Aller au contenu
Site Communauté

Saccade, grésille, son écran en même temps avec internet


Jeje Bubu
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un soucis auquel je n'ai jamais trouvé la solution sur internet. Je ne sais pas si c'est un problème Hardware ou Software.

Je m'explique:

Quand je fais des recherches internet, ou que des téléchargement ont lieux (quand internet est utilisé). Le son de mon ordinateur se met à grésiller, et la souris en même temps (tous l'ordinateur en même temps enfaite). Ce son de cours grésillement. Par exemple plus il y a de pages internets en chargement, plus les grésillements (saccades ou je ne sais pas) sont intense.

Quand les grésillements sont là, je remarque dans le Gestionnaire des tâches rien d'anormal si ce n'est que internet est souvent à 0 et que donc internet est lent comme tous l'ordinateur en lui même d'ailleurs... Puis une fois internet fini d'utiliser finis les problèmes.

J'ai bien mis à jour mes drivers, je sais que ce n'est pas un problème lié à mon matériel audio Ni à ma livebox. Win 10 est bien mise à jour. Serais-ce un problème que j'ai mal installer win 10 dès le départ? (j'ai se problème depuis tellement longtemps, j'aimerais y remédier)

Si vous avez besoin de plus d'information dite le moi :)

 

Espérons que vous avez la solution magique :D

 

Bonne soirée!!

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

oui  le problème se présente quand je suis connecté en filaire. Ma carte son est intégré au ma carte mère. j'ai une carte reseau wifi en pci, le problème est le même. Je me suis demandé si ce n'était pas un problème de masse. Mais étant donné la façons aléatoire dont ça se présente. Je ne pense pas. Un problème serais plus systématique. Je ne sais tout de même pas résoudre ou vérifier un problème de masse.

oui mes câbles sont bien branché. Je vous ai dit tout l'ordinateur bugue en meme temps, dont le sons....

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

as tu testé avec un autre navigateur ? IE ou Edge par ex

et désinstaller/réinstaller le driver audio puis maj si dispo ?

aussi tu peux créer un nouvel utilisateur et faire un test ensuite depuis celui ci 

mais si le pb n'a lieu qu'avec internet activé, on pourrait croire à une cause logiciel

pour le confirmer, tu peux aussi démarrer la machine sur un liveCD d'Ubuntu par ex et vérifier que le pb est absent et écarter cette piste

https://www.ubuntu-fr.org/telechargement

@+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Tu es sûr que tu n'as pas installé un logiciel qui mesure le débit Internet pour le restituer en AUDIO ???!

… Un genre de mix entre SpeedTest et le compteur Geiger. :beauf:

Il y a 5 heures, S@T a dit :

pour le confirmer, tu peux aussi démarrer la machine sur un liveCD d'Ubuntu par ex et vérifier que le pb est absent et écarter cette piste

Très bonne idée !
Si c'est un problème matériel, on sera fixés.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

hey Jeje tu pourrais faire quelques tests préconisés avant le test Ubuntu ! 9_9

comme changer de navigateur ou créer un autre user et driver audio

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/problème-son-windows-10/9b773996-98a4-4850-a921-c7e8dae002b5

voir aussi flash player à désintaller/réinstaller si nécéssaire

et https://www.google.fr/search?source=hp&ei=49mFWvTzK5HdwALOrLWwAw&q=son+grésille+internet+windows+10&oq=son+grésille+internet+windows+10&gs_l=psy-ab.3...0.0.0.7779.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c..64.psy-ab..0.0.0....0.ursVMH8UFck

si l'audio est parasité c'est parce que le taux d'échantillonnage numérique est foireux pour une raison bien précise mais laquelle ? driver ?

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Tu es sûr que tu n'as pas installé un logiciel qui mesure le débit Internet pour le restituer en AUDIO ???!

… Un genre de mix entre SpeedTest et le compteur Geiger. :beauf:

:risitas-rire2: merci @Le PoissonClown pour le "recadrage" !!

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Hello tous le monde,

J'ésolé pour ce temps si long j'étais pas mal occupé...

 

Alors j'ai fait tous vos tests, et j'ai mis pas mal de temps pour réussir à créer un live usb qui fonctionnne.

Je suis actuellement dessus tout en écoutant de la musique et je n'ai aucun parasite...Je remarque aussi que internet est beaucoup plus fluide. Tout est beaucoup plus fluide en même temps linux est de nature fluide. Mais la réponse rapide d'internet me rend heureux! Ca ne fonctionne pas aussi bien sur windows...

 

PS: j'ai fait toutes les manip' citées plus haut depuis bien longtemps, sauf la manip avec linux. Je soupçonne donc une mauvaise installation de win10 après win 7. Une installation non propre...

