Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour à tous je viens vers vous car aujourd'hui j'ai installé Windows 10 64bits sur mon pc portable avec une clé USB bootable tout c'est passé correctement ensuite je m'appercoi que c'est Windows 10 pro qui c'est installé alor que moi je voulais installer Windows 10 familiale savait vous pourquoi et avez vous une solution merci d'avance pour votre aide bonne journée à vous Lien vers le commentaire
S@T Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 salut Rachid, visiblement il y a erreur sur le choix de l'image ISO du système au moment de la création de la clef retente ici en étant bien attentif au W10 que tu choisis https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 @+ Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour S@T merci de ta réponse mais justement au moment de choisir je décoche utilisateur les paramètres recommandé pour cette appareil et il me donne que 1 choix il y que Windows 10 Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Bon j'ai fait retour vers version antérieur donc je suis revenu à Windows 8.1 et je v refaire toute les manipulations en espérant que ça fonctionne correctement mais frenchement Windows c'est de la grosse daube car sous Windows 8.1 ma carte graphique n'est pas reconnu mais Windows 10 elle est reconnu mais je ne peux pas changer le thème du bureau car Windows n'est pas activé bref je reviendrai vers vous si ça fonctionne Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) @Rachid Bonjour, C'est au moment de l'installation que tu vas choisir pour le choix de la clé d'installation tu n'as que 32b ou 64b .Il faut que tu recommences l'installation en choisissant bien au moment ou Windows te propose durant l'installation W10 Home et la langue ...etc. Comme ici on voit que le choix ne s'effectue pas à la création du support et il faudra donc choisir à l'installation. Modifié le 3 décembre 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Calisto06 merci de ta réponse je v réessayer depuis le début car la c'est en train de télécharger le tool création pour tout réinstaller puisque j'ai formaté ma clés USB mais c'est bizarre car lors de l'installation je n'ai pas vue Windows 10 pro, home etc sinon crois moi que j'aurais fait attention en tout je te tien au courant si ça fonctionne encore merci à toi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 @Rachid Si tu n'as pas effectué la migration tu peux encore obtenir w10 gratuitement (fin le 31/12/2017)en effectuant la migration d'après cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade (tu cliques sur mettre à niveau maintenant) sinon pour activer tu sera obligé d'acheter une License pour activer W10. Si tu es retourné sous W8.1 et que ta License est activée ça doit marcher . Petit conseil crée ta clé W10 quand même pour dépanner si besoin. 1 Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Voilà ce que ça me met maintenant et je v essayer ton astuce au pire des cas demain je v acheter une clef Windows 10 familiale au moin c'est réglé encore merci à toi Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 fait troublant @Rachid, car normalement il scann vite fait la clés au bios etc et il te donne la version sans pouvoir choisir. tu es sûr de ne pas avoir une version PRO il serai dommage de prendre une clé home alors que tu as une version PRO... entre les deux systèmes home - pro, il y a quand même quelques différence qui te serai utile ++ Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Delta ben pour activé Windows pro il faut etre sur un réseau professionnel je pense ou je dit des bêtises ? Car si avec la clé pro je peux l'activer depuis cher moi dans ce cas là je prend une clef pro Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 À oui au faite sur la version 8.1 il me demande d'activer Windows et si informations sur votre cle produit elle fini par D3VPT alor je me disais si je prend une clé Windows 8.1 ensuite je fait la mise à jour vers Windows 10 ça passera ( Windows 10 sera activée) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 pour les entreprise et éducation il y a en effet des différence avec les windows plus classique. mais la version home et pro rentre dans le cadre d'un classique. ton pc tu l'as acheté avec un windows deja pré installer dessus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Rachid a dit : À oui au faite sur la version 8.1 il me demande d'activer Windows et si informations sur votre cle produit elle fini par D3VPT alor je me disais si je prend une clé Windows 8.1 ensuite je fait la mise à jour vers Windows 10 ça passera ( Windows 10 sera activée) en effet remettez 8.1 la clé se trouve au bios donc elle s'activera automatiquement .. puis de là vous passez au windows 10 via le lien de @S@T et ou @calisto06 Modifié le 3 décembre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Ok donc j'achète une clef Windows 8.1 je l'active et puis de la je pourrais passer sur le v10 sans problème si j'ai bien compris @Delta merci à toi Demain je prendrai une clé alor et je vous tiendrai au courant merci à vous Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 @Rachid, non pk acheter une clé vous en avez deja une normalement ... vous avez deja eu un windows installé et validé donc vous avez quoi qui l'arrive une clé et elle se trouve dans le bios de la carte mère Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Alor le problème c'est que je n'est pas accès au bios car ya un mot de passe que je ne connais pas et puis là il me demande d'activer Windows car c un pc d'occasion que j'ai acheté Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 il y a 1 minute, Rachid a dit : ya un mot de passe que je ne connais pas et puis là il me demande d'activer Windows car c un pc d'occasion que j'ai acheté cela ce corse là ... car pour démarrer des installations spécifique ou autre mode d'option vous devrez avoir accès a ce bios ne serai ce deja que pour lancer l'installation via une clé usb par exemple... Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Pour ça ya pas de soucis je peux choisir cette option car je suis sur HP quand j'appuie échappe à l'allumage je rentre dans un menu de 5 ou 6 ligne et dans ce menu il y a bios que je ne peux pas rentrer dedans car il y a un mot de passe par contre installé Windows par clef USB ça j'arrive sans problème Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 yop @Rachid donc un demi mal si vous pouvez booter via clé usb. mais a l'origine vous l'avez donc reçu avec W8.1? Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Oula c un peu compliqué enfaite je l'ai acheté avec un hdd HS j'ai donc mis un vierge et booter avec un clé USB pour installer 8.1 donc il m'ont toujours demander d'activer Windows et je pense que la clef que il m'affiche c'est la clé d'installation et non la clé d'activation Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 ok ... aucun soucis vous pouvez changer le DD etc.. mais normalement ce pc a eu un windows au début de sont utilisation " achat " c’était quoi ? car si c'est W8 la clé est dans le Bios, si c'est un W7, là elle est sur un stickers Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 Windows 7 et oui j'ai bien ma clé de Windows 7 sous le pc Lien vers le commentaire
Rachid Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2017 (modifié) @Delta je vien de m'apercevoir que à la base la clé est Windows 7 pro natic académic only peut être que c par rapport à ça que ça m'avait installé Windows 10 pro? Modifié le 3 décembre 2017 par Rachid Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 décembre 2017 Share Posté(e) le 3 décembre 2017 yop @Rachid je pense oui en effet : citation d'un membre cherchant des info sur sont depannage : Mon ordinateur d'étudiant est tombé en panne la semaine dernière et il se trouve que c'est le windows qui a eu un problème, cela fais quelques jours que je cherche un site ayant l'ISO de windows 7 pro ou encore windows 7 pro national academic raison pour laquelle windows vous envoie au W10 pro Lien vers le commentaire
Messages recommandés