Aller au contenu
Site Communauté

Pbl boot et reinstallation de W10


DUJARDIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur un PC portable HP Elite book 8540P.

Celle ci ne démarre plus et j'ai un écran bleu m'indiquant un problème de boot (cf. photo en PJ).

En regardant sur le forum, j'ai suivi les conseils et  donc j'ai créer un lecteur USB afin de pouvoir le redémarrer avec un W10 sur USB. Cela fonctionne mais après avoir installé les éléments en fin de procédure j'ai à nouveau une erreur (cf. photo en PJ)...

Est ce un problème de HD ou autres ?

Merci de vos conseils.

Pour info, j'ai démonté le HD et je l'ai testé il fonctionne, même si Windows m'indique des erreurs que j'ai pu réparé... J'ai remonté celui ci dans le portable, mais toujours rien.

erreur.jpg

capt1.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @DUJARDIN

Le secteur de voir de Windows est endommagé.  Il faut démarrer sur  ta clé  Windows 10 et aller dans les options de dépannage pour le reparer . Je te donne un lien pour que tu puisse déjà tenter la réparation proposée par Windows.  Si besoin on le fera en ligne de commande.

Fais attention à bien démarrer sur la clé a l aide du bootmenu du PC.

Lien vers le commentaire

@DUJARDIN Je te mets le lien pour les réparations en ligne de commande (valables aussi pour W10) regarde le chapitre  reconstruire le BCD si tu es à l'aise avec les cmd . Sinon on regardera plus attentivement avec toi. 

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-update/commandes-de-reparation-windows-81-en/d5f4f08e-50fb-4208-b4a2-c93861b8f58e?auth=1 

Lien vers le commentaire

ok merci, j'essaie demain soir si possible et te tiens au courant...Merci9_9

Penses tu que c'est le HD ou l'OS qui pose souci ? Sur ce portable (qui commence à vieillir) j'ai déjà eu besoin de réinstaller l'OS car il était planté...

Modifié par DUJARDIN
Lien vers le commentaire

Plusieurs volumes ? Tu peux préciser ? Si tu as des périphériques USB autres que la clé W10 déconnecte les (cartes sd ou DDE ou autre clé) Fais une capture d'écran . 

Si tu as booté sur la clé tu dois avoir une interface avec des options de réparations comme là (voir si Windows ne démarre pas)https://www.98ffe08d.com/windows10-options-recuperation-systeme/ ou tu as les options de dépannage ou tu trouve les options avancées comme les outils de redémarrage système pour réparer le démarrage et l'invite de commande .

Si tu n'as qu'un disque dur avec une partition système tu peux réparer avec les commandes du tutoriel que je t'ai indiqué https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-update/commandes-de-reparation-windows-81-en/d5f4f08e-50fb-4208-b4a2-c93861b8f58e?auth=1 VII- COMMANDE 7 : REPARATION DU DEMARRAGE (RECONSTRUIRE LE BCD). 

 

 

 

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...