manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 bonjour a tous et a toute, je vien vers vous car je suis totalement perdu, je possédé une tour ASUS acheter en début d année avec comme config i5 6400, 8go ram ddr4, dd 1to, carte graphique gtx950.j ai acheter il y a quelque jour un ssd afin de passer Windows dessus. installation sans souci dans le boitier c est la suite qui se complique. ma carte mere a un bios uefi hors dans les paramètre le ssd et reconnu mais dans les option de boot seul le 1 to d 'origine est disponible, j ai essayer de passer le ssd en gpt et d installer windows dessus mais le problème persiste. j ai aussi essayer d enlever le 1to mais il ne me trouve plus aucun dd et passe automatiquement sur le bios uefi. je ne c 'est plus trop quoi faire si vous avez des idée.merci d avance a tous Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 Sujet crée à double. Merci d'avance à un modérateur d'un supprimé un. 2 Lien vers le commentaire
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 désoler je ne me suis pas aperçus d avoir fait un doublon. mais sa ne répond pas a ma question ^^donc si quel qu un avais la gentillesse de m aider sa serais sympa merci d avance Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 @manaki Et si tu place le SSD à la place du HDD ? 1 Lien vers le commentaire
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) déjà essayer le problème reste le même.j ai réinstaller w10 sur le dd d origine le 1 to. une fois windows lancer le ssd et bien reconnu sous windows mais du coup ne me sert pas a grand chose. par contre dans le bios uefi asus toujours pas moyen de boot dessus. merci en tous cas @calisto06 de t intéresser a mon souci Modifié le 8 novembre 2017 par manaki Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 Il y a 4 heures, Duke a dit : Sujet crée à double. Merci d'avance à un modérateur d'un supprimé un. corrigé merci Duke de me l'avoir fait remarqué 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 bonjour, comment êtes vous configurer au Bios ? bien en AHCI UEFI bios = GPT au disque dur Lien vers le commentaire
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 bonjour @Delta le ssd et bien en gpt sa pas de souci par contre je n ai d option AHCI dans mon bios je vais vous prendre des photo de celui si ainsi vous pourrez voir éventuellement j ai oublier quelque chose. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 il y a 4 minutes, manaki a dit : bonjour @Delta le ssd et bien en gpt sa pas de souci par contre je n ai d option AHCI dans mon bios je vais vous prendre des photo de celui si ainsi vous pourrez voir éventuellement j ai oublier quelque chose. sa roule ... Lien vers le commentaire
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) voici les photos de mon bios en espérant que sa aide. merci d avance Modification et mise en page équipe modération Modifié le 23 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 modèle de carte mère svp ... je pense qu'il n'est pas activé le ahci... Lien vers le commentaire
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) Modifié le 23 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) sata configuration cliquer une fois dessus pour développé le menu ... Modifié le 23 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) ce n'est pas tout a fait le meme que vous .. mais ilfaudrai voir le AHCI Modifié le 23 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 je n' ai rien de tout sa Lien vers le commentaire
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) je n ai que ces option la:( Modifié le 23 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Share Posté(e) le 8 novembre 2017 quand vous cliquer sur sata configuration vous avez quoi ? l'image ci dessus ? Lien vers le commentaire
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2017 oui Lien vers le commentaire
Sebsat15 Posté(e) le 23 décembre 2018 Share Posté(e) le 23 décembre 2018 Bonjour, avez vous résolu le problème j’ai la même chose. Lien vers le commentaire
Messages recommandés