Windows n'est pas propre de nature si je comprend bien...

 

Que faire? Tout réinstaller? Ou est-il possible de nettoyer windows...

 

Encore désolé pour ce long temps sans réponse...

 

 

Modifié par Jeje Bubu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Jeje Bubu a dit :

Je suis actuellement dessus tout en écoutant de la musique et je n'ai aucun parasite...Je remarque aussi que internet est beaucoup plus fluide. Tout est beaucoup plus fluide en même temps linux est de nature fluide. Mais la réponse rapide d'internet me rend heureux! Ca ne fonctionne pas aussi bien sur windows...

:jesus-lol::chuck-norris: et encore ce n'est qu'une live session !

 

Il y a 3 heures, Jeje Bubu a dit :

Je soupçonne donc une mauvaise installation de win10 après win 7. Une installation non propre...

oui tu peux faire une clean install W10 ou bien avant vérifier si tous les drivers sont à jour depuis le site constructeur

et aussi faire un test en revenant à la version précédente du driver audio si possible

et un scan MBAM puisque le pb vient d'internet

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

tout mes drivers sont à jour. Concernant les driver j'ai déjà tout testé!
Un scan MBAM me donne 0 défaut...

j'ai aussi peut-être remarqué quelque chose: il me semple que les saccades sont lié au upload et non au download. à vérifier, et je ne sais comment vérifier et je ne sais si cela change quelque chose aussi...

Si c'est un virus, il est bien caché...

Modifié par Jeje Bubu
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jeje Bubu a dit :

Un scan MBAM me donne 0 défaut..

...

Si c'est un virus, il est bien caché...

j'aurais dû te conseiller de le faire en mode sans échec + réseau avec l'option rootkit coché dans les paramètres de détection

https://lecrabeinfo.net/demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec.html#avec-la-combinaison-shift-redemarrer

+ un scan en ligne Eset en ligne toujours en mode sans échec (en cliquant sur je scanne)

tout cela depuis le compte administrateur local

tu pourras ainsi aussi vérifier si tu as le même pb depuis un démarrage normal avec ce super user !

 

sinon ben clean install !

 

@+

Lien vers le commentaire

J'ai fais un scanne effectivement il a détecté 3 ou 4 anomalies. Je vais attendre pour faire un clean install voir ce que ça donne, je vous tiens au courant! ;)

 

Merci beaucoup en tous cas

 

PS: savez vous que j'ai fait 2 forums avant qu'on me réponde?

Modifié par Jeje Bubu
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le 26/02/2018 à 16:41, Jeje Bubu a dit :

Windows n'est pas propre de nature si je comprend bien...

Voilà, tu as tout compris !!! :risitas-rire2:

Le 26/02/2018 à 16:41, Jeje Bubu a dit :

Que faire? Tout réinstaller? Ou est-il possible de nettoyer windows...

À part les virus ou essayer de mettre à jour les pilotes (ou revenir à leur versions antérieure fonctionnelle), je ne vois pas, et je suppose que tu as déjà essayé.

Le 27/02/2018 à 15:57, Jeje Bubu a dit :

PS: savez vous que j'ai fait 2 forums avant qu'on me réponde?

C'est vrai qu'au départ, je me suis posé la question si c'était pas une blague. :jesus-mdr2:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Le PoissonClown a dit :
Le ‎27‎/‎02‎/‎2018 à 15:57, Jeje Bubu a dit :

PS: savez vous que j'ai fait 2 forums avant qu'on me réponde?

C'est vrai qu'au départ, je me suis posé la question si c'était pas une blague. :jesus-mdr2:

:allthethings:

Le ‎27‎/‎02‎/‎2018 à 15:57, Jeje Bubu a dit :

Je vais attendre pour faire un clean install voir ce que ça donne, je vous tiens au courant! ;)

avant une clean install tu peux tenter une fresh install

Citation

@MateLeot C'est une fonction de Windows defender pour WINDOWS 10 SEULEMENT qui permet de réinstaller entièrement le système d'exploitation sans perte des fichiers perso.( les applications seront toutefois supprimés...)

mais as tu essayé avant de réinstaller le driver audio datant de 2015 en mode de compatibilité ?

clic droit sur le setup.exe et compatibilité W7

 

Le ‎27‎/‎02‎/‎2018 à 11:19, Jeje Bubu a dit :

il me semple que les saccades sont lié au upload et non au download. à vérifier, et je ne sais comment vérifier et je ne sais si cela change quelque chose aussi...

ben si tu coupes l'UL, le bruit cesse ? :joker:

@+

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...