Aller au contenu
Site Communauté

Internet par la 4G à domicile ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectué un test avec mon portable et ma connexion ADSL de mon logement, voici les résultats :

ADSL :

Latence: 38 ms
Gigue: 13 ms
Débit descendant : 7.69 Mbit/s
Débit montant : 0.81 Mbit/s

4G :


Latence: 71 ms
Gigue: 9 ms
Débit descendant : 30,40 Mbit/s
Débit montant : 7.61 Mbit/s

Voici donc ma question, est il possible de profiter de la 4G chez sois, pour remplacer l'adsl ? Est-il possible de monter sois même cette configuration (routeur, modem). Car les offres toutes comprises par les opérateurs ne sont pas données.

Je suis abonné orange avec une offre globale (internet+tv+fixe+mobile). Est il possible de prendre une offre chez Free par la 4G sans changer celle qui est déjà en cours, ni changer mon numéro de portable, fixe ? C'est à dire garder mon offre orange + free uniquement pour la 4G pour internet en plus ? C'est possible tout cela ? Merci.



Quel forfait pour ce type d'installation, d'avance merci à vous tous.

4G.jpg

Modifié par atahualpa
Lien vers le commentaire

D'après les résultats des tests, effectués chez moi avec mon portable, prouve bien que je peux avoir les mêmes résultats avec un routeur 4G, car les débits sont plus conséquents que mon installation ADSL livebox !

D'après les résultats j'obtiendrai avec cette nouvelle installation 4X plus de débit qu'actuellement, un téléchargement s'effectue en 1MO/seconde, ici donc cela serai du 4MO/seconde, nous sommes biens d'accord ?

Lien vers le commentaire

oui

mais tu veux dire que tu as fait un speedtest depuis ta box et un autre via ton tel en 4G  ?

Si c'est le même opérateur 4G ça devrait le faire et si tu es dans une métropole encore plus

mais attention au seuil en 4G il faut un vrai abo illimité surtout si tu parles de DL à 4 Mo/s

 

tu peux aussi faire un partage de connexion via ton tel et le transformer en Hot Spot une fois à la maison

 

 

 

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai fais un test sur le même site (60 millions de consommateurs) avec ma livebox ADSL d'orange, et un second test à partir de mon portable orange. Effectivement, je constate que l'offre qu'Orange me donne avec le portable est d'un ridicule et même très cher, mais à l'époque Orange était le seul fournisseur d'accès à me proposer une telle offre (offre globale) Téléphone fixe + mobile en illimité, mais uniquement 3 GO par mois !!

J'habite un petit village qui sera équipe de la fibre mi 2019. Donc en attendant je me suis que c'est une bonne alternative, par contre je ne sais pas si Free couvre mon village, du mois l'émetteur qui est le plus proche se trouve sur une montage, environ à 5km à vol d'oiseau de chez moi. Comme l'image que j'ai affiché dans le premier post (il y a un émetteur Bouygues, Orange et Free sur cette antenne).

Modifié par atahualpa
Lien vers le commentaire

3 Go c'est nulle

il te faudrait au moins 100 Giga surtout si ya toute la smala qui surfent + streaming toussa

'veut pas faire de pub mais ya que free qui fait du vrai illimité je crois

c'est 20 balles la SIM et 15 et quelques si tu es abonné

Lien vers le commentaire

Oui je peux toujours tenter l'invitation, j'éviterai le gars qui s'incruste au repas aussi ! lol

Par contre on me dit que pour les jeux en ligne, la réponse PING par la 4G vu le temps ms c'est pas le top, mais je ne porte pas d'importance à cela.

Par contre, l'installation est simple ? Cela consiste en quoi niveau branchement, le routeur et le modem ? Cela doit être branché sur ma ligne téléphonique quand même en plus de ma livebox ? En réseau je n'y connais pas grande chose ! Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire

 jusqu'à maintenant on ne parlait pas de jeux

le ping c'est la latence indiquée dans ton speed test et elle est moins bonne presque x2

pour le branchement il faut juste brancher l'alim et mettre la SIM ensuite tu as un portail web pour l'administrer

activer le wifi parametrer le routeur etc

j'en ai un pour dépanner avec un switch 4 ports intégrés

c'est nickel !

 

Lien vers le commentaire

Alors le problème je me suis engagé avec orange sur 24 mois lors de mon changement de portable en novembre, j'ai téléphoné à orange, il me parle de frais de désengagement.

