Sonekoo Posté(e) le 13 octobre 2017 Posté(e) le 13 octobre 2017 Bonjour, En cette belle soirée de vendredi annonçant le week-end, ma carte mère ( enfin je pense ?) a décidée de faire des siennes. Je reste bloqué à la "phase / code" C9. Si une âme charitable pouvait m'aider cela serai avec plaisir ! Sonekoo
Sonekoo Posté(e) le 13 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2017 (modifié) Du nouveau ! Après 30 minutes c'est désormais sur 92 ! Si elle continue son petit bout de chemin à cette vitesse je pourrais utiliser mon ordinateur qu'à 20h... Pourquoi est-elle si lente ? Édit: comme j'ai horreur des doubles posts c'est fini ! Je suis sur mon bureau ! Mais si ça recommence, que faire ? Modifié le 13 octobre 2017 par Sonekoo Édit
Le PoissonClown Posté(e) le 13 octobre 2017 Posté(e) le 13 octobre 2017 Salut ! il y a 7 minutes, Sonekoo a dit : Mais si ça recommence, que faire ? Faire Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer (si c'est avant le chargement de Windows). Ou alors arrêter de force, puis vérifier les branchements, et redémarrer. Le démarrage s'éternisait sur ces codes à quel moment ? Juste après l'affichage du logo de la carte-mère ? Pendant le chargement de Windows ? Quel est le modèle de la carte-mère ?
Sonekoo Posté(e) le 13 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2017 Avant l'affichage du logo de la carte mère, une B85-G43 (MSI)
Le PoissonClown Posté(e) le 13 octobre 2017 Posté(e) le 13 octobre 2017 C'est bien la carte mère (et pas un souci d'affichage comme on aurait pu penser aussi). 9C = USB Detect 92 = PCI Bus initialization is started Si le souci se présente à nouveau, éteins la machine, débranches les périphériques USB inutiles, et redémarres. Si ça recommence, branches ton clavier et ta souris à l'arrière de la tour, de préférence sur de l'USB 2 (noir) et pas 3 (bleu), puis redémarres. Si tu as des périphériques Razer, il faudrait voir à mettre à jour les pilotes : des soucis de compatibilité sont connus. Voilà ce que je peux en dire suite à mes recherches.
Messages recommandés