 3. Connect usb stick press reset button and router will flash itself with stock firmware. The progress will be shown in the serial console. 4. You can re-install openwrt as per original procedure Mais je ne comprends pas comment connecter les câbles réseaux entre eux. Faut-il brancher le pc directement sur le port LAN ou WAN du routeur ? Faut-il passer par un switch ? Comment configurer les adresses ip du PC et du routeur ? Je bloque vraiment pour l’envoie du kernel0.bin en tftp. Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire
Quentinvarquet Posté(e) le 1 août 2019 Share Posté(e) le 1 août 2019 Bonjour à tous, J'ai voulu suivre le tuto sur mon router 3G. Il y a quelques liens down mais j'ai pu récupérer les binaires sans difficulté. Cependant, une fois l'étape "q" finalisée, je n'ai plus rien qui fonctionne ! :( J'ai bien eu accès SSH au routeur, j'ai passé l'ensemble des commandes et j'ai lancé le reboot. Depuis, le led reste orange, impossible de faire quoi que ce soit. L'ip d'administration de ma box est 192.168.1.2, donc à priori pas de conflit d'ip. J'ai branché le routeur directement sur mon pc en ethernet, même résultat rien ne fonctionne. J'ai regardé l'ip que ma carte réseau récupère quand je branche en ethernet de mon poste jusqu'au routeur, j'ai une ip en 169.x.x.x (ip de ma CR). A tout hasard j'ai testé un ssh dessus, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Il y a une possibilité (j'y crois pas...) de faire retour arrière ? Le bouton reset ne semble pas réagir. Citer Lien vers le commentaire
Maxime92 Posté(e) le 15 septembre 2019 Share Posté(e) le 15 septembre 2019 Bonjour, J'ai suivi le tuto pour l'installation d'openwrt. Pour me connecter en ssh, seule l'adresse 192.168.31.1 était accessible ... et dans la précipitation, j'ai loupé une étape (en rouge) ... mtd write openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-kernel1.bin kernel1 mtd write openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-rootfs0.bin rootfs0 nvram set flag_try_sys1_failed=1 nvram commit reboot La led est maintenant orange fixe et passe quelques fois en bleue très furtivement. J'ai tenté de repartir du firmware, en le renommant miwifi.bin et en l'installant sur la clé USB. Ça ne change rien ... Auriez-vous un conseil à me donner svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire
maximushugus Posté(e) le 16 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Il y a 15 heures, Maxime92 a dit : Bonjour, J'ai suivi le tuto pour l'installation d'openwrt. Pour me connecter en ssh, seule l'adresse 192.168.31.1 était accessible ... et dans la précipitation, j'ai loupé une étape (en rouge) ... mtd write openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-kernel1.bin kernel1 mtd write openwrt-ramips-mt7621-mir3g-squashfs-rootfs0.bin rootfs0 nvram set flag_try_sys1_failed=1 nvram commit reboot La led est maintenant orange fixe et passe quelques fois en bleue très furtivement. J'ai tenté de repartir du firmware, en le renommant miwifi.bin et en l'installant sur la clé USB. Ça ne change rien ... Auriez-vous un conseil à me donner svp ? Merci Avec ton firmware renommé en miwifi.bin, que tu mets seul sur la racine d'une clé USB formatée en FAT32, essaye de : la brancher sur le routeur Débrancher l'alimentation du routeur Appuyer sur le bouton reset Tout en restant appuyé sur ce bouton, rebrancher l'alimentation du routeur Relâcher le bouton reset lorsque la LED orange clignote Le flash du firmware d'origine se fini lorsque la LED devient bleue fixe. Si cela ne fonctionne pas, il faudra débricker ton routeur avec le port série qu'il y a sur la carte mère : il faudra brancher un adaptateur série -> USB. Attention il me semble qu'il faut faire très attention à la tension qu(on envoie en série, parce que le routeur tourne en 3,3V alors qu'en série de base on envoie 5V. Et après il faudra flasher de nouveau le routeur : Débricker guide OpenWrt Serial Console 1 Citer Lien vers le commentaire
Maxime92 Posté(e) le 16 septembre 2019 Share Posté(e) le 16 septembre 2019 Il y a 12 heures, maximushugus a dit : Avec ton firmware renommé en miwifi.bin, que tu mets seul sur la racine d'une clé USB formatée en FAT32, essaye de : la brancher sur le routeur Débrancher l'alimentation du routeur Appuyer sur le bouton reset Tout en restant appuyé sur ce bouton, rebrancher l'alimentation du routeur Relâcher le bouton reset lorsque la LED orange clignote Le flash du firmware d'origine se fini lorsque la LED devient bleue fixe. Si cela ne fonctionne pas, il faudra débricker ton routeur avec le port série qu'il y a sur la carte mère : il faudra brancher un adaptateur série -> USB. Attention il me semble qu'il faut faire très attention à la tension qu(on envoie en série, parce que le routeur tourne en 3,3V alors qu'en série de base on envoie 5V. Et après il faudra flasher de nouveau le routeur : Débricker guide OpenWrt Serial Console Merci pour toutes ces précieuses informations. Je viens d'essayer en repartant d'une version stable téléchargée sur le site miwifi.com. Il n'en veut pas ... La méthode via le port usb ne fonctionne pas. Il va falloir que je passe par le port série. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs méthodes via : adaptateur série ou carte Arduino. J'ai des puces ESP8266, à voir si c'est possible. Je vais étudier la question. Citer Lien vers le commentaire