Pour avoir l'offre de free en 4G illimité il faut être client free et avoir une box, mais comme j'ai toute mon offre orange "OPEN" rattaché, internet+fixe+TV+Mobile (30 gigas en 4G) cela risque d'être difficile.

Vraiment dommage, car orange ne propose pas d'illimité, et surtout pas à ce prix (free)....

ça m'énerve, je suis un peu coincé. 

Lien vers le commentaire

Quand orange va proposer des offres illimitées qui font le poids avec Free ? >:(

J'ai calculer mes frais, si je résiliai mon offre chez orange (engagement de 24 mois) sur mon espace client, sans aucune autre raison valable, style déménagement, ou autre cas spécifique, je devrais payer 927 euros à Orange de frais de résiliation de mon engagement... Ouppppssss 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Petit retour d'expérience  avec freebox + forfait free mobile illimité si ça peut inspirer des personnes... (je tiens à signaler que je suis autodidacte en informatique, je n'ai jamais reçu de formation). Il y a quelques mois, j'étais un peu dans l'inconnu niveau réseau 4G, j'ai décidé de me lancer malgré tout...

Contexte : panne freebox en Aout, du coup, je me suis fais un serveur via mon smartphone et un répétiteur en attendant l'échange de freebox server ==> la bande passante du réseau de ma baraque est passé de 5.6M à 30 M pour le download et de 1 à 15M pour l'upload (désolé pour les unités mais je pense que nous allons nous comprendre... au cas où 5.6M = 5.6 Mb/s = environ 700 ko/s).

Il n' y a avait pas photo, c'était bien ! Sauf qu'il fallait laisser mon téléphone dehors avec une batterie externe et je ne pouvais pas utiliser le freebox player... Ayant un foyer avec 4 personnes bouffant de la bande passante, mes 5.6 Méga étaient justes et en plus, je n'avais pas d'antenne TNT donc ipTV "impérative"... J'ai une petite box android (minix U1 pour info), donc ça a pu me dépanner via l'appli canal + molotov, le hic, pas de 1080. Il y avait une régression. Heureusement Kodi et Vstr**m étaient là... (je vous laisse creuser... :) )

Mes choix : (pas forcement les bons :) )

Suite à l'essai de l'été, j'étais bien chaud pour me monter une petite installation 4G en dur et prendre l'option multipost de free (ras le bol des mioches dans le salon !! :) )

Plan d'actions :

1- installation antennes TNT + "5G" (700 / 2600 Mhz)

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.pixmob.freemobile.netstat

2- Achat du routeur D-Link DWR-953, là je rêvais, j'avais zappé qu'il fallait que je passe ma freebox en mode bridge pour coupler ma ligne ADSL et 4G... donc au final le routeur est sous utilisé... je n'ai pas couplé les 2 connexions.

Pour info, mes perfs étaient identiques qu'avec mon smartphone, donc un peu déçu de l'installation de l'antenne , mais bon, le gain était là ! et plus besoin de laisser mon phone dehors ! Dernièrement, j'ai acheté un router 4G+ ( B525s-23a ), j'ai quasi les même perfs.

3- Activation de l'option multipost : réception du boitier et installation réussies (installation de Kodi..)

Bilan après 2 mois d'utilisation :

bilan mitigé, ce n'est pas la solution parfaite, ça dépanne. Niveau 4G : mes perfs sont aléatoires, je suis dans une zone où la population est dense et fluctuante. Je constate des débits aléatoires mais ça reste correcte.  Niveau ADSL : le fait d'avoir mis une antenne TNT et un réseau 4G en place, c'est plus confortable mais pas encore le top. C'est un peu reloud d'avoir 2 réseaux...

Au final, j'ai hâte d'avoir la fibre ou l'adsl2+...

Suite mes essais, je dirais les généralités suivantes sur la 4G :

Pas de possibilité de jouer en réseau (console)

Performances liées à la qualité de réception et au nombre de personnes connectées sur l'antenne relais.

Possibilité de se passer d'antennes externes (test : si la qualité de réception smartphone 4G est bonne en intérieur ...)

Pour la partie technique et une solution propre, vous trouverez plus d'infos ici ==> https://lecrabeinfo.net/connexion-internet-lente-qui-saute-rame-debit-faible-creez-votre-propre-box-4g.html

@+

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...