jackline Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 bonjour après une mise à jour Windows, l'ordinateur de mon fils (http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-u920t-10j/) a redémarré avec un message d'erreur écran bleu 0xc0000034. j'ai eu l'assistance Microsoft qui m'a fait crée une clé USB, tout se passe bien jusqu'à la fin ou il m'indique un problème de démarrage !! Microsoft me dit de voir ça avec le fabriquant sauf que Toshiba ne me réponds pas !! j'ai cru comprendre que je devait peut être paramétrer mon bios pour que le Windows se relance correctement. merci d'avance pour votre aide ! Link to comment
Le PoissonClown Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 Bonjour, Je pense que le souci est similaire à celui-là : Testez la réparation proposée et tenez-nous au courant du résultat. Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 merci beaucoup pour votre reponse voila ce qui se passe ! je dois cliquer sur oui? Link to comment
Le PoissonClown Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 Alors, je pense qu'il vaut mieux choisir C:\Windows (le .old est une sauvegarde qu'on pourra certainement restaurer plus tard). Puis répondre Oui. Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 comment je fais pour choisir le 2 maintenant ? Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 voila j'ai choisi windows mais ça me dit que ça fonctionne pas Link to comment
Le PoissonClown Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 (edited) Réponds Non, puis [ah, nos réponses se sont croisées] recommence les commandes à partir de "bootrec/scanOs". Edited August 22, 2017 by Le PoissonClown Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 pffff à chaque fois je crois que ça va marcher puis non snif.... Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 excuse moi mais je sais pas comment choisir la ligne 2.....suis tres mauvais en commande bios Link to comment
Le PoissonClown Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 Euh… Je crois que je me suis trompé. C'est la commande suivante qui permet le choix des deux Windows : bootrec/RebuildBcd Désolé. Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 même message d'erreur Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 pour info j'arrive plus à installer windows il me dise qu'il me manque de l'espace libre... comme j'ai deja été jusqu'à la fin d'une installation il doit peut etre y avoir un probleme voici le tableau des partitions Link to comment
Le PoissonClown Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 Non, non ! Il ne faut pas installer Windows, sinon, on perd toutes les données de l'installation précédente. Fais SHIFT + F10 et ouvres notepad : notepad.exe Une fois ouvert, branches un disque dur externe, et fais Fichier > Ouvrir. Navigues dans C:\ et regardes si Windows.old\Users\ contient les données perdues. Si oui, sauvegardes le dossier utilisateur (clic droit). Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 ok je suis entrain de recuperer un dossier de photos pour voir il y a 4 windows old !! mais juste le premier avec 17go de données dossier récupéré ! je transfère tous les dossiers avant de ne plus y arriver déjà ! 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 il y a 14 minutes, jackline a dit : je transfère tous les dossiers avant de ne plus y arriver déjà ! Bonne précaution. 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 Tu peux aussi sauvegarder le dossier AppData et le fichier SOFTWARE, comme indiqué ici : Je pense qu'après ça, le plus rapide serait de tenter une réinstallation complète. Mais tout dépend de ce qu'il y a à réinstaller en fait. Link to comment
Delta Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 (edited) Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit : Alors, je pense qu'il vaut mieux choisir C:\Windows (le .old est une sauvegarde qu'on pourra certainement restaurer plus tard). sans vouloir rentrer dans l'intervention, mais sur un screen je vois que c'est N a old. et O a windows, et tu as suggérer le contraire ... je pense que la personne sais donc embreler les pinceaux ++ Edited August 22, 2017 by Delta Link to comment
Le PoissonClown Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 il y a 10 minutes, Delta a dit : sur un screen je vois que c'est N a old. et O a windows, et tu as suggérer le contraire ... Oui : au départ, @jackline a tenté de reconstruire le boot à partir du .old Et comme ça ne marchait pas, je lui ai suggéré de recommencer avec le C:\, et ça affiche le message « un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement ». Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 oui j'ai tenté avec les deux puis oui mais à chaque fois un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement ». il y a 16 minutes, Delta a dit : sans vouloir rentrer dans l'intervention, mais sur un screen je vois que c'est N a old. et O a windows, et tu as suggérer le contraire ... je pense que la personne sais donc embreler les pinceaux ++ merci pour ton aide Delta Link to comment
Delta Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 si je comprend bien c'est le boot endommagé au départ? je ne pense pas que le Bios sois toucher.. et simple suggestion, il n'y a pas moyen de démarrer le pc via le dvd ou a la mode brutal couper allumer couper pour passer en mode réparation de la restauration a date antérieur.. @Le PoissonClown je pense que tu as déjà pensé a cette soluce ++ Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 oui pas de lecteur dvd pas de clé de sauvegarde pas de point de restauration et pas d'acces à mode sans echec ou autre juste ecran bleu microsoft m'a dit de voir avec toshiba mais comme plus garanti il s'en foute royalement car microsoft dit que ça vient du demarrage de l'ordi ! Link to comment
Le PoissonClown Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 (edited) il y a 9 minutes, Delta a dit : @Le PoissonClown je pense que tu as déjà pensé a cette soluce Non. il y a 4 minutes, jackline a dit : pas de clé de sauvegarde pas de point de restauration @jackline : Tu as essayé, en passant par le support d'installation ? Il faut choisir dès le départ « Réparer » (en bas) au lieu de « Installer ». Depuis ces options de réparation, il y a moyen de faire une restauration. Edited August 22, 2017 by Le PoissonClown 1 Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 oui rien de fonctionne j'ai tout testé Link to comment
Delta Posted August 22, 2017 Share Posted August 22, 2017 il y a 1 minute, jackline a dit : oui pas de lecteur dvd pas de clé de sauvegarde pas de point de restauration et pas d'acces à mode sans echec ou autre si pas de lecteur dvd c'est pas le pire, vous avez je pense crée une clef usb avec microsoft. clé de sauvegarde je pense que vous l'avez le OLD. 17 go maintenant si pas de point de restauration c'est bizarre car avant d'installer une mise a jours windows update en crée une moi se que je suggérait c'est de le faire réagir et l'obliger a monter en mode réparation en le forçant.. ++ Link to comment
jackline Posted August 22, 2017 Author Share Posted August 22, 2017 et tu le forçe comment ? il a planté apres une mise à jour mais quand je vais dans reparation aucune methode ne fonctionne Link to comment
Recommended Posts