neness.28 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Bonjour. Je bricole des ordis et j ai eu un soucis avec un hp. Après avoir remis un Os (Windows 10) en marche, j ai eu la surprise de voir un beug dessus. Dès que je clic sur un raccourcis qui se trouve sur le bureau, j ai une réponse de 2 voir 3 secondes. Comme si le contact ne se faisait pas, comme si il patinait dans la semoule. Pourtant, sa configuration est : Processeur AMD A6-5200 (4 coeurs) 4 go de ram, Graphique ATI AMD Radeon Hd 8400 500go de disque dur. A force de chercher une solution, je suis tombé sur votre site. J ai fais DISKPART et j ai mis le disque dur en Gpt. Depuis, l ordi fonctionne du tonnerre de dieu. Whaou, c est impressionnant. Plus de beug. J aimerais savoir..... en faisant ce changement en GTP, cela n abime en rien le processeur ainsi que la carte mère ???? Merci d avance de votre réponse. Cordialement. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Il y a 2 heures, neness.28 a dit : en faisant ce changement en GTP, cela n abime en rien le processeur ainsi que la carte mère ???? bonsoir, non cela ne change rien c'est un format sur le disque dur ... qui fonctionne avec les nouveau système du Bios. UEFI / GPT LEGACY / MBR MBR étant l'ancien format également des disques durs.. pour vous rassurez dans quelques mois, voir 1 ou 2 années ont ne parlera plus de MBR. ++ 1 Lien vers le commentaire
neness.28 Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 5 heures, Delta a dit : bonsoir, non cela ne change rien c'est un format sur le disque dur ... qui fonctionne avec les nouveau système du Bios. UEFI / GPT LEGACY / MBR MBR étant l'ancien format également des disques durs.. pour vous rassurez dans quelques mois, voir 1 ou 2 années ont ne parlera plus de MBR. ++ Bonjour. Merci pour la réponse. Ce que je n arrive pas à comprendre, c est .......... Pourquoi a-t-il fallu que je change ce disque dur en GPT pour que l ordi fonctionne bien alors que......pour tous les autres, je n ai pas eu besoin de le faire. Je ne suis pas à mon premier ordi à reconditionner (j ai commencé sous Xp) j ai acheté des disques dur neuf et je les ai mis dans les ordis pour leur mettre des Os. Installation en iso par DVD, comme d habitude, mais PAS UN SEUL ne m avait fait ça. Pour info, c etait un windows 8 avant et après un formatage, j ai voulu lui mettre un seven. Cordialement. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 UEFI/GPT est plus moderne et performant que BIOS/MBR. Sous W10, tu n'as plus besoin de Diskpart, depuils la version 1703 pour faire la conversion MBR > GPT, une commande intégrée permet de le faire, MBR2GPT https://community.lecrabeinfo.net/topic/6282-convertir-un-dd-de-mbr-en-gpt-avec-mbr2gpt/ 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 Il y a 7 heures, neness.28 a dit : Pour info, c etait un windows 8 avant et après un formatage, j ai voulu lui mettre un seven. vous aviez un W8 en format MBR a se que je peut comprendre vus que vous avez passer en GPT et installé Seven... votre Bios tournais tres certainement en mode CSM et non purement legacy... vous aviez été dans le bios pour désactivé le secure boot. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 On attend le retour aux bonne suggestions de Delta. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 il y a 23 minutes, Firebird a dit : On attend le retour aux bonne suggestions de Delta. je pense que l'ont peut attendre longtemps avant d'avoir un retour car je lui pose pas de question mdr il a juste converti un disque dur en GPT donc il était en MBR donc forcement pas en uefi au bios je ne vois pas ou est ma question posé Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Hello, oui, c'est une façon de parler Lien vers le commentaire
neness.28 Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2017 Bonjour, Je voudrais simplement savoir, si mon ordi, qui était en W8 (je l ai formaté pour le passer en W7 et ensuite en W10) n aura pas de soucis particulier si je laisse un disque dur en gpt. Cordialement Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Normalement non, mais pour être certain de la configuration de ton pc, télécharge, installe et exécute MiniTool Partition Wizard Free Edition 10.2.2https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.htmlPoste une capture d'écran du partitionnement de ton système. Modifié le 21 octobre 2017 par Firebird Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) je ne vois pas pk vous auriez un problème ... comme le dis souvent Firebird, GPT est le nouveau format et le MBR étant l'ancien, il vas avoir tendance a disparaitre dans le temps le MBR Si vous avez le UEFI bios, de toute manière mieux le GPT Modifié le 21 octobre 2017 par Delta Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Hello, ravie de voir que nous sommes d'accord Qui peut le plus peut le moins Lien vers le commentaire
neness.28 Posté(e) le 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Bonjour, Je vous remercie pour ces infos. C est cool de trouver des gens compétents. Merci beaucoup. cest sympa. Cordialement. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Salut à tous ! Le 20/10/2017 à 13:18, Delta a dit : votre Bios tournais tres certainement en mode CSM et non purement legacy... vous aviez été dans le bios pour désactivé le secure boot. Donc ce serait ce mode de compatibilité, qui pourrait poser des problème… de compatibilité ? Ça voudrait dire qu'il vaut mieux privilégier du pur Legacy pour du MBR, afin de ne limiter les risques de bug ? J'avais aussi cette impression. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 yop @Le PoissonClown je pense aussi car le CSM c'est jamais qu'un émulateur si je peut dire comme cela. ++ 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 Merci ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 octobre 2017 Share Posté(e) le 22 octobre 2017 un peut de lecture sur : bios Uefi Bios Legacy Bios Csm Secure boot https://www.forum-des-portables-asus.fr//forums/threads/option-bios-uefi-secure-boot-launch-csm.12314/ 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés