TheMSky Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2017 @Delta AAAh ! Une bonne surprise xDDDD Comment je peux faire , je mets la main au porte monnaie ? C'est bizarre qu'il me demande une clé , alors que j'ai pris la version d'essaie Pro , car sur la version gratuite , le clonage système n'est pas dispo Mince... 1
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Heu le disque 3 c est le SSD : il est pas alloué . Perso je l'aurai formaté en NFTS avant le clonage. Ah zut un logiciel pas gratuit
TheMSky Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2017 @calisto06 Je n'ai rien fais encore. Je le formate en NTFS ?
Delta Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 à l’instant, TheMSky a dit : @calisto06 Je n'ai rien fais encore. Je le formate en NTFS ? vous devez le re allouer comme j'ai mis dans le précédent message car la si vous aller dans le menu démarrer ou il y a tout les Disque dur vous ne devriez pas le voir apparaitre pour le logiciel évidement ... je n'avais pas penser qu'il aurai fallut un serial
TheMSky Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2017 @Delta@calisto06 C'est bon j'ai formater le disque en NTFS. Et maintenant du coup comment je peux faire ? Parce que payer 47€ là juste pour cloner mon disque euuuuh Snif.
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Attends je retourne sur mon tuto sospc pour voir ce qui est préconisé .
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Pour moi c'est bon le SSD est reconnu par Windows et formaté en NFTS. Il faut juste trouver un logiciel de clonage qui soit opérationnel . Je vais regarder ça .
TheMSky Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2017 Je crois que je vais prendre ton tuto @calisto06 , le ,logiciel est gratuit et il est possible de cloner ^^
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 C'est pas mon tuto , et le logiciel est gratuit en version d'essai . Attend que je fasse une recherche : j'ai vu passer ce sujet sur le forum y a pas longtemps
TheMSky Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2017 Oh , d'accord , c'est un version d'essai gratuite effectivement je viens d'aller voir. Sinon je peux essayer de trouver AOMEI Backupper moins cher sur un autre site , je vais aller regarder un peu.
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 Je viens d'ouvrir minitool partition wizard et il y a la fonction clonage voir https://www.98ffe08d.com/comment-cloner-son-disque-dur/ ça me parait pas mal . Par pitié ne formate pas ton DD si jamais ça ne marche pas on essayera autre chose. 1
TheMSky Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2017 @calisto06 Voilà ce que le résultat me donnerais ^^ J'espère que ça fonctionnera , mais j'essaierais demain , là je vais aller dormir. 1
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Posté(e) le 16 septembre 2017 (modifié) Ca pourrait être pas mal. Pourquoi as tu sélectionné la partition de recup ? et pourquoi fait elle 1.2 g ? La partition EFI a changé aussi elle est passé de 100 à 400 . Bon essaie qd même . Modifié le 16 septembre 2017 par calisto06
calisto06 Posté(e) le 16 septembre 2017 Posté(e) le 16 septembre 2017 Sinon la version d'essai easus doit être gratuite quelque temps (le temps de faire un clonage) . Ou alors re clonezilla car maintenant que le disque est alloué ca devrait marcher. 1
TheMSky Posté(e) le 16 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2017 @calisto06 Je ne sais pas pourquoi les partitions ont augmentées. Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'effectuer le clonage , mais dès que je l'aurais fais je reviendrai vers vous ^^
TheMSky Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2017 @calisto06@Delta Merci beaucoup à vous deux pour m'avoir aider à faire fonctionner mon deuxième SSD ! Tous fonctionne à merveille , mais j'ai encore quelques questions , si vous voulez bien y répondre ^^ J'aimerais savoir pourquoi j'ai une partition "Récupération" qui s'est ajouté , ça ne me dérange pas plus que ça vu qu'elle est vide , mais ça ne sert pas à grand chose si ?
calisto06 Posté(e) le 17 septembre 2017 Posté(e) le 17 septembre 2017 (modifié) Mais c'est quoi ce lecteur E ? Rouvre minitool pour voir Et si tu peux nous donner du retour sur le logiciel de clonage dont tu t'es servi (minitool ou clonezilla ou autre...) Et là tu as démarré avec le nouveau SSD donc ? Modifié le 17 septembre 2017 par calisto06
TheMSky Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2017 @calisto06 J'ai fais le clonage système avec Minitool et oui j'ai démarrer mon PC avec le SSD de 240GB tout fonctionne parfaitement ^^ Je ne sais pas non plus qu'elle est ce lecteur E... Bizarre
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Posté(e) le 17 septembre 2017 Il y a 1 heure, TheMSky a dit : J'aimerais savoir pourquoi j'ai une partition "Récupération" qui s'est ajouté , ça ne me dérange pas plus que ça vu qu'elle est vide , mais ça ne sert pas à grand chose si ? yop cela dépend si c'est Windows qui l'as crée ou vous .. Si c'est bous ok viré la et re allouer l'espace pour le disque. Si c'est pas vous faite attention c'est que c'est Windows donc ... là elle sert a quelques chose ++
TheMSky Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 2 minutes, Delta a dit : yop cela dépend si c'est Windows qui l'as crée ou vous .. Si c'est bous ok viré la et re allouer l'espace pour le disque. Si c'est pas vous faite attention c'est que c'est Windows donc ... là elle sert a quelques chose ++ @Delta Ce n'est pas moi qui l'ai créer , elle s'est créer toute seule lors du clonage. Elle était même déjà là après que j'ai remis l'image sur mon SSD de 60GB. Donc c'est Windows qui l'as créer.
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 10 minutes, TheMSky a dit : @Delta Ce n'est pas moi qui l'ai créer , elle s'est créer toute seule lors du clonage. et le lecteur "e" vous savez aller jeter un oeil voir ce que sais ? ++
TheMSky Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2017 @Delta Non je ne sais pas ce qu'il y a dedans , quand je double clique dessus , le répertoire est vide.
Delta Posté(e) le 17 septembre 2017 Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 3 minutes, TheMSky a dit : @Delta Non je ne sais pas ce qu'il y a dedans , quand je double clique dessus , le répertoire est vide. 285 / 299 Go il y a un truc dedans ... un fichier caché dossiers contenant des fichiers du système d'exploitation ! si vous désirez aller voir ce que sais, il y a une ou deux manipe assez simple a faire dans explorateur ou ont vois les disque dur cliquer sur affichage puis option, modifier les options des dossiers et de recherche dans la fenêtre option cliquer sur affichage dans le menu encadré un menu déroulant chercher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, coché le et faite validé ++
TheMSky Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2017 Il y n'y a rien d'afficher...
calisto06 Posté(e) le 17 septembre 2017 Posté(e) le 17 septembre 2017 Et avec minitool que vois-on dans les disques ?
Messages recommandés