robins Posté(e) le 4 février 2018 Share Posté(e) le 4 février 2018 bonjour Gros problème avec mon ordinateur... après quelques minutes de non utilisation, mon écran est bloqué, que ce soit une page internet ou autres, tout est figé, je ne peux même plus bouger le curseur de ma souris Du coup je suis dans l'obligation de l'éteindre et de le rallumer avec le bouton de l'unité centrale Je suis sous Windows 10 et j'ai 2 disques durs: un normal et un SSD Est un problème de disques dur ou autres choses svp ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 février 2018 Share Posté(e) le 7 février 2018 salut, Le 04/02/2018 à 14:04, robins a dit : Est un problème de disques dur ou autres choses svp ? impossible à savoir sans un minimum d'info Le 04/02/2018 à 14:04, robins a dit : après quelques minutes de non utilisation, mon écran est bloqué, que ce soit une page internet ou autres, tout est figé, je ne peux même plus bouger le curseur de ma souris avant le freeze, donc dès l'ouverture de session, reboot la machine en appuyant sur la touche maj pour accéder aux options de démarrage avancées. https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html ensuite essayes de restaurer la machine à un état antérieur à ce bug @+ Lien vers le commentaire
robins Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2018 Bonjour Mon ordinateur a ce probleme depuis un certain moment déja ce bug a commencé quelques temps après la mise en place d'un disque dur SSD pour la restauration, windows me propose qu'un seul point de restauration ( juste 1 journée avant l'allumage de mon ordinateur) il n'y a pas d'autres points de restauration Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 hello Il y a 3 heures, robins a dit : ce bug a commencé quelques temps après la mise en place d'un disque dur SSD tu as fait un clonage du HDD ou une clean install ? mais débranches le HDD et essayes un chkdsk /f /r en ligne de commandes toujours depuis les options de démarrage avancées et ensuite un sfc /scannow histoire de vérifier l'intégrité du SSD et des fichiers système @+ Lien vers le commentaire
robins Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2018 Bonjour S@T Très nul en informatique, je vais essayer de te suivre... ;-) J'ai fait un clonage du disque dur Voila les résultats pour chkdsk : et pour chkdsk /f /r: et pour sfc / scannow: 1 Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 9 février 2018 Share Posté(e) le 9 février 2018 (modifié) glop ! tout est ok il y a une heure, robins a dit : Très nul en informatique, je vais essayer de te suivre... ;-) je trouve que tu te débrouilles plutôt pas mal mais tu as testé en débranchant le HDD aussi ? et peux tu nous en dire plus sur cette machine ? marque & modèle + année UEFI pour vérifier aussi si tous les drivers sont à jour notamment la CG Le 04/02/2018 à 14:04, robins a dit : après quelques minutes de non utilisation, mon écran est bloqué, que ce soit une page internet ou autres, tout est figé peut être le départ de la mise en veille qui bug ? as tu essayé de vérifier cela ? en la désactivant par ex mais quelle version de W10 as tu ? tapes winver dans le champ de recherche et fais nous une copie d'écran stp il y a une heure, robins a dit : J'ai fait un clonage du disque dur mais comme le freeze est apparu à ce moment je pense aussi que tu devras peut être passer par la case clean install pour bien faire ! https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html @+ Modifié le 9 février 2018 par S@T Lien vers le commentaire
robins Posté(e) le 10 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2018 Bonjour S@T - oui j'ai essayé avec le disque dur débranché - en ce qui concerne la machine, il s'agit d'un ordinateur "monté" , et tous les drivers sont à jour - le blocage se fait bien avant la mise en veille, mais je vais quand meme le tester.... - résultat winver: - Pour Windows, j'ai fait une mise à jour vers win 10 suite à Windows 8.1 gratuitement résultat pour le clear install: https://www.screencast.com/t/90YUYMJA Est ce que ce problème peut être dû à une très forte baisse du débit d'internet ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 hello Robins il y a 45 minutes, robins a dit : - résultat winver: - Pour Windows, j'ai fait une mise à jour vers win 10 suite à Windows 8.1 gratuitement ok donc tu es bien à la dernière version en date de W10 cad la 1709 mais issue d'un upgrade de W8.1 si tous les drivers sont à jour, je te conseille donc pour éliminer un pb de soft une clean install ou au minimum une réinitialisation tu peux aussi démarrer en mode sans échec et patienter en attendant le retour de ce bug aussi as tu désinstallé/réinstallé le driver vidéo ? il y a 49 minutes, robins a dit : Est ce que ce problème peut être dû à une très forte baisse du débit d'internet ? c'est peut être la réciproque qui est vraie ! mais tu peux faire aussi un scan MBAM en mettant@profit le test en mode sans échec en cochant en plus les rootkits dans les paramètres de détection + https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ @+ Lien vers le commentaire
robins Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2018 Salut S@T Je vais essayé de le réinitialiser, ce sera plus simple, il y a eu des trucs bizarres avec malwerbytes et le scanner J'ai tout supprimé, on verra bien maintenant !!! En tout cas, un grand merci pour ton aide et ta patience pour un débutant comme moi Tes explications étaient limpides et claires :-) A bientôt peut être Bonne continuation et bonne année avec du retard ;-) 1 Lien vers le commentaire
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