langa68 Posté(e) le 25 janvier 2018 Share Posté(e) le 25 janvier 2018 Bonjour, Je suis membre d'un petit club informatique pour séniors. J'aimerais cloner nos 13 ordinateurs sur un serveur pour qu'en cas de problèmes je puisse les réinstaller. Pourriez vous me dire comment faire, j'ai entendu que c'était impossible. Merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 25 janvier 2018 Share Posté(e) le 25 janvier 2018 Bonjour, Pourquoi ne pas créer une image système de chaque ordinateur que vous garderiez sur un disque dur de grosse capacité, pour pouvoir ensuite les redéployer en cas de soucis ? Pour créer une image système voici comment il faut s'y prendre : https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html Cordialement, MateLeot 1 Lien vers le commentaire
langa68 Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2018 Merci pour la réponse, je vais faire comme cela. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Bonjour, Le 25/01/2018 à 17:00, langa68 a dit : J'aimerais cloner nos 13 ordinateurs sur un serveur pour qu'en cas de problèmes je puisse les réinstaller. Pourriez vous me dire comment faire, j'ai entendu que c'était impossible. Non-pas impossible mais complexe pour l'utilisateur même expérimenté : il faut installer un serveur de déploiement via le réseau (serveur WDS), y intégrer les images système, faire les tests et prier pour que ça marche miraculeusement du premier coup. Pour votre club, il vaut mieux utiliser un outil de copie de disques comme le suggère @MateLeot en proposant celui de Windows. Parfois l'outil de Windows bug et l'image est corrompue. Il en existe d'autres et que je trouve plus sûrs, comme Aoemi Backupper (tuto) ou Macrium Refect (qui a l'avantage d'être utilisé gratuitement dans un usage commercial). Mais ça reste une opinion personnelle. 1 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) @Le PoissonClown est ce que l'aoemi backup est mieux que l'acronis true image ? il est facile et une pratique ? questions : est ce qu'une licence pour 2 PC's ? merci Modifié le 28 janvier 2018 par rodirgue7800be Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit : @Le PoissonClown est ce que l'aoemi backup est mieux que l'acronis true image ? il est facile et une pratique ? Je ne sais pas, je ne connais pas les dernières versions d'Acronis. Globalement, oui, Aoemi Backupper est « user-friendly » (facile d'utilisation et d'accès). Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit : Je ne sais pas, je ne connais pas les dernières versions d'Acronis. Globalement, oui, Aoemi Backupper est « user-friendly » (facile d'utilisation et d'accès). questions : est ce qu'une licence pour 2 PC's ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 1 minute, rodriguem7973 a dit : questions : est ce qu'une licence pour 2 PC's ? Je parle de versions gratuites. Il n'y a pas de licence. Lien vers le commentaire
Messages recommandés