Francine Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Madame, Monsieur, Ne sachant pas dans quel article mettre ma demande, je me suis permise de l'introduire ici. Hier j'ai fait tombé de l'eau sur mon clavier d'ordinateur portable. C'est la deuxième fois, maladroite que suis. J'utilise le clavier virtuel pour la mettre "Q" , lorsque j'écris une phrase j'obtiens des "qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq" interminables et s'introduisent dans mes mots, car c'est la seule lettre qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas eu malheureusement les bons gestes car je ne savais pas trop quoi faire. Mais une chose est sûre, c'est que j'ai séché l'eau rapidement, tourné l'ordi à l'envers, puis été cherché un sèche cheveux pour faire sécher l'eau, puis au bout d'une heure j'ai réutilisé celui-ci. Je pensais que mon ordi serait tombé à nouveau en panne car la première fois j'ai dû l'emmener en réparation. Je souhaiterai savoir est-ce qu'il y a une chance de refaire fonctionner la lettre "Q" ou est-ce qu'il faut ramener l'ordinateur en réparation. Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Bonjour Madame @Francine , Tu peux donner la marque et le modèle du PC pour qu'on voit si ce clavier est facile à démonter . Et oui tu es bien au bon endroit pour poster. Lien vers le commentaire
Francine Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Bonjour à vous. C'est un ACER Aspire E5-573 Séries 15 pouces sous windows 10. Le problème c'est que le clavier n'est pas facile à démonter. Modifié le 4 décembre 2017 par Francine Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 bonjour c'est qq l'eau sur le clavier ! dsl vous pouvez brancher un clavier USB en attendant mieux il y en a waterproof et rétroéclairé pour éviter les sur accidents Lien vers le commentaire
Francine Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Donc cela signifie qu'il faudrait le renvoyer en réparation. Et qu'il y ait aucune chance que le clavier refonctionne comme avant. Ceqqqqqtte letqqqqtre Q m'enqnquie. Véritable problème avec q cette lettre qui s'initie partout alors qu'elle ne fonctionne plusqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq Merci pour votre aide, bonnqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq. Bonne semaine à vous. Modifié le 4 décembre 2017 par Francine Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Bon alors hop chez le réparateur : j'avais renversé du café sur le mien : CM hs et hop poubelle (sur un portable c'est comme ça) Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 4 décembre 2017 Share Posté(e) le 4 décembre 2017 raaaa s'i est sous garantie il faut surtout pas dire qu'il a pris l'eau 1 Lien vers le commentaire
Francine Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2017 Oui, je sais pour la première fois je ne l'ai pas dit. Merci du conseil. Lien vers le commentaire
Francine Posté(e) le 4 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2017 (modifié) Le plus con, c'est vient tout juste de sortie de réparationqqqq. Je prendrais monq mal enq patience . Sur ce coup là, j'ai pas assuré. Ne jamais faire l'erreur deuxq fois, mais bonq l'erreur est humaine. Modifié le 4 décembre 2017 par Francine Lien vers le commentaire
Bjunior Posté(e) le 5 décembre 2017 Share Posté(e) le 5 décembre 2017 Bonsoir, Moi je penses que utilisé un souffleur une fois le clavier démonté, cela pourrait résoudre le problème. Bon en tout cas tiens nous au courant. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 décembre 2017 Share Posté(e) le 6 décembre 2017 (modifié) Le 04/12/2017 à 13:24, S@T a dit : raaaa s'i est sous garantie il faut surtout pas dire qu'il a pris l'eau Le 04/12/2017 à 13:26, Francine a dit : Oui, je sais pour la première fois je ne l'ai pas dit. Merci du conseil. mdr ... dans le genre prendre les techniciens pour des beauf's pour l'eau je dis pas quoi que les composant et ligne de circuit s’oxyde TRÈS vite mais alors pour le café et le café au lait dsl mais sa tu repassera, tombe pas sur moi comme technicien qui prend en charge ton pc pour dépannage ou verif et test... car le café et le café au lait a une odeur et une couleur et cela se remarque très vite. ++ Modifié le 6 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 décembre 2017 Share Posté(e) le 6 décembre 2017 Il y a 23 heures, Bjunior a dit : Bonsoir, Moi je penses que utilisé un souffleur une fois le clavier démonté, cela pourrait résoudre le problème. Bon en tout cas tiens nous au courant. un souffleur oui, mais surtout pas mettre le pc en marche ou qu'il ne sois pas en marche au moment de l'incident .... et de toute manière si liquide est tomber dans le pc portable, il faudra démonté pour sécher les recoins et les éléments qui peuvent emmagasiner le liquide Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 décembre 2017 Share Posté(e) le 6 décembre 2017 Le 04/12/2017 à 11:48, Francine a dit : Je souhaiterai savoir est-ce qu'il y a une chance de refaire fonctionner la lettre "Q" ou est-ce qu'il faut ramener l'ordinateur en réparation. oui il y a moyen, cela dépend du clavier que vous avez et comment fonctionne les curseurs en dessous . sur certains clavier se sont des petit coussinet en caoutchouc etc et suffit qu'il se colle ou boivent la tasse de café etc.. et en garde dans le capuchon il peuvent se bloquer aussi si les curseurs sont totalement mécanique etc. Tellement de version de clavier qu'il faut démonté pour voir. Lien vers le commentaire
Francine Posté(e) le 6 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2017 Finalement dans mon malheur, mon geste a été utile et m'a porté chance " . Il ne repartira pas en réparation. Erreur à ne plus recommencer. Désolé pour les fautes, j'ai essayé de modifier mais en vain. Merci à tous. Lien vers le commentaire
Messages recommandés