Aller au contenu
Site Communauté

Comment fusionner les partitions pour augmenter l'espace de partition de F a C

themighty

Messages recommandés

Bonjour a prime abord ,

je vous souhaite la bonne Année.

Je suis un peu dépassé et je suis pas tres a l'aise avec ce que je veux mais quand meme,

Mon disque Partitionnée  C qui est en système de fichier NTSF, est presque plein a 225 GB, d'une capacité de 298 GB  et cette meme partition est en format GPT

Alors que je possede aussi une autre partition presque vide que je n'utilise pas sur F qui est en système de fichier NTSF aussi, mais qui est d'une capacité de 440,15 GB et utilisé a 37,70 et cette meme partition est en format MBR, 

que doije faire pour liér les deux si c est possible et augmenté ma mémoire afin que mon disque C ne soit pas toujours solicité a 100 % dans ma RAM.

Merci a l'avance de votre aide.

themighty.

ecran Partition.png

Merci.

je croyais que de le fusionné me donnerai plus de mémoire donc plus de vitesse ?

si je transfert tout mes fichier Photo Audio et document sur F c est bien sur que C sera alégé mais seras t'il plus rapide? 

et si il arrive une corruption sur C est ce F sera Protégé? 

Bonjour,

A ta place je convertirais le disque 0 en GPT via la commande MBR2GPT

Et je garderais ce disque 0 pour y mettre des données. Ton disque 1 possède assez d'espace, pas la peine de fusionner. 
Pour ta Ram, il faudrait en dire plus : quelle taille fait-elle ?

utilise de préférence Edge, moins gourmand que Chrome et Firefox.
Privilégie Windows Defender (c'est mon avis), moins gourmand que les antivirus tiers en toutes ressources. Désactive les applications du démarrage sauf l'antivirus.
Si tu as une CG Nvidia, supprime GeForce Experience... ce sont des premières pistes.

Avis à la population : il y a eu une fusion entre deux sujets identique, pas de stress, tout sais bien passé... Je parie que vous ne l'avez pas remarqué... tttsssstttttssss, je vous entend déjà d'ici mes oreilles siffle, me si ont l'as vus... Si je vous l'avais pas dis vous ne l'auriez pas vus.

Votre poto et modo bien aimé Delta,

Il y a 2 heures, Delta a dit :

Avis à la population : il y a eu une fusion entre deux sujets identique, pas de stress, tout sais bien passé... Je parie que vous ne l'avez pas remarqué... tttsssstttttssss, je vous entend déjà d'ici mes oreilles siffle, me si ont l'as vus... Si je vous l'avais pas dis vous ne l'auriez pas vus.

Super, j'ai passé 5 minutes à naviguer entre les deux sans capter, car @S@T avait répondu aux deux sans tiquer. T'es le meilleur @Delta

• J'aime 1
Il y a 3 heures, Delta a dit :

j'ai un post qui a disparu dans la fusion nucléaire mon poto modo @Delta bien aimé ! :P 

il y a 6 minutes, Firebird a dit :

lol, il me semblait avoir vu des posts de toi sur chaque fil, mais j'ai peut-être emmêlé les miens, de fils, alors pardon si je me trompe.

Pas grave, si ?

c'est ça le pb ... il te semble ! :P 

il y a 11 minutes, Firebird a dit :

Et alors, est-ce grave ? je n'affirme pas et je ne t'accuse de rien, pourquoi en faire des tonnes ?

:strausskahn2:  steuplay

eh oh déjà JEAN fait pas des tonnes et ensuite c'est toi qu va dire que je réponds 2 fois au même message sans tiqué !!

http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/

ça c'est le lien qui a sauté !

maintenant on peut passer à la suite merci

ed @Delta sorry c'est bon t'a fusionné 2 post c'est pour ça que je le retrouvais pas :P 

th.jpg

Modifié par S@T
Citation

eh oh déjà JEAN fait pas des tonnes et ensuite c'est toi qu va dire que je réponds 2 fois au même message sans tiqué !!

Tu m'as mal comprise. J'ai voulu dire que tu avais répondu aux deux fils, qui n'étaient pas formulés pareillement, mais avec deux réponses différentes de toi. Je ne vois pas pourquoi tu prends ainsi la mouche. Je vantais la célérité de tes réponses et tu crois que je te critiques !!! Incroyable !

Il y a 3 heures, S@T a dit :

j'ai un post qui a disparu dans la fusion nucléaire mon poto modo @Delta bien aimé ! :P 

no no :P le voici j'ai juste rassemblé en un seul post :P

Il y a 14 heures, S@T a dit :

hello !

storage space

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12438/windows-10-storage-spaces

+ http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/

tu peux aussi faire du ménage et déplacer les dossiers perso volumineux sur l'autre DD

@+

Modifié il y a 7 heures par Delta

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...