Splashone Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Bonjour, J'ai une licence Windows 7 retail (version CD, sur un pc monté par mes soins). Et j'ai eu la mise à jour "gratuite" windows 10 il y a quelques temps. Je souhaite changer de PC (montage d'une nouvelle machine, seul le disque dur de stockage sera conservé) Si j'en croie le sujet juste en dessous, apparemment, il faut lier la clé windows 10 à mon compte windows, c'est celui qu'on utilise au démarrage de l'ordi? Perso j'ai un compte local (pas lié à une adresse mail il me semble) Pas moyen de réinstaller windows 7 en CD et de repasser en windows 10 gratuitement? Pour info, le vieil ordi sera jeté (donc pas de double utilisation) Merci d'avance, Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Bonjour @Splashone Si tu as migré tu peux reinstaller w10 sur ton pc sans rentrer de cle d'activation et ce meme apres changement de DD . Lier le PC a un compte outlook est une securite supplementaire en cas de probleme d'activation. Tu pourras tenter si tu as lie ton pc a un compte outlook la reactivation en cas de changement de carte mere https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html Dis nous si ca fonctionne. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Hello, je confirme, j'ai vu plusieurs cas cette semaine encore. Si le DD seul est changé, après clean install, l'activation est automatique. Lien vers le commentaire
Splashone Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Bonjour, Merci pour vos réponse. Juste pour être sûr, je ne change pas juste de disque dur, mais tout le PC (je garde juste un DD de stockage) du coup, nouvelle carte mère, nouveau processeur, nouveau disque système etc... Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Hello, cela n'a rien à voir alors. Il faut lier ton pc à ton compte Microsoft, comme indiqué par @calisto06 pour réactiver Windows, car la réactivation ne sera pas automatique. Lien vers le commentaire
Splashone Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Ok, merci, En fait, ce serait pour mi-janvier voire début février, le temps de finaliser / étaler les dépenses sur les achats de pièces etc... Mais je préfère prendre de l'avance sur les éventuels soucis rencontrés Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 (modifié) Tu as bien raison. Si tu galères pour réactiver, utilise cet utilitaire https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20527/windows-10-activation-troubleshooter et si cela ne suffit pas, contacte le Service clientèle Microsoft pour faire réactiver W10 https://partner.support.services.microsoft.com/fr-fr/contact/menu/software/windows/setup/ Modifié le 29 décembre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Splashone Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2017 C'est noté, Merci pour les réponses, et pour les liens Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 décembre 2017 Share Posté(e) le 29 décembre 2017 Tu vois qu'il importait de préciser que tu ne changes pas que le DD.De rien, bonne installation. Lien vers le commentaire
Splashone Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2018 Bonjour, Juste un petit feedback; Aucun soucis pour pour réactiver Windows 10 suite à liaison du compte crosoft avec la clé Windows... Merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire
Messages recommandés