Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 Bonjour a tous ! Je viens demander une grande aide ! Je vous explique mon problème que j'ai de puis deux jours ou je me prend la tête a regarder x forume et tuto sur YouTube. Pour commencer J'ai donc acheté une barrette de ram de 8go, pour lui donner un peut plus de peps. Mon pc portable est un VAIO VPCEC1M1E processeur Intel core i3 m330 2.13HGz tourne sous Windows 10pro avec un système d'exploitation de 32bits et un processeur de 64bits. Le problème arrive, pour utiliser ma ram que j'ai acheté je dois donc passer a un système d'exploitation de 64bits ! J'ai donc suiviez attentivement les tuto a propos du logiciel mediacreationtool. Je télécharge donc les deux versions de Windows 10 (64 et 32bits). Je redémarre donc mon pc a partir du bios pour démarrer l'installation du 64bits sauf que j'ai un message d'erreur (Voir photo plus bas) et cela même avec la version 32bits.... J'ai donc en suite voulu réparer restaurer et même fomater mais mon pc veut rien savoir quand je demande une manipulation qui touche au système. Je sais plus quoi faire.... Avant mon pc était de base sous Windows 7 j'avais donc acheté wind8 et je suis passé gratuitement (Et legalement) a wind10pro mon iOS est bien activé! Merci pour vos futurs réponse!!! Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 yop là en effet vous avez un double boot a se que je peut voir un c'est 32bits un le 64bits.. moi je vous conseille de supprimer tout cela supprimer les partitions complétement en ayant pris soins de sauvegarder vos dossier jeux loisir etc ++ Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 hello, les deux windows 64 et 32 qu'il y a sur la photo sont celle sur ma clef usb, autrement je possede seulement un boot celui de mon disque dur ou il y a deja wind32 bits. j'aimerais juste qu'on me dise pourquoi mon ordinateur refuse toutes manipulations avec le systeme meme en reformatant un winows10 32 propre par dessu.... Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 (edited) vous n'avez pas accès je suppose au journal d’événement.. ou encore mieux au fichier minidump ++ Edited September 13, 2017 by Delta Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 vous pourriez les lire du moins une partie utilisateur avec le logiciel " blue screen view " Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 Je ne sais pas du tout, si vous me dite comment y acceder je pourrais vous le dire =) Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 donc en fait vous êtes bloquer, vous n'avez plus accès a windows en fait... ++ Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 bien sur que si j'ecrie meme de puis mon ordinateur. Je viens de telecharger le logiciel mais les fenetres sont vides avec 0 erreur Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 faut t-il que je re fasse la manipulation pour voir le message d'erreur dans l'application peut etre ? Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 il y a 2 minutes, Webbieloic67 a dit : faut t-il que je re fasse la manipulation pour voir le message d'erreur dans l'application peut etre ? possible mais étrange .. ++ Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 je vais essayer a toute suite Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 Toujours rien Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 ok ... vous démarrer votre boot par une clef usb ou par dvd .. ensuite est ce que c'est suite a l'installation d'une news ram ou déjà avant il y a avait un problème peut être un conflit avec votre Ram que vous venez d'installer Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 je demarre via usb sur les photos precedente ont peut y voir les deux ios 64 et 32 bits et aucune des deux ne marche... ma ram est bien compatible elle est afficher dans les paramettes (10go de ram au total mais que 4utilisable) j'ai j'amais eu de soucis avant car passer en 64bits ne ma j'amais intéresser donc je ne toucher pas au systeme Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 ok vous devriez passer par Rufus pour crée votre clef usb bootable ont as 90 % de succès en plus ... Rufus est un petit logiciel de création clef USB bootable https://rufus.akeo.ie/ suffit pour cela d'avoir l'image de votre OS 64bits de Windows car votre processeur est un 64bits le 32 bits ne vous sera plus utile .. et booter sur cette clé et installer windows ++ Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 J'avais déjà essayer avec un programme similaire sans succès mais je vais essayer Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 suivez bien les instructions de Rufus et tout devrai bien se passé votre pc est recent ? vous avez le UEFI Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 L'application ma créer 2 fichiers Et une document Mon wind64 je le place juste en dessous ou dans le document? Pour être sur Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 vous avez lancer Rufus un petit rectangle est apparu comme celui ci : Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 vous aller rechercher donc votre image ISO de windows 10 qui devrai faire dans les 3 Go Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 Je laisse le fichier comme ça? Il est bien .iso Link to comment
Delta Posted September 13, 2017 Share Posted September 13, 2017 si il est au format "xxx".ISO oui avec Rufus a l'onglet cree un disque de demarrage vous voyez un petit rectangle la vous choisissez image iso puis vous cliquer sur un petit carré genre de cd/dvd et vous parcourez votre pc pour retrouver cette image .ISO Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 ok donc c'est bon pour le moment le chargement est plutot long c'est bon signe Link to comment
Webbieloic67 Posted September 13, 2017 Author Share Posted September 13, 2017 Marche pas.... Link to comment
Recommended Posts
Posted by Webbieloic67,
L'auteur a trouvé cette solution
Recommended by Le PoissonClown
1 reaction
Go to this post