Jules28 Posté(e) le 20 janvier 2018 Share Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour, Depuis que j'ai installé une mise à jour de mon bios ( Carte mère Ecs h110h4em-cm2 de chez Médion), je n'arrive plus à lancer Windows. Dans les paramètres du BIOS, il est marqué que mon disque dur SATA est détecté mais dans l'onglet Boot, lorsque je veux mettre le disque dur en tête de liste pour qu'il soit amorcé en premier, son nom ne s'affiche pas. J'ai beau choisir le chois "Hard Disk" ou "UEFI Hard Disk" rien n'y fait, le pc me renvoie à l'écran du bios après redémarrage. Je sais pas si c'est la mise à jour qui a tout déréglé mais là, la seule solution c'est de réinstaller Windows 10 en espérant que je puisse garder mes données. Si vous avez une autre solution que réinstaller Windows 10, je vous en serez éternellement reconnaissant... Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 janvier 2018 Share Posté(e) le 21 janvier 2018 Salut ! As-tu essayé en désactivant le Fast Boot ? Regardes les options du disque dur : AHCI ou SCSI ou Compatibility, un truc du genre. Parfois un mauvais paramètre à ce niveau donne ce résultat. Bonne chance à toi. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 21 janvier 2018 Share Posté(e) le 21 janvier 2018 (modifié) yop ! mode sata AHCI activé dans le 2ème screen ! @Le PoissonClown Le 20/01/2018 à 16:58, Jules28 a dit : rien n'y fait, le pc me renvoie à l'écran du bios après redémarrage ce qui est étonnant c'est que tu reviens sur le BIOS au reboot tu devrais plutôt avoir un message du genre disque non système ctrl alt suppr comme si le disque ne rentrait toujours pas en compte dans la séquence de boot parce que partitionné en GPT peut être et impossible de booter la partition système puisque le BIOS est en legacy MBR par ex ou vise versa Le 20/01/2018 à 16:58, Jules28 a dit : Je sais pas si c'est la mise à jour qui a tout déréglé mais là, la seule solution c'est de réinstaller Windows 10 en espérant que je puisse garder mes données oui ce devrait être tout@fait possible @+ Modifié le 21 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 22 janvier 2018 Share Posté(e) le 22 janvier 2018 https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html si le disque est partitionné en MBR il faut positionner le boot du BIOS en legacy (mode hérité) si le disque est partitionné en GPT il faut positionner le boot du BIOS en UEFI https://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html on pourrait penser par ex que le BIOS est passé en legacy par défaut suite à la maj et que le disque est en GPT ce qui fait que ça ne boote plus Lien vers le commentaire
Messages recommandés