Madain Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonjour à tous Voilà j'aurai besoin de votre aide. J'ai PC qui lorsque je suis dessus me met des écran bleu, Machine Check exception 0x9C. Il date d'il y à presque 10 mois et n'avait jamais eu aucun problème jusqu'ici. J'étais sur Win7 pro x64 quand le problème à commencé, j'ai vérifié les pilotes mais rien n'y faisait, j'ai ensuite réinstallé l'os, mais l'erreur continue, je suis passé à Win8.1 et c'est pareil. Je suis maintenant sur Windows 10 pro 64bits ( installé depuis une clé USB et pilote installé) et le problème continue toujours. Au bout d'un temps assez cours il se bloque et me met l'écran bleu. Sauf en mode sans échec et sans échec réseau. Ma Config Carte Mère Gigabyte H-270 HD3 processeur Intel I5-6500 Carte Graphique GTX-1070 OC msi Armor 8 G de RAM SDD 120GO J'ai d'abord pensé à un problème de pilote mais le problème me suis après sur chaque système. Du coup j'ai pensé à un problème de matériel mais sur CPU-Z le processeur semble normal, GPU-Z ne marche pas en mode sans échec mais quand j'ai pu le faire tourné il n'y avait rien d'anormal. Et avec Memtest86+ la RAM semble normal. j'ai utilisé Bluescreen pour identifier le problème et il indique que c'est la faute de "hal.dll", et en utilisant WinDBG il indique que ca vient de "Intelppm.sys". Du coup de sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 salut @Madain c'est spécial ce pb qui suit les différents OS !? oui tout laisse à penser que c'est un pb matériel il y a 46 minutes, Madain a dit : J'ai d'abord pensé à un problème de pilote mais le problème me suis après sur chaque système. ou alors c'est l'origine des drivers ? c'est les drivers MS "générique" que tu as installé ? peut être une maj driver qui te manque il y a 49 minutes, Madain a dit : Carte Mère Gigabyte H-270 HD3 et c'est toi qui l'a montée cette bécane ?as tu une autre CG pour test ? tu peux aller voir dans l'observateur d'évènement système via gérer pour avoir des pistes sur les erreurs critiques oupa sinon je démonterai les ou la barrettes de RAM en la remettant // cpa grand chose mais des fois ça peut faire bcp tu parles de test matériel excepté le SSD ? as tu un autre HDD pour test ? en mode sans échec ça plante pas ? pas de BSOD ? @+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 yop là passe un coup de sfc /scannow sinon cela est peut être du a un processus qui colle le CPU a fond au repos tu ne verra rien il faut le faire turbiné avec tes programmes habituel etc ++ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, Madain a dit : Carte Graphique GTX-1070 comment est connectée ta CG à l'écran ? en VGA tu as déjà vu ça ? http://www.gigabyte.fr/Motherboard/Z370-HD3-rev-10#support-dl Solve 1060/1070/1080 VGA issue je cherche ton erreur avec ta CM mais yapa grand chose voir rien pour l'instant hormis ton sujet lol @+ Modifié le 4 janvier 2018 par S@T Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Salut Non ce n'est pas moi qui est monté l'ordi c'est une entreprise qui la la fait. Non je n'ai pas d'autre carte graphique c'est ma seul unité centrale. le reste c'est des pc portable Mac et linux. Oui j'ai un HDD, sur lequel je peut testé il était branché en disque secondaire sur Windows 7, puis je les déconnecté pour réduire les paramètre de recherche du problème et depuis wind 8 jusqu'à dix il n'est plus connecté. J'ai téléchargé les drivers avec l'aide de drivecloud Non en mode sans échec pas de BSOD, mais certaines action me sont limité. Les barrettes de RAM je les ai déjà intervertie et même utilisé chacune séparément pour le test avec memtest86 Pour utiliser le processeur a fond je n'ai que cpu-Z les programmes habituel que j'utilise sont des jeux et il ne se lance pas en mode sans échecs. Non je suis connecté en HDMI sur la carte graphique, le VGA ne marche pas pour une raison que j'ignore rien de s'affiche à l'écran. (je ne l'ai jamais branché en VGA depuis que je l'ai) je suis déjà allé sur le site mais ton lien parle de la Z370 et moi j'ai la H270. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 il y a 2 minutes, Madain a dit : Salut J'ai téléchargé les drivers avec l'aide de drivecloud ... je suis déjà allé sur le site mais ton lien parle de la Z370 et moi j'ai la H270. ah mince j'me suis gourré ! mais je t'invite à voir les drivers directement chez le constructeur et pas sur drivercloud si c'est ce que tu as fait à chaque fois ... voir une maj du BIOS aussi @+ Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2018 Oui je peux aller dans l'observateur d'événements il y a deux erreurs Kernel Power (4 fois) et TaskScheduler (1 seul fois) Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 janvier 2018 Share Posté(e) le 4 janvier 2018 je pense qu'il vaut mieux déjà faire un test depuis une clean install en mettant les drivers officiel constructeur et voir si l'erreur revient parce que les erreurs type Check exception c'est le system qui se met