Ce sujet fait référence à l'article : Windows 10 : masquer/désactiver une mise à jour dans Windows Update
ludix36 Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonjour à tous Comme beaucoup de sujets dans le forum, j'ai mon PC bloqué suite à une mise à jour de Windows 10. J'ai essayé toutes les techniques décris sur internet mais rien ne fonctionne. J'ai accès à BIOS. Je voudrais essayer de redémarrer Windows sans perdre les données. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonjour, Depuis quel support procèdes-tu à la réinitialisation sans pertes ? Depuis la machine ou un support externe (DVD / clé USB) ? Pour récupérer tes données manuellement, voici un tuto : Lien vers le commentaire
ludix36 Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Merci de votre réponse Depuis une clés USB. Dans toutes mes manipulation, impossible d'ouvrir le réparation de l'ordinateur même après avoir réglé le BIOS. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 7 minutes, ludix36 a dit : Depuis une clés USB. Très bien. Est-ce que tu démarres bien dessus ? Normalement tu arrives sur cet écran : Dans le cas contraire, je pense que c'est la machine qui démarre sur son disque dur. Lien vers le commentaire
ludix36 Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Non. Impossible d'ouvrir une fenêtre. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 @ludix36 Bonjour, La clé tu l'as bien faite pour un bios UEFI ? Lien vers le commentaire
ludix36 Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonjour Calisto06 Ma clé est avec des liens télécharger sur internet....pas assez caler pour savoir si cela correspond bien à un bios Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Tu veux dire avec l'outil médiatool je pense (tu as du le télécharger et l'exécuter pour obtenir la clé w10) ? Sinon pour le bootmenu tu dois avoir une touche pour pouvoir booter sur la clé https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm Modifié le 28 janvier 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
lionel Posté(e) le 14 février 2018 Share Posté(e) le 14 février 2018 Bonjour, J'ai réussi en arrêtant le démarrage trois fois dès le début du chargement de windows. Il lance la réparation automatique qui échoue et propose de rentrer dans les options avancées. Le faire puis aller sur réinitialiser windows - on va faire semblant : choisir "réinitialiser et conserver les fichiers". Il va mouliner un peu pour préparer sa réinitialisation. Puis un écran demande de continuer ou annuler. Il faut répondre Annuler. On revient à la racine des options avancées du dépannage. Choisir lancer windows et ça marche, l'installation de la mise à jour se termine sans problème. J'ai eu du mal à y croire car je ne voulais pas tout réinstaller et rien ne marchait dans les solutions trouvées de ci de là et j'ai trouvé la réponse ici :https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install/windows10-windows-could-not-complete-the/520e3a8b-ca77-43c1-b2ce-a5b64b31c897?page=6 Tommytrain : Here is the fix for "Windows could not complete the installation: So I managed to get it started up. I turned the computer off and on 3 times to start advanced recovery. Choose advance options. I was about to restore windows (reinstall windows and removing all apps and programs by keep personal files). Select reinstall and keep personal files. And then on the next screeen hit cancel. So I hit cancel at the next prompt. I then selected start windows and it continued installation as normal without the error. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés