TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Salut ! Alors voilà, J'ai deux SSD , un de 60GB et un autre de 240GB. J'ai suivi le tuto "Cloner son disque dur/SSD avec Clonezilla" , tout s'est bien passé mon SSD de 240GB a bien récupérer le Windows de mon ancien SSD , cependant j'ai un léger problème... Mon SSD de 240GB n'as plus cette capacité là , il est indiqué qu'il ne reste que 3,79GB sur 55,3GB. Alors qu'il fais la taille de 240GB ! C'est là que je ne comprends pas. A la base j'ai fais le clonage de mon disque de 60GB où Windows est installer sur le 240GB afin d'avoir plus d'espace disque disponible , hors ici il est écrit que mon SSD de 240GB en fais seulement 55,3 ??? Une capture d'écran afin d'être plus compréhensif : http://hpics.li/c41190d J'aimerais être éclairci sur le problème afin de pouvoir être tranquille au niveau de l'espace de stockage de mon SSD et pouvoir bénéficier des 240GB entièrement. Merci d'avoir lu ^^, MSky. Modifié le 14 septembre 2017 par TheMSky
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 @TheMSky Bonjour, Tapes Windows + R (en admin) puis diskmgmt.msc et OK . Ca ouvre la gestion des disques . fais une capture d'écran des disques vus.
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 C'est assez étrange , je ne vois pas mon SSD de 240GB. Pourtant il a porte bien le bon nom dans les "propriétés".
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Tiens je viens de m'apercevoir de cela. Il y a une erreur de signature ? Je ne comprends pas très bien. Honnêtement je ne suis pas très bon dans ce domaine là , peut on m'expliquer qu'elle est cette deuxième erreur ? Modifié le 14 septembre 2017 par TheMSky
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 Ton SSD c'est censé être lequel ?
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 à l’instant, calisto06 a dit : Ton SSD c'est censé être lequel ? Eh bien celui de 240GB celui qui n'est pas hors-ligne , le disque 0 , cependant c'est écrit "55,78 Go"
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 J'ai l'impression que Clonezilla à copier le même espace qu'il y avait sur mon SSD de 60GB. C'est à dire qu'il aurait combler l'espace disponible du SSD de 240GB. C'est plutôt bizarre cette histoire , et ça m'embête pas mal vu que j'ai acheter ce nouveau SSD afin d'avoir plus d'espace.
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 Si tu as démarré sur le disque 0 Il faut que tu déconnecte le disque 2 (celui dont tu as fait un clone )car il rentre en conflit avec le SSD (Windows a deux OS avec le même identifiant) Télécharge Minitool partition Wizard https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html et installe le qu'on explore un peu ce SSD . 2
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 Loourd ! Je pensais pas qu'il aurait fallu le déconnecter. Mais du coup je comptais reformater mon ancien SSD donc celui de 60GB pour m'en faire un petit espace de stockage. Comment je pourrais faire , on verra après ? Bon en tout cas je redémarre le PC avec le disque 2 déconnecter A toute.
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 Pas de problème on verra après pour le formatage : chaque chose en son temps
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 @TheMSky Tu as réussi à redémarrer ?
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 @calisto06 C'est bon j'ai redémarré sans le disque 2. ^^ Voilà ce que j'ai maintenant :
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 C'est mieux sans message d'erreur . Installe l'outil que je t'ai indiqué et ouvre le pour qu'on explore ce SSD.
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 Yeees ! Avec ce logiciel mon SSD de 240GB apparaît avec la bonne quantité , même s'il y a une marge de quelques GB. Pourquoi d'ailleurs ?
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 @calisto06 Qu'est que je dois faire du coup ??
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Ca m'ennuie un peu de voir qu'il n'y a pas de partition non allouée sur ton SSD . Je regarde ce que je trouve pour pouvoir allouer cette partie du SSD qui n'est pas reconnue dans la gestion des disques Windows . Ne formate rien et ne touche à rien tant que tu n'as pas de réponse sure (ton PC fonctionne mais le clonage n'a concerné qu'une partie du SSD ) Si ce n'est pas moi qui trouve ne t'inquiètes pas d'autres helpers sont là pour le suivi de ton post . Modifié le 14 septembre 2017 par calisto06
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 Okay okay , je perds pas espoir ! ^^ J'espère qu'on pourra m'aider. Au passage as tu une doc sur le logiciel " Minitool partition Wizard " ? Si oui je l'as veut bien , histoire de voir de mon côté.
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) Re @TheMSky le tuto https://www.98ffe08d.com/tutoriel-minitool-partition-wizard-free/ . Je pense qu'on doit pouvoir étendre la partition C sans courir de risques avec minitool . clic sur la partition et extend jusqu'à atteindre la capacité totale du SSD et apply . Lis bien le tuto . N'utilise pas format ni create cela formaterait la partition et tu perdrais ton Windows . Si ca ne fonctionne pas on verra demain à la lumière du jour . Garde ton ancien DD encore quelque temps avant de le formater on ne sait jamais si il y avait un problème avec le nouveau tu pourrais toujours le rebrancher et recommencer le clonage. Modifié le 14 septembre 2017 par calisto06
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 @TheMSky Bien sur si tu étends la partition tu le fais vers la droite .
TheMSky Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2017 @calisto06 Comment ça vers la "droite" ? Et merci je testerais tout ça demain ^^
calisto06 Posté(e) le 14 septembre 2017 Posté(e) le 14 septembre 2017 (modifié) il y a 7 minutes, TheMSky a dit : @calisto06 Comment ça vers la "droite" ? Et merci je testerais tout ça demain ^^ Dans minitool tu agrandiras vers la ou il n'y a rien : vers la droite sur la representation du SSD. On verra demain . Lis le tuto. Regarde des exemples sur le net. Modifié le 14 septembre 2017 par calisto06
TheMSky Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) @calisto06 Merci pour le lien du tuto et de m'aider à réglé le problème. Cependant je ne peux rien faire ... Voici ce que me dit Minitool lorsque je clique sur "Extend" : Et lorsque que je souhaite "Resize/Move" , il m'est tout simplement impossible de mettre une valeur au dessus de "50" : Je ne peux non plus augmenter l'espace non alloué avant ni après , ces deux là reste à "0". Hmf , je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire. J'ai peut être une idée mais je ne sais pas si cela marchera. Mon idée serais de démarrer avec mon ancien SSD celui donc de 60GB , de formater le nouveau celui de 240GB. Et vu que j'ai créer une image de mon SSD de 60GB sur mon disque dur de 1To , je pourrais peut être essayé de faire un clonage via "Minitool". Qu'en penses - tu ? Est ce une bonne idée ? Modifié le 15 septembre 2017 par TheMSky
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 (modifié) il y a 8 minutes, TheMSky a dit : @calisto06 Merci pour le lien du tuto et de m'aider à réglé le problème. Cependant je ne peux rien faire ... Voici ce que me dit Minitool lorsque je clique sur "Extend" : Et lorsque que je souhaite "Resize/Move" , il m'est tout simplement impossible de mettre une valeur au dessus de "50" : Je ne peux non plus augmenter l'espace non alloué avant ni après , c'est deux là reste à "0". Hmf , je ne sais pas trop comment je vais pouvoir faire. J'ai peut être une idée mais je ne sais pas si cela marchera. Mon idée serais de démarrer avec mon ancien SSD celui donc de 60GB , de formater le nouvea @TheMSky Bonjour, C'est un peu ce que je craignais car je n'ai pas vu de partition non allouée qui aurait pu être formatée donc reconnue. Pour info tu avais bien formaté ce SSD avant ? Je n'ai pas pu lire la fin de ton message qui s'arrête à: "de formater le nouvea" Je vais creuser un peu en attendant patiente un peu (tu vois que tu as bien fait de récupérer et de ne pas formater ton ancien DD) ne démonte rien ne formate rien (c'est pas urgent puisque ton PC fonctionne) on va surement trouver quoi faire . Modifié le 15 septembre 2017 par calisto06
TheMSky Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2017 @calisto06 Recharge la page j'ai appuyer sur Entrée sans le vouloir. Oui mon PC fonctionne super bien juste je souhaite avoir plus d'espace disponible , parce que quand je joue a des jeux et que la mémoire de lecture du SSD se remplit c'est pas cool x)
calisto06 Posté(e) le 15 septembre 2017 Posté(e) le 15 septembre 2017 @TheMSky Donc re : Tu avais bien formaté ce SSD avant le clonage ?
Messages recommandés