Alain SOUMAILLE Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Bonjour à tous j'ai un portable Acer 7720G qui fonctionner sous Vista, j'ai voulu installer Windows 7, a chaque tentative soit avec le disque Windows, soit avec une image ISO soit avec une clé bootable réalisée en suivant vos conseils, rien a faire. j'ai même formaté le DD pour enlever tout ce qui aurait pu être néfaste. Bien je demande du secours. Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Yop formater n'est pas suffisant .. il faut supprimer toute les partitions, sauf celle ou se trouve vos fichier boulot loisirs etc. donnez nous si possible les démarches en images que vous avez entrepris étapes par étapes que l'ont puisse voir ou vous auriez fait une erreur ++ Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 Tout d'abord, merci pour votre réponse aussi rapide. Bien je vais vous dire que j'ai formater complètement le disque donc plus de partitions . en fait quel que soit le système à installer il arrive à charger les fichiers windows et puis il ne les ouvres pas. Je reviens vers vous si vous êtes encore la car je dois aider un ami (moins d'une demi heure) sinon ce soir je vais faire un descriptif plus complet. Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 décembre 2017 Share Posté(e) le 27 décembre 2017 il y a 3 minutes, Alain SOUMAILLE a dit : en fait quel que soit le système à installer il arrive à charger les fichiers windows et puis il ne les ouvres pas. donc l'installation se lance, il vous invite a cliquer sur une touche ... puis charge des fichiers et un moment donner il redémarre le pc .... a ce moment la il ne faut pas re cliquer sur une touche!!!! vous devez laisser faire...et continuer l'install Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 je vais reesayé Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 27 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2017 bien j'ai essayé de passer en gpt, pas d’amélioration. je pense que le problème vient du bios? Mais je ne suis pas très compétant avez vous une idée merci alain Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Bien je vous fait parvenir les différents textes âpres avoir tenté de demmarer l'installation. Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Salut, je vois que tu bootes sur un CD tu peux faire un test depuis une clef USB ? tu as fait un un ckeck disk ? chkdsk /f /r en ligne de commande CMD sinon tu n'aurais pas un pb de disque ? il a l'âge de la machine anciennement en vista ? peux tu faire un test avec un autre HDD neuf de préférence ? @+ Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Bojour Oui J'ai testé le disque et également j'en ai utilisé un autre dd je viens de réessayé installation de Vista et voila ce que j'obtient Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 il faut démarrer le mode sans échec avec F8 Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 en mode sans échec il fait défiler la liste et s’arrête Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 j'ai pu démarer en mode sans échec et voici l'evolution Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 tu as essayé last know good configuration ? le 6eme choix ? si ko après en ligne de commande (2eme choix) BootRec.exe /fixmbr sfc /scannow @+ Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai du faire la sieste, j'ai une rhinite aiguë. Bien explique moi comment procéder. Merci pour ton aide alain Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 dans la première photo envoyée il y a 2 heures : last know good configuration signifie dernière bonne configuration connue donc tu peux lancer cette option depuis le menu de démarrage avancé et voir si ça remet le PC deker sinon il faudra tester les lignes de commande indiquées plus haut en utilisant le choix 3eme erratum safe mode with command prompt @+ Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Bien Le disque dur à été formaté donc impossible revenir à une configuration connue. en utilisant le dvd win 7 édition familiale premium, j'obtient ce dernier écran, peut tu en déduire quel est le problème. merci Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 (modifié) oui c'est le boot loader BCD qui est corrompu il faut le réparer en DOS comme indiqué plus haut c'est le titre du sujet @+ Modifié le 28 décembre 2017 par S@T Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 OK mais ou trouver la façon pour le réparer? par avance encore merci. Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Apparemment le problème est complexe car personne ne semble avoir la solution , je vais donc remettre le bios à 0 en enlevant la pile 5 mn et on verra. Merci à vous tous. Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du crabe et je lui serre la pince. Alain Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 il faut choisir safe mode with command prompt après le F8 pour accéder aux Advanced boot options et exécuter la commande ci dessous puis redemmarage Il y a 7 heures, S@T a dit : BootRec.exe /fixmbr si tu n'as pas de données à récupérer puisque tu as formaté tu peux tenter une install de W10 pour tester avec une clef: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 @+ Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 il y a 2 minutes, Alain SOUMAILLE a dit : Apparemment le problème est complexe car personne ne semble avoir la solution , je vais donc remettre le bios à 0 en enlevant la pile 5 mn et on verra. Merci à vous tous. Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres du crabe et je lui serre la pince. Alain tu peux remettre le bios par défaut depuis le BIOS lui même pas besoin d'enlever la pile et bonnes années 2018 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 en remettant le bios a zéro tu risque aussi de changer et remettre le priority boot en mode défaut et donc ne plus avoir accès au lancement par le DVD ou la clef USB. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 décembre 2017 Share Posté(e) le 28 décembre 2017 il y a 7 minutes, Alain SOUMAILLE a dit : Apparemment le problème est complexe car personne ne semble avoir la solution la solution @S@T te l'as donné le boot est corrompu ... et si tu ne sais reparer le boot tu devra comme je te l'ai dis faire une clean install Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 Merci j'essaierais demain Vous êtes tous super Et c'est un jeune de 73 ans qui vous le dit. Amitiés Alain Soumaille ou asoum 1 Lien vers le commentaire
Alain SOUMAILLE Posté(e) le 28 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 décembre 2017 OUI je suis d'accord, et j'ai remis le bios plusieurs fois par défaut, mais rien ne change, alors je voudrais savoir si je débranche la pile de la carte mère comment réinstaller win7 . Merci Lien vers le commentaire
Messages recommandés