delko13 Posté(e) le 4 octobre 2019 Share Posté(e) le 4 octobre 2019 Bonsoir, Complètement novice en la matière mais ayant des problèmes intempestifs de déconnection wifi avec ma box sfr pourtant changée deux fois, j'ai voulu sauter le pas pour pas cher et essayer d'installer openwrt sur ce router. J'ai passé les premières étapes visiblement mais je bloque au 4o. Impossible de me connecter en ssh J'ai essayé avec plusieurs adresses, même avec celle du router lorsque je vérifie le réseau de la box sfr. Rien à faire. J'ai tenté de changer l'adresse ip de la box également vu que c'est ce dont il est question dans les commentaires mais rien n'y fait Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Très envie de retrouver une liaison wifi fiable sans pour autant que toutes mes données transitent par la chine Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire
F5BJR-bis Posté(e) le 15 octobre 2019 Share Posté(e) le 15 octobre 2019 Pour Matelot : Je ne sais plus trop car mes boitiers ont été modifiés il y a déjà longtemps mais il faut peut être voir en telnet au lieu de ssh … Pour flasher le firmware il faut une clé en FAT32 qui est réalisable avec Rufus J' ai aussi mis à disposition ( un peu plus haut ) un firmware qui lit et écrit du NTFS Citer Lien vers le commentaire
F5BJR Posté(e) le 2 février 2020 Share Posté(e) le 2 février 2020 (modifié) SI vous avez "cramé" complétement le boitier j' ai une solution qui fonctionne très bien Il faut flasher un boot qui fonctionne nom du fichier : uboot MIR3G_SPI ( éventuellement modifier pour mettre l' adresse MAC) enlever la mémoire flash à 32 pins se procurer une W25Q128FV , faire un point de soudure à J10 et aussi à J11 Flasher la petite eprom 8 pins avec le fichier boot ( il faut par exemple un programmateur à CH341) La souder Dans une clé USB mettre le fichier firmware ( j' ai compilé un Pandorabox pout PBR-M1 ) et le renommer en root_uImage Appuyer le bouton reset et mettre l' alimentation jusqu'à ce que le voyant s' allume en rouge ( le voyant de la clé USB doit se mettre à clignoter ) Au bout d' un certain temps le boitier sera opérationnel en 192.168.1.1 J' utilise en ce moment deux boitiers en mode relais qui passent le flux TV vers des boitiers décodeurs TV Orange ( maintenant en WIFI !!! ) 34CE0065.bin root_uImage.7z Modifié le 2 février 2020 par F5BJR Citer Lien vers le commentaire
loufenec Posté(e) le 9 mai 2020 Share Posté(e) le 9 mai 2020 Bonjour, après avoir utilisé ce routeur sous Lede en mode point d'accès depuis des mois, je fais evoluer mon install. Je récupère le routeur et je me dis, tiens je vais m'y connecter pour refaire le tour du proprio et changer le SSID. Impossible ! J'ai fait de multiples tentatives mais je ne m'y retrouve pas … curieux ? J'ai un doute : - sur quel port je dois me brancher pour accéder à l'interface ? - je pensais avoir mis 192.168.2.1 comme passerelle mais du coup plus sur… y'a t il n moyen de retrouver cet IP ? Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Jaraszkiewicz Posté(e) le 1 juin 2020 Share Posté(e) le 1 juin 2020 Bonjour, je sais que le sujet est maintenant assez vieux mais je souhaiterais savoir où je peux trouver le firmware développeur pour le routeur, j'ai cherché un peu partout sur les forums, mais ils renvoient toujours vers le même lien "http://bigota.miwifi.com/xiaoqiang/rom/r3g/miwifi_r3g_firmware_c2175_2.25.122.bin" qui est actuellement inaccessible. C'est pourquoi je souhaiterais savoir si quelqu'un ici possède un lien valide pour ce fichier. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire
Edmund Hazlewood Posté(e) le 4 juin 2020 Share Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour à tous, J'aimerais aussi un lien valide pour ce firmware. Le site bigota semble down depuis quelques temps en effet. Citer Lien vers le commentaire
Sirius Nottin Posté(e) le 8 juin 2020 Share Posté(e) le 8 juin 2020 Salut voilà deux liens vers le firmware dev fonctionnel, je viens d'installer OpenWrt à l'instant, ça marche nickel ! https://forum.openwrt.org/t/developer-firmware-not-available-for-xiaomi-mi-3gv1/66034/7?u=sirius https://www.dealabs.com/comments/permalink/29353381 Citer Lien vers le commentaire
zorro3210 Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Le 08/06/2020 à 23:04, Sirius Nottin a dit : Salut voilà deux liens vers le firmware dev fonctionnel, je viens d'installer OpenWrt à l'instant, ça marche nickel ! https://forum.openwrt.org/t/developer-firmware-not-available-for-xiaomi-mi-3gv1/66034/7?u=sirius https://www.dealabs.com/comments/permalink/29353381 Je voudrais me lancer! Merci.. Est ce que tu as suivi le tuto en 1e page? Il est toujours à jour en terme d'étapes à suivre stp? merci Citer Lien vers le commentaire
Sirius Nottin Posté(e) le 17 juin 2020 Share Posté(e) le 17 juin 2020 Le 12/06/2020 à 14:39, zorro3210 a dit : Je voudrais me lancer! Merci.. Est ce que tu as suivi le tuto en 1e page? Il est toujours à jour en terme d'étapes à suivre stp? merci J'ai suivi le tuto de dealabs mais c'est les mêmes étapes. Donc oui c'est toujours à jour ! Citer Lien vers le commentaire
piman Posté(e) le 15 août 2021 Share Posté(e) le 15 août 2021 bonjour après plus de 2 ans sans problème avec mon mi3g je n arrive plus a accédé a mon interface web luci mais je peux toujours me connecté a openwrt via putty quelqu'un a une petite piste a m indiqué? merci Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés