pedro-69 Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 bonjour à tous! je possède un ordi portable lenovo ideapad z710 qui était fourni avec windows 8.1 et sur le quel j'ai fait une mise a niveau sur windows 10. et installé unbutu en dual boot. puis y'a quelques jours pour des raisons inconnues mon ordi ne voulais plus lancer ni windows ni ubuntu. j'ai donc démarrer l'ordi depuis un live cd pour tester le disque dur qui m'a indiqué que j'avais 1530 blocs défecteux. je relance l'ordi pour relancer la partition d’installation windows et lancer la commande chkdsk depuis la console, mais la bizarrement toutes mes partitions avaient disparues 12 partitions au total volatilisés (2 partitions windows dont 1 pour l'installation de windows, 2 de linux 1 ext4 et 1 swap 1 partition lenovo, 1 pour la sauvegarde de mes documents, et les 6 autres aucune idée 4 d'entre elles étaient des partitions cachées. tout ça mystérieusement disparues donc impossible de réinstaller windows 8.1 et en plus j'avais pas noté le n° de license. j'ai donc réinstallé un vieux windows 7 que j'avais sur cd et je suis allez récupérer tout les drivers des périphériques sur le site lenovo depuis un autre ordi car même le port Ethernet n'était pas reconnu. tout fonctionne sauf la wifi, malgrès que j'ai réinstallé 3 ou 4 fois le driver pour windows 7. la wifi est bien présente dans le BIOS et sur ennable mais pour windows elle n'existe pas. d'ordinaire j'arrive à m'en sortir mais là je plante et j'ai besoin de votre aide pour faire marcher ma wifi. j'ai désactivé l' uefi pour installé windows 7 en legacy, car entre nous ce nouveau system efi est une grosse .......... pedro-69 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 (modifié) Bonjour Pedro, Qu'est ce que tu vois quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique sur la carte réseau : fais une capture d'écran . Modifié le 23 août 2017 par calisto06 Lien vers le commentaire
pedro-69 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 je voit qu'il manque le pilote du contrôleur reseau.et mettre à jour le pilote ne donne rien que le Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 Bonjour, passe par driver booster, il vas analysé et te demander de cocher se que tu désire et les installer ... il fera un point de restauration avant d'installer aucun soucis donc si tu a une instabilité http://www.iobit.com/fr/driver-booster.php j'utilise cet outil là pour mon pc donc tu peut franco aller tient nous au jus, 1 Lien vers le commentaire
pedro-69 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 ok j'essai, j’espère que c'est pas un logiciel payant Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 Essayes de voir sur https://www.driverscloud.com/fr . Vois aussi si tu as autorisé les pilotes non signés (ça peut bloquer l'installation) https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html Lien vers le commentaire
pedro-69 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 super le logiciel drivers booster il m'a trouvé le pilote et j'ai de nouveau ma wifi. un grand merci calisto06. pourtant c'est étrange j'ai réinstallé tous les drivers hier depuis le site constructeur et il me dit que mes pilotes sont antique ou très vieux! Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 C'est le souci de drivers booster ^^. Il prend les dernier quelques soit la provenance >< Il faut donc être un poil prudent. Pour un ou 2 drivers réticent, c'est pas mal, mais pour le reste, faut être prudent ^^ 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 Remercie plutôt Safami pour driver booster . Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne . Par ailleurs si tout fonctionne ne change rien car ça peut parfois bugger (les utilitaires peuvent installer des drivers mal supportés) Lien vers le commentaire
pedro-69 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 heu je croit que j'ai chanté houra un peu trop vite. après avoir mis à jour le pilote de ma wifi j'ai mis également les autres à jour. et j'ai droit à un bel écran bleu au redémarage de windows du coup obligé de démarrer en mode sans échecs. maintenant faut que je trouve quel pilote fout le bordel. mais j'ai toujours ma wifi qui marche ^^ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 Ouais ; je t'avais prévenu dans mon précédent post. Bon eh bien tu as gardé les pilotes que tu as téléchargé. Tu n'as plus qu'a désinstaller ceux qui posent problème et réinstaller ceux de ton PC (sauf le wifi) . Tu sais comment faire....Amuse toi bien. Lien vers le commentaire
pedro-69 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 dommage que j'ai vu ton message un poil trop tard Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 On apprend beaucoup de ses erreurs (j'ai déjà vécu la même chose que toi) Lien vers le commentaire
pedro-69 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 voila c'est rétabli ouf. une restauration system avec la réinstallation du driver manquant et voila. ça va plus vite que de supprimer 19 drivers 1 par 1. encore merci Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 (modifié) C'est l'autre "avantage" de driver booster le point de restauration Et comme dis calisto06 c'est courant que ça arrive ^^ Tu peux noter ce sujet "résolut " Modifié le 23 août 2017 par safami Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 C'est pas faux !!! Par contre fais gaffe si tu as un antivirus ; souvent ça empêche la restauration . Dans ce cas (le mien w10 avec bitdefender) je fais régulièrement une image système pour tout rebalancer si vraiment il y a un gros soucis car impossible de me servir de la restauration du point de restauration présent. En fait par sécurité l'antivirus empêche la modification de certains fichiers . Donc si je veux avoir un point de restauration il faut que je désinstalle l'AV , créé le pt restauration, réinstalle AV. Et si je veux restaurer avec ce point il faut que je désinstalle AV avant de restaurer. Alors il faut choisir avoir un AV payant ou rester avec WDéfender gratuit un peu basique à mon gout mais parait-il efficace. Je suis peut être un peu HS mais si ça peut aider. Pour ton HDD il serait peut être bien de faire qq tests Avec un diagnostic du disque CrystalDiskInfohttp://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Attention à ne pas accepter l'installation de Open Candy.http://img1.imagilive.com/0114/E-070.jpg Puis un scan minutieux avec HD Tune. Le scan dure environ 12 h pour un disque de 1 To.http://www.hdtune.com/download.htmlhttp://img1.imagilive.com/0515/hd_tune.jpg Tu sauras ou sont situés les secteurs défaillants et si tu peux isoler la partie défaillante en partitionnant. 2 Lien vers le commentaire
pedro-69 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 23 août 2017 pour ma part j'aime bien avast comme antivirus. et j'ai retester mon disque avec chkdsk qui me dit que mon disque est sain mais comme c'est une commande windows je suis pas très sur que ça soit fiable. je fait refaire avec tes applications pour voir. résolu marqué Lien vers le commentaire
Messages recommandés