manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 bonjour a tous et a toute, je vien vers vous car je suis totalement perdu, je possédé une tour ASUS acheter en début d année avec comme config i5 6400, 8go ram ddr4, dd 1to, carte graphique gtx950.j ai acheter il y a quelque jour un ssd afin de passer Windows dessus. installation sans souci dans le boitier c est la suite qui se complique. ma carte mere a un bios uefi hors dans les paramètre le ssd et reconnu mais dans les option de boot seul le 1 to d 'origine est disponible, j ai essayer de passer le ssd en gpt et d installer windows dessus mais le problème persiste. j ai aussi essayer d enlever le 1to mais il ne me trouve plus aucun dd et passe automatiquement sur le bios uefi. je ne c 'est plus trop quoi faire si vous avez des idée.merci d avance a tous
Duke Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 Sujet crée à double. Merci d'avance à un modérateur d'un supprimé un. 2
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 désoler je ne me suis pas aperçus d avoir fait un doublon. mais sa ne répond pas a ma question ^^donc si quel qu un avais la gentillesse de m aider sa serais sympa merci d avance
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 @manaki Et si tu place le SSD à la place du HDD ? 1
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) déjà essayer le problème reste le même.j ai réinstaller w10 sur le dd d origine le 1 to. une fois windows lancer le ssd et bien reconnu sous windows mais du coup ne me sert pas a grand chose. par contre dans le bios uefi asus toujours pas moyen de boot dessus. merci en tous cas @calisto06 de t intéresser a mon souci Modifié le 8 novembre 2017 par manaki
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 Il y a 4 heures, Duke a dit : Sujet crée à double. Merci d'avance à un modérateur d'un supprimé un. corrigé merci Duke de me l'avoir fait remarqué 1
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 bonjour, comment êtes vous configurer au Bios ? bien en AHCI UEFI bios = GPT au disque dur
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 bonjour @Delta le ssd et bien en gpt sa pas de souci par contre je n ai d option AHCI dans mon bios je vais vous prendre des photo de celui si ainsi vous pourrez voir éventuellement j ai oublier quelque chose.
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 il y a 4 minutes, manaki a dit : bonjour @Delta le ssd et bien en gpt sa pas de souci par contre je n ai d option AHCI dans mon bios je vais vous prendre des photo de celui si ainsi vous pourrez voir éventuellement j ai oublier quelque chose. sa roule ...
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) voici les photos de mon bios en espérant que sa aide. merci d avance Modification et mise en page équipe modération Modifié le 23 décembre 2018 par Delta
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 modèle de carte mère svp ... je pense qu'il n'est pas activé le ahci...
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) Modifié le 23 décembre 2018 par Delta
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) sata configuration cliquer une fois dessus pour développé le menu ... Modifié le 23 décembre 2018 par Delta
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) ce n'est pas tout a fait le meme que vous .. mais ilfaudrai voir le AHCI Modifié le 23 décembre 2018 par Delta
manaki Posté(e) le 8 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2017 (modifié) je n ai que ces option la:( Modifié le 23 décembre 2018 par Delta
Delta Posté(e) le 8 novembre 2017 Posté(e) le 8 novembre 2017 quand vous cliquer sur sata configuration vous avez quoi ? l'image ci dessus ?
Sebsat15 Posté(e) le 23 décembre 2018 Posté(e) le 23 décembre 2018 Bonjour, avez vous résolu le problème j’ai la même chose.
Messages recommandés