questioninfo Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Bonjour, Je voudrai faire en sorte à partir du PC A d'accéder au disque du PC B et à toutes ses partitions et dossiers - système exclu éventuellement - ET à l'inverse, accéder du PC B au disque du PC A dans les mêmes conditions. Je n'ai pas de prise Ethernet sur ces PC, seulement du HDMI ou wifi. Le but étant de pouvoir transférer facilement des données (parfois très volumineuses) J'ai essayé de créer un groupe résidentiel, sans succès, avec seulement comme vu ocuments, Images, Musique, Vidéos, mais sans aucune partition ou dossiers existants sur l'autre PC Merci d'avance Configuration: Windows / Edge 16.16299 Les deux PC sont sous Windows 10 1709 V 16299.125 Les 2 PC sont reliés en wifi à la même Box Lien vers le commentaire
goldorak_21 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Salut, Tu étais dans la bonne voie avec le groupe résidentiel. un tuto de la concurrence... https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4998.htm ++ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Et le partage réseau tout simplement http://www.saamu.net/topic6681.html . Mais en wifi la vitesse est bien inférieure à un PC branché sur un Switch par ex. Regarde dans la carte réseau dans état la vitesse que tu as .Si vraiment tu as de gros volumes un transfert avec un support USB rapide sera préférable. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) salut si tu veux le faire par le réseau, tapes dans le champ de recherche ou la barre d'adresse de l'explorateur : \\PC B\C$ depuis le PC A et vise versa idem avec D$ E$ etc c'est plus simple avec les mêmes login et mdp admin sur PC A et PC B @+ Modifié le 7 janvier 2018 par S@T 1 Lien vers le commentaire
questioninfo Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 9 heures, calisto06 a dit : Et le partage réseau tout simplement http://www.saamu.net/topic6681.html . Mais en wifi la vitesse est bien inférieure à un PC branché sur un Switch par ex. Regarde dans la carte réseau dans état la vitesse que tu as .Si vraiment tu as de gros volumes un transfert avec un support USB rapide sera préférable. Merci à tous pour vos conseils. Une question toutefois complémentaire à Calisto06 : Est il possible pour faire un transfert de relier les 2 Pc avec un câble usb (plus rapide et plus sur que le wifi d'une box Merci d'avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Apparemment avec un câble USB Link , mais je dois dire que je n'ai pas testé ce matériel. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 coucou @questioninfo je ne sais pas si cela peut t'aider mais @Roger1 avait faut un tuto (bien marrant, à sa sauce !) pour transférer des fichiers d'un pc à l'autre, il y est question de workgroup et réseau... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Ah tiens tu as posté aussi sur MC https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking/créer-un-réseau-privé-entre-2-pc/a2fbca15-7041-4d5a-aa43-3a33106eb6a9 et tu as eu le même résultat ..... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Coucou @carmen Oui je l'ai parcouru mais cela concerne des PC équipés de ports Ethernet et notre ami n'en a pas et c'est donc pour ça que je n'ai pas proposé cette solution . Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 désolée .... bon, tant pis, il reste toujours le supermatou de Roger !! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) nop c'est la même chose en wifi ou sur ethernet l'important c'est d'avoir une IP locale et d'être sur le même workgroup il y a 26 minutes, calisto06 a dit : Ah tiens tu as posté aussi sur MC https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking/créer-un-réseau-privé-entre-2-pc/a2fbca15-7041-4d5a-aa43-3a33106eb6a9 et tu as eu le même résultat ..... ... avec ici en plus d"'aime si" l'accès à la partition complète distante facilement ! Modifié le 7 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 @S@T Oui mais pour la vitesse c'est toujours du wifi et donc avec une vitesse wifi limitée ou je me goure . IL existe déjà le partage réseau entre PC en wifi si tu le configure et tu as donc ton réseau wifi privé (ou pas) ou tu peux logiquement échanger entre les appareils si le partage est bien configuré (je parle pas d'internet) . Là il parle bien de créer un réseau local Ethernet donc câblé RJ45 ce qui est bien plus rapide c'est sur. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) nan tu ne te goures pas bien sûr @calisto06 il y a aussi la possibilité de mapper un lecteur réseau en faisant un clic droit sur Ce PC et connecter un lecteur réseau ! B@T et @la prochaine ! Modifié le 7 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Oui mais en wifi donc pour les gros fichiers c'es tj du wifi pas rapide .... Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 ça dépend en fait nan ? si la machine doit rester allumée et que la bande passante du wifi est dispo pourquoi pas ne pas utiliser la possibilité ? Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 bon il ne faut pas avoir 50 giga de TVripp@Transférer tout les jours aussi ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Oui ca depend si on veut aller vite ou pas sur les gros fichiers sur le post de depart ca parle de donnees volumineuses. Perso je prefere le cablage (meme si chez moi c'est wifi pour des raisons pratiques) Sur ce bonne nuit a demain Modifié le 7 janvier 2018 par calisto06 Lien vers le commentaire
Messages recommandés