en carafe lui même pour éviter des dommages Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 4 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2018 c'est ce que je vais voir de ce pas Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 L'erreur est toujours la j'ai installer tout les pilote depuis les sites des constructeurs, qu'elle analyse me conseillez vous de faire après Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Il y a 6 heures, Madain a dit : L'erreur est toujours la j'ai installer tout les pilote depuis les sites des constructeurs, qu'elle analyse me conseillez vous de faire après elle apparait dès le départ après la clean install ? de W10 ? sinon il faudrait voir par étape en ajoutant chaque driver. le driver de la GTX vient de chez MSI ? ya t'il un BIOS à mettre à jour ? Il y a 16 heures, Madain a dit : Il date d'il y à presque 10 mois et n'avait jamais eu aucun problème jusqu'ici. J'étais sur Win7 pro x64 alors refaire une clean en W7 pro x64 ? et si cpa mieux te rapprocher du revendeur avant la fin de garantie @+ Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 je n'ai pas installer encore la GTX car le problème est avant. Alors oui le BIOS doit être mis à jour mais je n'y arrive pas j'e suis en F1 et la dernière version est F7. J'ai dézipé la version F3 sur une clé USB( afin d'installer chaque versions du bios une par une) et je suis allé dans le Q-FLASH du bios il vois le fichier mais une fois que je sélectionne il me dit il n'y à pas de fichier. Donc j'ai un problème la dessus aussi. Y à t'il une manip que j'ai raté et je ne peut pas utiliser l'utilitaire @BIOS car il ne marche pas en sans échec donc je suis un peu bloqué. Et quand au intelppm.sys est-il responsable à votre avis. Win7 était en OEM et j'ai plus trop d'argent pour m'en payé une autre. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 14 minutes, Madain a dit : et je ne peut pas utiliser l'utilitaire @BIOS car il ne marche pas en sans échec donc je suis un peu bloqué. déjà tu devrais pouvoir flasher directement la F7 ? il n'y a pas d'utilitaire sur une clef de boot pour flasher la CM ? il y a 16 minutes, Madain a dit : Win7 était en OEM et j'ai plus trop d'argent pour m'en payé une autre. si le W7 pro est OEM tu devrais pouvoir le réinstaller sans pb pour le logiciel je crois que tu peux vérifier tous ces points avant de t'y fixer mais je vais faire une recherche pour toi @+ Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 merci oui je peut le réinstaller mais j'aurai plus de clé d'activation Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 je pense même rester sur win 10 donc je sais pas trop Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 F1@F7 quand même ! tu as regardé les correctifs ? mais il faut espérer que ce soit la solution tu peux faire un export de la licence actuelle ... mais tu peux toujours installer W10 gratuitement ! lis le forum il y a un sujet de @Firebird @+ Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 oui je sais mais le bios est en f1 parce que j'ai réinstaller windows avant ça il était en F3 j'avais installé depuis le cd fournie avec mais on ma dit que ce n'était pas conseillé Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 C'est bon j'ai réussi à installer la version F7 non sans mal! ouf Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 ok niquel maintenant flash le BIOS puis temporise pour test et fait une clean install de W10 si tu le souhaites ensuite mais fais un backup de ton 7 avant Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 alors attend que je comprenne bien je flash le bios c'est à dire (concrètement qu'est-ce que je fait) et quel test je fait exactement ? Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Et je comprend pas pourquoi c'est important que je remette win 7 ma config de base était vierge et c'est moi qui est installer sur le disque win7 du coup je comprend pas trop l'importance de le reinstaller Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 il y a 4 minutes, Madain a dit : Et je comprend pas pourquoi c'est important que je remette win 7 ma config de base était vierge et c'est moi qui est installer sur le disque win7 du coup je comprend pas trop l'importance de le reinstaller Il y a 20 heures, Madain a dit : J'étais sur Win7 pro x64 quand le problème à commencé, avant tu n'avais pas de BSOD donc ? maintenant ce devrait être pareil alors test Lien vers le commentaire
Madain Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 ah ok j'ai compris, je test et je te redis ça Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 dsl mais on aurait dû commencer par là en fait ! mais cpa grave comme ça le test W10 clean est déjà fait et ko sans driver CG @+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 5 janvier 2018 Share Posté(e) le 5 janvier 2018 mais ça c'était avant le flash du BIOS vers la F7 Lien vers le commentaire
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