Jocko Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 Bonjour tlm, Je viens de sauvegarder sur un DD EXTERNE les DOSSIERS contenus dans mon DATA D:/… Depuis lors je constate que je ne sais plus « renommer » l’un quelconque de ces Dossiers sur mon D:/… (La sélection se faisant même « hors du titre »)… Par contre il est possible de renommer leurs sous Dossiers ? J’ai fait l’expérience avec des dossiers sur le C:/ et là les Dossiers et sous dossiers sont « renom ables »… De plus voici (PJ ci-dessous) ce que je constate ? Comment éliminer ce dossier «- fiction »… Data D.bmpData D.bmp Merci pour votre aide ! JO Lien vers le commentaire
Jocko Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2017 Snif !... Snif !... Allo la terre ?.................................... Personne pour me répondre ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 6 décembre 2017 Share Posté(e) le 6 décembre 2017 Salut ! Télécharges ce script, et sauvegardes ton registre avant de le lancer. Ceci ajoutera à ton clic droit (sur un dossier ou fichier), l'entrée "Grand administrateur", qui te permettra de t'approprier les fichiers/dossiers, et donc avoir leur contrôle total. (source) Lien vers le commentaire
Jocko Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Bonjour PoissonClown, Merci pour votre réponse... Je vais m'en inspirer ! @ + Jo Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 bonjour @Jocko, au delà de la solution de @Le PoissonClownqui est nickel :chinois: pk, si la sauvegarde sur DDE est ok, ne pas tout simplement la restaurer à nouveau sur le D: après son formatage ? 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Sinon, pour le faire manuellement, c'est un peu la galère. Mais si c'est juste pour un ou deux dossiers, voilà l'excellent tuto du Crabe : https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html Lien vers le commentaire
Jocko Posté(e) le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2017 Merci à toi aussi S@T... pour ta réponse ! En effet, c'est galère j'ai 28 Dossiers ! Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 de rien Jo et depuis le compte administrateur local c'est la même chose ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 il y a 21 minutes, S@T a dit : de rien Jo et depuis le compte administrateur local c'est la même chose ? Tu veux parler de ceci ?https://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 (modifié) oui c'est une des premières chose que je fais quand je prépare un PC genre quand tu sors une machine du domaine et que t'es comme un con parce que le seul compte admin ( ed local) n'est pas activé ... mais pour moi il n'est pas caché mais juste désactivé Modifié le 7 décembre 2017 par S@T 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés