Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 bloqué sur « choisir disposition du clavier


azertyy
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon pc équipé de Windows 10 à redémarrer pendant que j’etait (sa m’arrive quelque fois), mais cette fois si Windows me fais un étrange chargement pour une réparation et ensuite j’atteris sur une page bleu ou je dois choisir le dispositif de mon clavier, mais le problème c’est que pile à ce moment mon clavier et ma souris se coupe, j’ai encore ma led allumeé mais celle du numpad s’éteint et je ne peux plus écrire.

Je pressise aussi que j’ai essayé de brancher sur d’autres port usb ainsi qu’avz un autre clavier 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

C'est peut-être simplement les condensateurs de votre carte mère qui sont "surchargés".

Pour remédier à ceci :

-Eteindre le PC
-Débrancher l'alimentation du PC (ou enlever batterie si PC portable)
-Tenir appuyer minimum 30/40 secondes sur le bouton de démarrage du PC
-Relâcher le bouton de démarrage
-Rebrancher l'alimentation du PC ( ou remettre la batterie si PC portable)
-Remettre en route votre PC.

(Une autre manipulation consiste, sur pc fixe uniquement, à enlever la pile de la carte mère pendant une minute et la remettre mais, même si cela est très facile à faire , il vous faudra intervenir directement sur la carte mère avec donc un risque non négligeable.)

Tenez nous au courant, 

Cdlt, 

MateLeot
 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :
il y a 39 minutes, azertyy a dit :

Merci de ta réponse safami mais je n’ai pas de clavier PS/2, je n’ai que des filaire, dans le pire des cas j’en achèterais un.

C'est du filaire ^^. Les claviers PS/2 sont les vieux clavier avec les prises ronde et violette ;)

 

snakeCTRLALTDEL.jpg

USB-a-PS,2,-clavier-et-souris-503213155.jpg

Lien vers le commentaire

Dans ton BIOS , tu as une option qui te permets d'activer ou de désactiver les ports USB de ta machine.

De mémoire, cette option est située dans le sous-menu périphériques internes/ USB PORTS.

Rapproche toi de ton constructeur de Carte mère pour connaître l'endroit exact de ce menu si tu ne le trouves pas de toi même et active le.(enabled)

Donne nous des nouvelles !

MateLeot

Modifié par MateLeot
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, MateLeot a dit :

Dans ton BIOS , tu as une option qui te permets d'activer ou de désactiver les ports USB de ta machine.

De mémoire, cette option est située dans le sous-menu périphériques internes/ USB PORTS.

Rapproche toi de ton constructeur de Carte mère pour connaître l'endroit exact de ce menu si tu ne le trouves pas de toi même et active le.(enabled)

Donne nous des nouvelles !

MateLeot

J’ai été dans usb configuration mais visiblement mes port usb sont activés

image.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, azertyy a dit :

?

il faudrait peut être aller voir chez asus pour les drivers + BIOS  ! :spongebob:

 

mais sinon si tu boucles sur ce pb sans pouvoir démarrer Windows, fais un hard reset et essayes de restaurer la machine à un état antérieur à ce bug depuis les options avancées de démarrage

en espérant que la protection système soit bien activée ! :maitre-capello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, TiTi a dit :

il faudrait peut être aller voir chez asus pour les drivers + BIOS  ! :spongebob:

 

mais sinon si tu boucles sur ce pb sans pouvoir démarrer Windows, fais un hard reset et essayes de restaurer la machine à un état antérieur à ce bug depuis les options avancées de démarrage

en espérant que la protection système soit bien activée ! :maitre-capello:

Titi j’ai fait se que tu m’as dit mais je suis toujours sur le même écran 

Lien vers le commentaire

raaa le hard reset fonctionne pas ? il faut surement boucler au bon moment pour le rendre actif ... mais c'est reloud par rapport au F8 d'antant je te l'accorde !:risitas-lunettes:

alors il faudrait booter sur une clef W10 et tenter la même OP dans un premier temps

ou tenter le button blue mettre à jour maintenant au mulot solo ! :spongebob: plug n' pray

 

B@T

Lien vers le commentaire

J’ai réparé Windows via une clé usb flash et sa fonctionne

En plus la mise à jour du BIOS a permis de résoudre mes problèmes de port 3.0 qui ne fonctionnai plus et mon problème de redémarrage, mon Windows fonctionne maintenant parfaitement 

Merci a tous de votre aide

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...