KRISTOBAL Posté(e) le 15 février 2018 Share Posté(e) le 15 février 2018 Bonjour Sur un netbook Samsung N220 plus qui a rendu l'âme j'ai récupéré le HDD pour m'en servir de disque externe, et donc il me faut acquérir un boitier compatible. Mon soucis, c'est que sur ce disque dur je ne vois aucune broches sur les tranches pour le relier au boitier, les seules broches visibles sont sur l'une des faces du disque, voir les photos Donc quel type de boitier acheter ? Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés Kristobal Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 15 février 2018 Share Posté(e) le 15 février 2018 salut Kristobald malheureusement je ne pense pas que tu puisses trouver un boitier DDE pour ce genre de disque dont la connectique est propriétaire et donc non au standard SATA si ça se trouve même ... une partie de son contrôleur électronique est resté sur la CM voilà ce que donne un disque constructeur dans une machine du même constructeur @+ 2 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 février 2018 Share Posté(e) le 15 février 2018 Salut ! Je ne connais aucun adaptateur pour cette connectique. C'est vraiment bête, parce que ce même modèle existe en SATA. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 16 février 2018 Share Posté(e) le 16 février 2018 Je n'avais jamais vu ce genre de connectique. C'était branché en direct sur la CM ? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2018 Bonjour à tous Merci pour vos réponse @safami Il y a 9 heures, safami a dit : C'était branché en direct sur la CM ? Je ne suis pas en mesure de te répondre, je n'y ai pas vraiment prêter attention en démontant le disque dur, et je ne peux plus le vérifier puisque je me suis débarrassé de l'ordinateur. Cordialement Kristobal Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 16 février 2018 Share Posté(e) le 16 février 2018 il y a 36 minutes, KRISTOBAL a dit : je me suis débarrassé de l'ordinateur. ha c'est con ça lol Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Le 15/02/2018 à 17:46, KRISTOBAL a dit : Mon soucis, c'est que sur ce disque dur je ne vois aucune broches sur les tranches pour le relier au boitier, les seules broches visibles sont sur l'une des faces du disque, voir les photo slt, tout a fait normal ... il te manque la carte contrôleur ... les broches que tu montre ne sont en fait que les broche de contact de la carte contrôleur ... suffit d'en acheter une 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Le 15/02/2018 à 17:46, KRISTOBAL a dit : Donc quel type de boitier acheter ? voici votre carte contrôleur selon votre modèle présenté. il n'y a rien de propriétaire la dedans donc 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Salut @Delta, c'est cool de te revoir passer. Je n'avais pas remarqué qu'il manquait le circuit sur le disque dur, en effet. Il manque le contrôleur. il y a 8 minutes, Delta a dit : il n'y a rien de propriétaire la dedans donc Ah bon ? Les cartes des contrôleurs sont interchangeables sur des HDD différents ? 1 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 17 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2018 Bonjour à tous@DeltaMerci pour l'info en espérant te retrouver sur ce forum où tu as fait un sacré bon boulot. Cordialement Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2018 Share Posté(e) le 17 février 2018 Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit : Ah bon ? Les cartes des contrôleurs sont interchangeables sur des HDD différents ? Yop @Le PoissonClown Interchangeable entre même modèle oui, mais mettre un contrôleur de WD sur un Samsung par exemple, là je ne pense pas… Sur certaines doc il parle de la puce bios soudé « firmware incrusté sur la pcb » mais cela reste à voir surtout si c’est le même modèle de carte pcb et de DD je ne vois pas en quoi le firmware changerai Il aurait fallu avoir le numéro de carte pcb mais comme elle est absente, suivant les numéros de model sn sur la face du DD que je peux voir sur le disque dur que @KRISTOBAL a mis, elle correspondrait au numéro de carte pcb : BF41-00306A 00 qui est en fait un 320go de type samsung avec le même code model : hm321hi(b) / sec-hm321hi(b) un peut a voir donc ( si les données dessus sont importante ) ... la pcb varie en occase de 10 a 30 eur et en news sa tourne dans les 40 ++ 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 Il y a 14 heures, Delta a dit : un peut a voir donc ( si les données dessus sont importante ) ... la pcb varie en occase de 10 a 30 eur et en news sa tourne dans les 40 Cool ! Donc avec un bon boitier (>20€) ça nous ferait — à la louche — du 50€ minium pour le mettre en DD externe (avec les frais de port éventuels)… Pas sûr que ce soit économique pour un disque de 320Go. Hier, @S@T me confiait déjà cette conclusion en privé. @KRISTOBAL Tu as des données à récupérer ? 1 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) Bonjour à tous@Le PoissonClown Non pas de données à récupérer sur ce disque Merci à tous et particulièrement à @Delta d'avoir éclairé ma lanterne. Malheureusement je me suis débarrassé trop rapidement de l'ordi après avoir récupéré le disque dur, et donc il semblerait si j'ai bien compris les explications de @Delta que j'ai omis de récupérer la carte contrôleur. Trop tard ! Cordialement Kristobal Modifié le 18 février 2018 par KRISTOBAL modification 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit : Donc avec un bon boitier (>20€) ça nous ferait — à la louche — du 50€ minium pour le mettre en DD externe (avec les frais de port éventuels)… Pas sûr que ce soit économique pour un disque de 320Go. Hier, @S@T me confiait déjà cette conclusion en privé. yop.. sauf si il prend la carte PCB il peut tout a fait le relancer en mode sata normal ... dans une tour pc fixe... Cela ne changera rien au DD qui soit en 2.5 ou 3.5 maintenant si @KRISTOBAL désire réellement le fait de tourner en mode DDe la oui il lui faudra un boitier..quoi que si il prend une interface SATA III USB 3.0 cela ne coute que 2€ je bosse avec 2 jeux sans aucun probleme... ce qui coute le plus chère c'est le boitier qui en somme n'est jamais que du design.. mais le principal reste l'interface pour tourner en Usb ++ Modifié le 18 février 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Delta a dit : quoi que si il prend une interface SATA III USB 3.0 cela ne coute que 2€ LOL ! Tu te fais un boitier en bois sur l'adaptateur. So mush class ! Ou alors en carton. le karton say tro swagggg!!!! Modifié le 18 février 2018 par Le PoissonClown g fay 1 fotte rolala 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 il y a 8 minutes, Le PoissonClown a dit : Il y a 2 heures, Delta a dit : quoi que si il prend une interface SATA III USB 3.0 cela ne coute que 2€ LOL ! Tu te fais un boitier en bois sur l'adaptateur. So mush class ! Ou alors en carton. le karton cay tro swagggg!!!! moi ce qui m'interpelle c'est le prix de l'adaptateur déjà indiqué plusieurs fois pour ma petite part !!!? @2 balles il est tombé du camion au stock du magasin ?!! enfin comme "boitier HDD" c'est tip top ! moua j'm'en sers sur mon nas et c'est très bien comme ça ! n'oublions pas que les pcb sont protégés par du vernis ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 Il y a 2 heures, S@T a dit : @2 balles il est tombé du camion au stock du magasin ?!! vas savoir, tant que cela marche ... qui soit a 2 balles ou a 80 balles 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 février 2018 Share Posté(e) le 18 février 2018 Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit : LOL ! Tu te fais un boitier en bois sur l'adaptateur. So mush class ! pk pas ... pour un Ardennais c'est écologique 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés